!!! CIC !!!

bonheur29

New Member
IOLAN et MOMOROMAIN pour quels CIC vous postulez ? car je suis convoquée a un entretien mais je n'ai pas eu de dossier à remplir ...
 

Youko

New Member
Moi je suis au CIC en CDD, la paye c'est bof! heuresement que y'a les primes qui sont vmt sympathiques :)
Ensuite l'ambiance change selon les agences mais moi j'aprécis le resto aprés la reunion mensuelle ;) :cool:
De plus mon contrat devrait etre rallongé et je sais pas comment ca va se passer par rapport aux régles du CDD mais j'aimerais bien faire une licence pro donc à voir...

Sinon, le métier bancaire est quand meme un métier qui paye peu! (enfin je trouve!)
 

keykey83

New Member
Hello,

Je participe Jeudi a la journée de recrutement pour la licence Banque en alternance à CIC, à Marseille.
Apparement il y a présentation de CIC le matin, puis des jeux de rôle. Ensuite l'après midi pour les personnes qui ont été retenus suite aux jeux de roles du matin il y a un entretien personnalisé...

Quelqu'un du forum participe t-il a cette journée de recrutement ?
 

bonheur29

New Member
bonjour ! je vous informe que ma convocation ce matin c'était pour un entretien en face à face ! aucun test , juste un dossier à remplir au début de l'entretien me concernant. voilà !
 

kaouette

New Member
Youko link=topic=55128.msg873493#msg873493 date=1206993103 a dit:
Moi je suis au CIC en CDD, la paye c'est bof! heuresement que y'a les primes qui sont vmt sympathiques :)


@ Youko:
Salut,
De quelles primes parlent-tu? Mensuelles, annuelles?
Je te pose la question car mon homme travaille en CDI au CIC après un BTS Banque et il ne touche aucune prime mensuelle sur ses objectifs/ventes...
La seule chose qu'il touche en plus de son salaire fixe (13 mois), c'est la participation et l'intéressement.
D'où ma questions :)
 

Youko

New Member
kaouette link=topic=55128.msg910539#msg910539 date=1210780826 a dit:
@ Youko:
Salut,
De quelles primes parlent-tu? Mensuelles, annuelles?
Je te pose la question car mon homme travaille en CDI au CIC après un BTS Banque et il ne touche aucune prime mensuelle sur ses objectifs/ventes...
La seule chose qu'il touche en plus de son salaire fixe (13 mois), c'est la participation et l'intéressement.
D'où ma questions :)

Je parle effectivement des primes de participation et l'interessement qui sont les primes les plus importantes...
y'a également la prime d'agence qui peux etre interessante. Par contre, concernant les objectifs, cela me surprend ce que tu dis!!! car y'a des primes pour les commerciaux concernant leur objectif et la il me semble que c'est la prime semestrielle;) mais ca peux changer d'agence en agence...

Il est à quel poste? chargé services clients? chargé clientéle??
 

Jessica_

New Member
Bonjour,

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de post à propos du CIC, mais je voulais savoir si des personnes travaillent actuellement au CiC . et ce qu'ils en pensent ? système informatique ... ambiance ...

Merci beaucoup,
 

MIMIE307

New Member
Moi je connais bien le CIC pour y avoir fait mes deux ans de stage et quelques remplacements pendant les vacances !

Donc moi j'étais dans le pole ouest CIO-BRO, sans doute différent de bordeaux.

L'ambiance est sympa. Les objectifs sont raisonnables seul inconvenient tous les à côtés : portables, alarmes ... pas faciles à vendre et dont les objectifs augmentent d'année en année !!!
Pour les primes chez nous elle était annuelle et pouvaient aller jusqu'à 3000-4000€ seulement depuis 2009 elle ont été supprimées et pour 2008 aucune prime d'interessement n'a été versée.

Seule récompense des challenges avec à la clef des week end relais chateau :s pas toujours très motivant.

Sinon comme partout ticket resto, chèques vacances, ...

Concernant le salaire pas terrible un peu plus qu'au crédit mutuel mais bon pas exceptionnel. Et j'ai une copine qui entame une licence chez eux l'année pro elle va toucher moins de 600€/mois.

Enfin pour nous pas de perspective d'embauche : 4 collègues en CDD depuis 2 ans, ils étaient très bons mais on les a laissés partir au CM pour des raisons de restructuration. J'éspère que chez toi sa sera mieux !!!

J'éspère avoir pû te renseigner, en tout cas moi j'ai toujours été dans des bonnes agences et j'ai été très bien formée, j'éspère qu'il en sera de même pour toi !!!
 

Jessica_

New Member
merci beaucoup pour tes réponses. Ils avèrent maintenant que le directeur de l'agence ou je me trouve s'est trompé dans les papiers et à mit quelqu'un d'autre en poste d'apprentissage et moi même ne post de stagiaire non rémunéré! dans le cadre d'une licence pro banque.

Alors, le CIC j'y serais peut être plus.

Merci beaucoup en tout cas!
 

Jessica_

New Member
et bien à l'heure actuelle je recherche un patron, vu que le CIC vient de m'annoncer qu'enfaite ils ne me prennent plus. Je suis dans la M**** :mad:
 

MIMIE307

New Member
ohhhh les batards, enfin c'est une habitude chez eux, pareil une pote de classe a appelé trois fois pour demander a avoir du taf pour cet été à chaque fois ils lui disaient t'inquiète pas de problème. Au final ils ont zappé de l'affecter ...
 

Jessica_

New Member
ah bah tu m'etonnes après ce n'est pas une généralité pour le CIC mais l'agence ou je suis actuellement c'est vraiment pas super :/
 

pitchounette33

New Member
Jessica tu dis que l'agence où tu es actuellement n'est vraiment pas super. Mais je croyais que tu recherchais un patron ? Tu bosses actuellement dans une agence CIC ?

Fais des candidatures spontanées ça peut peut-être marcher. :wink2: L'année dernière j'avais décroché 2 entretiens comme ça.
 

Jessica_

New Member
la je suis auxiliaire de vacances dans l'agence CIC ou j'aurais du faire mon apprentissage au mois de septembre. Mais le Directeur ne me prend plus.

Ouais j'en ai fait plein des candidatures spontanées maintenant j'attends :/
 

guizmo087

New Member
c'es terrible ton histoire! j'ai croisé une fille son entreprise l'a lachée en octobre pour un autre bts. franchement c'est deg...

tu devrais rechercher une ecole pour faire le bts en initial maintenant, c'est carrément plus facile de trouvre un stage que de l'alternance surtout à cette periode!!
quand j'etais rentree en bts, me suis reorientée tres tard et me suis inscrite dans une ecole en initial en aout puis j'ai trouvé un stage en septembbre assez facilement. mais pas de l'altrenance.
 
J

julux1

Guest
Tres bon groupe le CIC/CM, j'y suis actuellement et y ai fait mon stage de BTS. Le système informatique est de loin le meilleur. TAG est une véritable révolution, surtout pr les echanges de monnaies.
Peut être qu'un jour j'aurais besoin de toi (et vice versa) pour un accord de décaissement par telephone :laugh:
 

Ca peut vous intéresser