Cherche personne vivant à la campagne

emymagical

New Member
Bonjour ...
C'est plutôt une aide que je recherche !!!

Je n'ai plus le droit de mettre mon lapin dans la cour de mon immeuble et je suis à la recherche d'une personne qui vivrait à la campagne (ou un personne qui connaitrait quelqu'un qui vit à la campagne) pour "héberger" mon lapin...

Cela fait 6 ans qu'il vit en liberté et on me demande de le remettre dans une cage, ce qui est impossible pour moi car ca me fait trop mal au coeur de le voir enfermé :cry:

Si quelqu'un serait susceptible de le prendre, merci de me tenir informée...

Je suis sur Paris mais je suis prête à me deplacer en region parisienne pour vous apporter ce petit bout de poil...

Merci d'avance
 

perlette

Best Member
rien à voir avec ta demande, bien que j'habite en campagne avec 14 chevaux, 3 chats (4, j'ai un bébé a donné) et 1 chien.

je voulais savoir pourquoi tu n'a plus le droit de laisser ton lapin gambader... c'est quelqu'un qui c'est plaind? qu'on te l'a dit?
 

emymagical

New Member
Coucou ..

En fait, mon petit lapin vit dans la cour de l'immeuble (arbre avec un petit coin de terre, idéal pour les besoins et pour creuser un terrier, la nature est vite revenue !!!)

Ca fait 6 ans qu'il n'a jamais embeté qui que ce soit, mais ya 2 nanas qui sont arrivées, et mon lapin les aurait mordues.
:pascompris;
Bizarre car elles viennent toutes deux d'emmenager et ce sont plaint à 2 jours d'intervalle...

Quoi qu'il en soit, on "m'interdit" dorénavant de le laisser liberté et pour moi, c'est inconcevable de le remettre en cage ... :cry:

Si vous connaissez quelqu'un ... MERCI D'AVANCE !!!
 

perlette

Best Member
il les a mordu? bien fait... lol

non mais franchement, elles t'ont montré les morcures?
 

Nymphéa

New Member
C'est des bétises les morsures à mon avis! j'habite au sud de la france donc trop loin, mais vraiment y a des gens qui sont méchant :knuppel:! c'est fou d'être comme ça!!!


PS : j'aimerai vivre avec 14 chevaux... :chessy: mon rêve!!!
 

emymagical

New Member
bonsoir ...

c'est vrai que c'est du boulot 14 chevaux !!!

Sinon, pour en revenir a ma bete poilue, non, je n'ai pas vu les morsures. C'est la presidente du conseil syndicale qui est venue me voir en me disant que 2 nanas s'etaient fait mordre. D'ailleurs, elle n'a pas voulu me lacher les noms de ces personnes

D'un coté, en toute franchise, cela fait 6ans qu'il est dehors, il a mordu un garcon une seule fois, c'etait parce qu'il voulait le porter ... Sinon jamais d'histoire.

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de morsure, mais plausible comme je ne sais pas ce qu'il s'est passé!
Ma mère me dit qu'il attaque jamais comme ca, elle sont surement du lui faire quelque chose a ce pauvre animal !
Et puis, c'est vrai que les 2 nanas se sont plaintes a 2 jours d'intervalle
:pascompris; ya matiere a reflechir je pense :pascompris;
 

Nymphéa

New Member
Bon pour les chevaux, un sufirait.

Mais pour le lapin, c'est pas possible qu'il attaque comme ça voyons!
C'est des pauvres nanas c'est tout, ne te laisse pas faire, ou crées un topic "une attaque de lapin" et tu verras les réactions...
Non plus sérieusement, j'espère que ton lapinou trouvera avec toi une solution rapide et satifaisante pour son bien être. :wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
solution :

tu créer un lapinarium chez toi :

tu mets de la terre (beaucoup) dans une pièce tu mets de l'herbe par dessus et tu y lache ton lapin

et voilou c'est réglé tu n'est pas séparée de ton lapin et il et en liberté.

:notstupide:
 

emymagical

New Member
Merci pour ta solution express splatch ....

Malheureseusement, mon petit chez-moi peut a peine m'accueillir et c'est un "1 piece" ...
Ce n'est pas que je veux faire mon egoiste mais je ne suis pas encore prete a laisser mon chez moi pour mon lapinou !!!! :embarassed:
 

lyloo31

New Member
Et si tu allais directement voir les deux nanas pour savoir ce qu'il s'est passé, leur presenté tes excuses, et leur demandé de retirer leur plainte au syndic? Non? Peut etre que ca pourrais s'arranger de matiere civique? :knuppel:
Explique leur que lapinou vis la depuis 6 ans, et qu'il est tout mignon... :arrow2:
Au pire tu te mets a pleurer en disant que tu n'as que lui sur terre.. :notstupide:
 

emymagical

New Member
Felicitations Lyloo pour ton BTS !!!! :dacc:

J'ai parlé avec la "présidente" du conseil syndical qui "refuse" de me donner les noms. Quand je lui demande de me dire qui c'est, leur nom, où elles habitent etc ... elle repond "ce sont 2 jeunes filles avec un chat, elles viennent d'arriver bla bla bla..." donc mes parents se demandent si ce n'est pas qu'une simple ruse de sa part pour que je l'emmene ailleurs.... :mad:
En plus cette nana compte refaire cette cour (c'est a dire mettre des rosiers, refaire la peinture ...) et elle m'a dit que ca sera plus du tout possible de le mettre dehors .. :cry:

Mais bon, pour le moment, il a encore le droit de rester dehors ... J'espere juste que son projet de refection de la cour ne sera pas pour maintenant ... Quoi qu'il en soit, les jours de mon petit lapinou sont toujours comptés donc, je prends en compte toutes les propositions !!!!
 

lyloo31

New Member
emymagical link=topic=29711.msg303337#msg303337 date=1152120418 a dit:
Felicitations Lyloo pour ton BTS !!!!  :dacc:

Merci beaucoup!!

Pour lapinou, d'apres ce que tu dis effectivement ca sent la magouille de la presidente pour pouvoir refaire sa cours tranquillement!! Atout les coup elle se dit que ton lapin pourrait lui bouffer ses roses!! :notstupide:

J'espere que tu trouveras vite une solution!! tiens nous au courant!! :cool:
 

Bishesh

New Member
Donne le pas à n'importe qui car il arrive que ce soit des personnes travaillant en laboratoire qui récupère des animaux afin de leurs faire soumettre des expérience!!!
 

lyloo31

New Member
Bishesh link=topic=29711.msg304066#msg304066 date=1152173542 a dit:
Donne le pas à n'importe qui car il arrive que ce soit des personnes travaillant en laboratoire qui récupère des animaux afin de leurs faire soumettre des expérience!!!

Elle le donne pas, elle veut juste le faire garder a la campagne... donc elle saura si lapinou est maltraité!! :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser