Circuit et cible otpion patrimoine regional

cowgirl77

New Member
Bonjour,

Alors voila, moi je présente la region Bretagne, mes 3 thème ont été choisi par contre je ne comprend pas la parti circuit et clientèle.
Il y a indiqué sur la plupart des documents qu'il faut faire des circuits par thème et les adapté a 2 clientèle différentes mais est ce que les circuit sont sur 1 journée, 2 journée, 1 semaine ? je n'ai aucunes info la dessus !!!

Merci d'avance a tous ceux qui voudrons bien m'aider !!!!

Cowgirl
 

profagtlvpt

New Member
normalement c'est toi qui choisis la durée de ton circuit.

A toi ensuite de la justifier par rapport à ton thème
 

majü

New Member
le plus simple est de faire sur des activités sur une journée.
n'oublie pas les documents tecnhiques qui justifient tes choix de visites, sites monuments... via un cadre technique (tableau)
 

wild wild west

New Member
n'oublie pas les documents tecnhiques qui justifient tes choix de visites, sites monuments... via un cadre technique (tableau)

oui mais tout ça (cadre technique ...) se met en annexes n'est-ce pas? le dossier c'est juste trois pages (justification du thème, projets, sources éventuellemEnt une conclu). Mais ces 3 pages peuvent-elles s'accompagner d'une page de présentation et d'une page de sommaire? Par ailleurs dois-je calculer le coût du circuit?

Autre interrogation, pour mon prof il faut proposer deux activités à deux cibles différentes or cowgirl semble dire qu'il faut créer un circuit à thème, adaptable à deux publics différents qu'en-est-il vraiment?
 

profagtlvpt

New Member
c'est le thème choisi qui doit être adapté à 2 clientèles différentes donc les visites et les approches seront différentes.

Tout se met en annexe.

Il ne faut que et uniquement les 3 pages de présentation.

Il est toujours bon de calculer le coût du circuit ou de la journée. Il y a toujours possibilité de tomber sur des tordus à l'examen !
 

majü

New Member
je debarque un peu tard pour repondre mais oui tout ce qui justifie tes choix d'activités viennent en complement donc dans un dossier ou pochette annexe a part du dossier jury de 3 pages !
bonne continuation
si tu as es questions, je passe de temps en temps sur le forum je reppondrai de mon mieux
a plus
 

Ca peut vous intéresser