Cherche des avis sur des écoles comme formaxion, cerfal montsouris, itic ....

Aloubex

New Member
Bonjour à tous, j'aimerai faire un BTS Commerce International en alternance l'an prochain .
Je suis allé dans des salons pour me renseigner sur certaines écoles, certaines m'ont plu d'autres moins...
J'aimerai donc avoir votre avis sur certaines écoles, si les locaux sont convenables, si l'enseignement est de bonne qualité, s'ils ont des partenaires et nous aident dans la recherche d'une entreprise, etc... les choses que tout le monde se posent concernant une école en fait !
J'aimerai plus précisément un avis sur certaines d'entre elles :

- FORMAXION à Paris
- Cerfal montsouris à Paris
- ITIC à Paris
- pme apprentissage à Saint Cloud

Voilà les écoles auxquelles j'ai porté attention, si pouviez me donner votre avis sur celles-ci pour ma formation, ce serait génial !

Merci beaucoup de votre aide ^^
 

matik

New Member
Bonjour,
Ce que je peux te dire c'est qu'au CERFAL les locaux sont propres...
pour le reste, j'y travaille donc je n'ajouterais rien (déontologie oblige :biggrin: ).

Bon courage
 

Calimero_A

New Member
Personnellement, Je connais une personne de mon entourage qui fait sa formation au cerfal et ma dit que c'etait bien par rapport a d'autres écoles dont je ne citerais pas le nom.

De plus, je me suis aperçu que le cerfal proposé la licence RH, donc je suis en pleine reflexion pour l'année prochaine.

Après c'est a toi de travailler , et de te mettre a chercher une entreprise le plus tôt possible car une ecole c'est facile à trouver allors qu'une entreprise c'est plus compliquée
 

Aloubex

New Member
Merci d'avoir répondu.
J'ai une réunion d'information à Formaxion (Montreuil pas Paris xD) mercredi 3 février et un rendez-vous avec cerfal d'ici une quinzaine de jours.
On verra bien comment ça se passera.
Jpensais aussi à greta à côté de porte de clichy, que pensez-vous de cette école ?

Si vous avez toujours des infos ou des expériences sur des écoles, faites-le moi savoir je serai ravi de les entendre ^^
 

Bells_addict

New Member
mais tu a tout fait raison de dire ça!


pour ma part je fais un BTS AG dans un lycée public! et ça se passe super bien!!!!

bien que je provienne d'un bac L, je n'éprouve aucune difficuluté, les profs sont vraiment bons!

alors les stéréotypes disant qu'on réussit mieux dans les centres privés que publics, c'est du BLABLABLA :mad:
 

onemillion

New Member
Effectivement , avant de s'engager dans le privée, il faut savoir que les diplômes demande dans le prive et dans le public ne sont pas les mêmes , en effet les profs du prive ne sont pas oblige d'avoir suivie les 2 ans d'iufm auxquels sont assujettis les profs de l'éducation nationale .En d'autre termes un prof de l'éducation national et plus compètent(dans la plus part des cas) qu'un prof du prive pour ENSEIGNER.
 

Bells_addict

New Member
onemillion link=topic=103893.msg1221187#msg1221187 date=1276777791 a dit:
Effectivement , avant de s'engager dans le privée, il faut savoir que les diplômes demande dans le prive et dans le public ne sont pas les mêmes , en effet les profs du prive ne sont pas oblige d'avoir suivie les 2 ans d'iufm auxquels sont assujettis les profs de l'éducation nationale .En d'autre termes un prof de l'éducation national et plus compètent(dans la plus part des cas) qu'un prof du prive pour ENSEIGNER.

vive les paradoxes!!!

payer plus, pour apprendre moins :dacc: