combien avez vous d'heures de cours par semaine?

imported_mimi94

New Member
C'est clair
mais bon quand les profs nous donnent jms de devoir a faire à la maison, ben on a pas trop envie de se prendre la tete le soir quoi.
 
Moi je n'ai que 8 heures mais environ toutes les 5 semaines, j'ai des semaines de 35 heures de cours et l'année prochaine ce sera quasiment tous les mois où j'aurais une semaine de cours !!!! :roll: :wink:
 

imported_Daffy

New Member
Salut tout le monde et bonne année tout d'abord. :lol:
moi j'ai 35 heures de cours par semaine(je suis en alternance 1 semaine école, 1 semaine boulot)
et en semaine de taf 39 heures. :roll:
 

imported_yyou

New Member
salut,

moi j'ai 16h de cours par semaine, et je bosse en entreprise de 9h30 à 12h puis de 13h30 à 17h (ca doit faire 6h je pense, payées 7 :lol: )
 

Titine84

New Member
Moi c'est un peu particulier.
Je suis dans une école privée et dans une classe ou nous sommes que 2 formation initiale mélangées avec les alternances.

Donc nous avons le meme rythme qu'eux (sauf qu'on paye!!!!)
Le temps libre étant réservé aux stages "obligatoires".

J'accumule ainsi 22 à 25 heures par semaine et 16 heures en entreprise.

Si a cela tu additionnes le temps passé sur la préparation des cours, je me dis que les 35 heures ne sont pas pour tout le monde!!!
 

Titine84

New Member
en fait je suis dans une classe ou je suis mélangée avec d'autres eleves mais qui eux sont en alternance.

Ce qui signifie que je devrais avoir plus d'heures de formation qu'eux, et bien non!

mon ecole est bizarre de toute manière
 
je ne crois pas d'ailleurs car le nombre d'heure de stage est limité pour la formation initiale...
mais titine84, pourquoi ne pas être allée dans une école ou la formation se fait réellement en initial ?
ça serait plus approfondi!
 

imported_yyou

New Member
dans ma classe il y a 2 filles qui n'ont pas d'entreprise, et qui font le même nombre d'heure que nous. C'est légal car au 18 novembre (date limite pour trouver une entreprise) elles n'en avaient toujours pas. Et comme elles avaient déjà continué les cours avec nous... Par contre elles se payent leur formation, et doivent faire entre 6 à 9 semaines de stage pour préparer leurs APA
 

imported_tony38

New Member
Titine84 a dit:
en fait je suis dans une classe ou je suis mélangée avec d'autres eleves mais qui eux sont en alternance.

Ce qui signifie que je devrais avoir plus d'heures de formation qu'eux, et bien non!

Moi c'est pareil et entre alternants et classiques c'est la guerre........

:|
 

sarodja

New Member
moi aussi c'est le même système et je trouve cela désavantageux pour moi car je vis en fonction des alternants donc quand ils sont en entreprise moi je suis chez moi j'ai pas cours
 
Ptite diabless a dit:
Moi j'en ai une vingtaine aussi (ça dépend des semaines!) mais j'ai pas de français ni d'anglais.. :mrgreen:

Moi j'en ai 16, je fais 2 jours école et 3 jours entreprise. Comment ça se fait que tu n'ai pas de français ni d'anglais :shock: ? Moi aussi je suis en AD et j'en ai.
 

cecile95

New Member
julie95 a dit:
Ptite diabless a dit:
Moi j'en ai une vingtaine aussi (ça dépend des semaines!) mais j'ai pas de français ni d'anglais.. :mrgreen:

Moi j'en ai 16, je fais 2 jours école et 3 jours entreprise. Comment ça se fait que tu n'ai pas de français ni d'anglais :shock: ? Moi aussi je suis en AD et j'en ai.

je pense qu'elle retape son bts AD
 

imported_tony38

New Member
sarodja a dit:
moi aussi c'est le même système et je trouve cela désavantageux pour moi car je vis en fonction des alternants donc quand ils sont en entreprise moi je suis chez moi j'ai pas cours

Moi c'est pas le même système, je bosse même quand les alternants sont pas la et eux ils rattrapent les cours qu'ils ont pas pendant que nous on est en vacances.

:)
 

Ca peut vous intéresser