cherche sujet mémoire M1 Info-Com

dandio

New Member
Bonjour,
je suis étudiante en M1 info-com et je cherche un sujet pour mon mémoire. J'ai aucune idée, j'ai besoin d'aide.
 
P

profilsupprime19

Guest
Précisez un petit peu votre cadre de recherche : c'est trop vague pour vous aider !
 

dandio

New Member
bonjour, j'avance toujours pas pour mon sujet de mémoire. J'ai une petite idée sur un théme. J'aimerai travailler sur la communication publicitaire mais j'arrive pas à formuler mon sujet.
Merci de me donner quelques idées.
 
P

profilsupprime19

Guest
Ouvrez le "publicitor", vous y trouverez au moins 13243746592057349572752370 sujets potentiels de mémoires
 

dandio

New Member
jé regardé le cite publicitor et il y a beaucoup de sujets intéressants.
Je vais continuer mes recherches avec.
Merci MARQUIS75
 

abdoul

New Member
Pour ma part j'ai choisi un sujet de mémoire sur "le sponsoring sportif face à la crise".
Comment se traduiront les réductions des dépenses dans ce domaine de la com ?

Si quelqu'un à des sources, des idées, ou souhaite juste échanger sur ce thème qu'il me contacte.

Bonne labeur à tous
 

Thanys

New Member
Bonjour à tous !

Je suis aussi en M1 infocom, et j'aimerais faire un mémoire en relation avec le journalisme (presse "papier" et presse en ligne). J'ai donc trouvé mon thème, mais pour le sujet (et encore pire, pour la problématique !), je bloque... (je suis issue de la filière juridique, donc la com' ce n'est pas encore trop mon domaine !).
Si quelqu'un avait des idées sur ce point, je suis preneuse.... :dacc:

Merci et bon courage à vous !
 

Kyky22

New Member
Bonjour,

Actuellement en L3 Info-Com, je dois trouver un sujet et une problématique détaillée de mémoire pour mon inscription en M1.
J'ai pensé tout d'abord à l'événementiel ... sujet très vaste du coup j'ai opté pour la téléréalité et son influence (puisque mon master se centre plus sur le public).
Si quelqu'un avait une idée pour développer ça ...
Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut à vous tous!

Je suis dans le même cas de figure... je suis étudiante en journalisme international et je suis à la recherche d'un sujet pour mon essai de fin d'année. Je travaille depuis peu sur un sujet dont la problématique pourrait être la suivante : la pratique médiatique répond-t-elle toujours au principe de l'intérêt du public? Je n'arrive pas à fournir un plan concret pour mon travail, si vous avez des idées elles sont les bienvenues!
Merciii bien!
 

Beth

New Member
Bonjour

je suis en Master 2 Comunication et foration dans les organisations
je dois rendre cet été le design de recherche de Mon mémoire mais j'arrive même pas à trouver une bonne problématique :s
je suis interessé par divers domaines :
la com coporate et gestion de crise , le management et le coaching , puis la com non violente, l'intelligence émotionnelle et le dévelloppement durable ...( lien entre intelligence , communication et éfficacité)..
j'arrive pas à me caser ou trouver un bon sujet :s:'( ça me stress surtout que mon futur prof encadreur veut avoir un dossier plutot costo en matière de documentation

Merci de m'apporter vos conseils je vous en serais extrenement reconnaissante !!
 

Ca peut vous intéresser