Choix entre LCL et la Société Générale

ValentineV

New Member
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui à devoir faire le choix entre ces deux très bonnes banques. J'aurais aimé connaître vos avis et vos impressions sur celles ci en sachant que chez LCL ce serai pour un contrat d'apprentissage et à la Société Générale un contrat de professionnalisation ????

Merci pour vos futures réponses :)
 

Batou125

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

D'entre les deux, jaurais choisi a la societe generale !!!
Est-ce que tu as deja eu des entreties avec le RH ??
 

maat45

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Le contrat de professionnalisation est beaucoup plus intéressant honnêtement
 

ValentineV

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Je me doutais bien qu'il y avait plus davantage en contrat pro mes lesquels exactement ??
Oui Batou 125 je les ai déjà eu c'est bien pour ça que je dois faire un choix. :)
 

Batou125

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Je me doutais bien qu'il y avait plus davantage en contrat pro mes lesquels exactement ??
Oui Batou 125 je les ai déjà eu c'est bien pour ça que je dois faire un choix. :)

ValentineV, ta vraiment la chance detre accepter dans 2 établissements bancaires !! Choisi dc la SOCIETE GENERALE !!!
Je voulais te demander aussi, le RH t'as posée quoi comme question stple !!!! Je passe demain mon entretien , et jui trop stressée !!!!
 

ValentineV

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

C'était plutôt une conversation qu'un entretien, pourquoi avoir choisi le domaine de la banque, quelles sont les qualités et mes défauts, mes loisirs, si j'ai contacté d'autre banque après il effectu plus une relecture de ton CV ou tu dois expliquer tes expériences pro ce quelles ton apportés... :) Pourquoi la SG et pas une autre banque
 

ValentineV

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Bine chance et merci pour le lien splatch, mais je crois qu'il ne fonctionne pas :s
 

chaton65

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Qui a également signé un contrat de professionnalisation avec la SG? je pensais que c'était des contrats d'apprentissage chez eux, mais le salaire est bien plus intéressant avec le pro..
Je choisirai également la SG
 

ValentineV

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Oui justement le centre de formation (CFPB) m'a fait la remarque mais j'ai rappelé aujourd'hui le directeur Rh et il s'agit bien d'un contrat pro pour la SG en sachant qu'il peuve te proposer l'un et l'autre ce sont eux qui décident
 

chaton65

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Ah ben c'est cool pour toi! T'as réussi à faire ton choix alors?
Je crois que la SG participent également aux frais de déplacement et logement, donc c'est pas à négliger non plus
T'es prise sur quelle région?
 

ValentineV

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Je pense rapidement me positionner sur la société générale ça me semble être la plus intéressante, je dois d'abord avoir mon bac :) Tours et vous ?
 

chaton65

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

un bon choix je pense!
Ah oui c'est vrai le bac, une vieille histoire pour moi.. En réalité j'ai déjà une licence professionnelle, c'est pour faire une reconversion professionnelle, j'espère que cette fois ci je ne me trompe pas d'orientation!
Moi j'ai l'école à Bayonne
 

Batou125

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

moi j'ai deja un bac ES (Maths) !! Lan dernier , jai fais un dut Statistique et informatique (mais je les pâ eu) , et cette annee je kote me reorietée !!!
 

ValentineV

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Avoir le Bac est déjà un énorme avantage pour vous car ils sont sûre de vous avoir en septembre ce qui n'est pas mon cas, le seul soucis c'est qu'ils seront dans l'obligation de vous rémunérer davantage car vous devez certainement être plus âgé que moi :) Voilà j'attends des nouvelles avec impatience de vos futures entretiens :)
 

Batou125

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Avoir le Bac est déjà un énorme avantage pour vous car ils sont sûre de vous avoir en septembre ce qui n'est pas mon cas, le seul soucis c'est qu'ils seront dans l'obligation de vous rémunérer davantage car vous devez certainement être plus âgé que moi :) Voilà j'attends des nouvelles avec impatience de vos futures entretiens :)

Moi, jai 25ans cette année !!!
entretien demaii et on verras bien si cest bon ou pas !!!
 

chaton65

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Oui c'est sur que ça peut être un plus d'être plus âgé, mais après faut réussir à leur prouver que t'as vraiment envie de changer d'orientation!
Après sur le niveau scolaire ils savent que je vais réussir à avoir mon bts puisque j'ai déjà un niveau supérieur, ça fait encore un point positif
Sinon moi j'ai 21 ans
 

Mrchow

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

Oui c'est sur que ça peut être un plus d'être plus âgé, mais après faut réussir à leur prouver que t'as vraiment envie de changer d'orientation!
Après sur le niveau scolaire ils savent que je vais réussir à avoir mon bts puisque j'ai déjà un niveau supérieur, ça fait encore un point positif
Sinon moi j'ai 21 ans
Si tu as déjà une licence professionnelle, tu peux déjà travailler non ?

Et puis il existe des licences professionnelles banque qui demande juste un bac+2 en plus de devoir trouver une entreprise d'accueil, donc pourquoi vouloir aller en BTS banque alors que tu pouvais tenter une licence pro banque à la place ?
 

chaton65

New Member
Re : Choix entre LCL et la Société Générale

J'ai une licence pro qui n'a rien avoir avec la banque, c'était pour travailler sur les chantiers de voix ferrées, j'ai eu un cursus accès sur le genie civil, donc aucune base sur le domaine bancaire.
J'ai donc décider de tout reprendre à zéro, je pense que j'aurai pu tenter une licence pro banque, mais j'ai préféré reprendre les bases au lieu de galérer en licence.