Choix de la seconde langue

lili-pampelune

New Member
Bonsoir à tous :)

Alors, j'ai une petite question qui me turlupine assez à vrai dire...
Vous êtes tous au courant que le BTS assistant de direction est remplacé par le BTS assistant de manager à la rentrée.
Le changement au niveau de ce BTS s'opère au niveau des langues.
Effectivement j'ai appris qu'il y aura 2 langues vivantes au lieu d'une.
La question que je me pose est la suivante :

- Sachant que tous les étudiants ont déjà pas mal étudié ll'anglais au collège etc, cela va sans dire que se sera la langue LV1 du BTS. Donc un certain niveau est exigée. Par contre, la langue LV2 sera à quel niveau ? Débutant ?
Voilà ce qui m'embête !!! :wacko:

Par exemple, moi qui ait fait de l'allemand au collège et au lycée en LV2, est ce que je serai obligée de continuer, ou bien pourrai-je choisir espagnol sachant que je ne l'ai jamais étudié.

AIDEZ MOI JE PANIQUE GRAVE :cry:
 

Vally

New Member
BTS ASSISTANT DE MANAGER

Je pense qu'il vaut mieux que tu choisisses allemand. Vu que les 2 langues sont obligatoires maintenant, je pense qu'il faut quand même certaines bases pour débuter. :smile:
 

Lily Dreams

Best Member
Et pour information, les deux langues seront étudiées au même niveau. Il n'y a plus de distinction entre LV1 et LV2 en BTS : on doit pouvoir maîtriser autant l'une que l'autre lorsqu'on finit la formation. :wink2:
 

kathounette

New Member
Lily Dreams link=topic=84190.msg976017#msg976017 date=1216331693 a dit:
Et pour information, les deux langues seront étudiées au même niveau. Il n'y a plus de distinction entre LV1 et LV2 en BTS : on doit pouvoir maîtriser autant l'une que l'autre lorsqu'on finit la formation.  :wink2:
:dacc:

Ben oui, on doit arriver en BTS avec deja un certains niveau en langues (LV1 et LV2) donc choisir une langue pour laquelle on est totalement debutant me semble impossible.

Je pense que tu devras choisir l'allemand...
 

NATCHOU

New Member
Salut

Alors mon centre m'a laissé choisir (allemand 1 et anglais 2) mais je suis la seule à faire allemand 1 et du coup ils sont perturbés. Je saurai à la rentrée si mon choix est validé.

natchou
 

kathounette

New Member
C'est sur que si tu es la seule a faire Allemand en LV1 c'est chaud parce que normalement un prof ne peut pas faire cours a 1 seul eleve... enfin je crois... :unsure:
 
S

Sopranette

Guest
kathounette link=topic=84190.msg986242#msg986242 date=1217401765 a dit:
C'est sur que si tu es la seule a faire Allemand en LV1 c'est chaud parce que normalement un prof ne peut pas faire cours a 1 seul eleve... enfin je crois... :unsure:

Ils mélangent les classes dans ces cas là.

Par exemple cette année dans ma classe une seule élève pratiquait l'italien, donc elle était en cours d'italien avec les AST.
 

kathounette

New Member
Sopranette link=topic=84190.msg986265#msg986265 date=1217404691 a dit:
Ils mélangent les classes dans ces cas là.

Par exemple cette année dans ma classe une seule élève pratiquait l'italien, donc elle était en cours d'italien avec les AST.
Ok. Je ne savais pas...

Apres ca depend des lycees, il faut plusieurs classes ou on enseigne les langues vivantes.
Dans mon ancien lycee, il y avait 3 BTS : AST, Assurance et Immo, en AST il y avait bien sur 2 langues (anglais en LV1 obligatoire et allemand ou espagnol en LV2) mais pour les 2 autres BTS ben il n'y avait que l'anglais...

Moi je voulais aussi faire de l'italien en option, mais il n'y avait pas assez d'effectif (seulement 4 personnes) donc ca a ete annule... :arrow2:
 
S

Sopranette

Guest
kathounette link=topic=84190.msg986286#msg986286 date=1217405837 a dit:
Ok. Je ne savais pas...

Apres ca depend des lycees, il faut plusieurs classes ou on enseigne les langues vivantes.
Dans mon ancien lycee, il y avait 3 BTS : AST, Assurance et Immo, en AST il y avait bien sur 2 langues (anglais en LV1 obligatoire et allemand ou espagnol en LV2) mais pour les 2 autres BTS ben il n'y avait que l'anglais...

Moi je voulais aussi faire de l'italien en option, mais il n'y avait pas assez d'effectif (seulement 4 personnes) donc ca a ete annule... :arrow2:

Oui tu dois avoir raison ça dépend du nombre de BTS présents dans le lycée.
Moi j'étais dans un lycée où il y avait une dizaine de BTS c'est sans doute pour ça qu'il pouvait se permettre de mélanger les classes car l'effectif était plus important.

En tout cas bon courage à lili-pampelune et ne panique pas trop !! On est tous passé par là et on est encore vivant lol.

En tout cas si t'as besoin de renseignements n'hésite pas. :friend:
 

lili-pampelune

New Member
En tout cas, en tant qu'auteur de la discussion, je souhaite vous annoncer que le BTS Assistant de Manager ne m'intéresse plus.

Je suis inscrite en BTS Assistant de Gestion PME PMI :)

Voilouu :cool:
 

kathounette

New Member
lili-pampelune link=topic=84190.msg986374#msg986374 date=1217411037 a dit:
En tout cas, en tant qu'auteur de la discussion, je souhaite vous annoncer que le BTS Assistant de Manager ne m'intéresse plus.

Je suis inscrite en BTS Assistant de Gestion PME PMI :)

Voilouu  :cool:
Le principal c'est que tu choissises la voie qui t'interesse le plus. :wink2:
Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser