Commencer le cned en decembre et bourses.

Yoran

New Member
Bonsoir à tous et merci pour votre lecture,

je vous explique mon problème, j'ai commencé en septembre une licence informatique/electronique à la fac, cependant le cursus universitaire ne me plaisait pas.

Pour ne pas perdre une année, j'ai décidé de me lancer dans un Bts informatique de gestion via le cned. Mais voila nous sommes dejat le 6, j'ai reçus mes cours mercredi dernier et j'ai vu sur un site internet que je doit envoyer tout mes devoir du 1er semestre avant le 17 decembre :atog: y à t'il un traitement de faveur pour les inscriptions tardif car moi je veut bien envoyer un 100% des devoirs avant le 15 juin, mais sinon sa risque d'être très difficile !!

j'espére ne pas subir un remboursement car je suis echelon 6 et ce n'est pas par hasard.
 

labrioche

Best Member
Re : Commencer le cned en decembre et bourses.

Non il n'y a pas de traitement de faveur ! lol faut pas rêver !
Tu dois renvoyer 75% des devoirs pour ne pas avoir à rembourser, et c'est faisable !

J'ai réussi à le faire en ayant commencé mi novembre fin novembre. Et pourtant je passais pas dix heures par jour sur les cours, loin de là ! je dirais 5h/jour.
 

labrioche

Best Member
Re : Commencer le cned en decembre et bourses.

PS: déjà en BTS ya pas de semestres ! Enfin, d'après mon expérience.
Si ton site n'est pas celui du cned, laisse tomber. Si tu veux savoir ce qu'il en est appelle directement le CNED. En tout cas pour mon BTS c'était 75% des devoirs avant le 1er ou le 15 juin je sais plus.
 

Yoran

New Member
Re : Commencer le cned en decembre et bourses.

D'accord c'est donc largement fesable merci de m'avoir éclairer.
 

xaverine

New Member
Re : Commencer le cned en decembre et bourses.

j'espére ne pas subir un remboursement car je suis echelon 6 et ce n'est pas par hasard.
La bourse du CROUS tu l'as obtenue pour ta licence informatique ou le BTS ? Parce que si c'est pour la licence (ce qui est le plus probable vu que les demandes se font tôt dans l'année et que tu as changé d'orientation après la rentrée), comme tu as quitté l'université, il est évident qu'elle sera à rembourser.
 

labrioche

Best Member
Re : Commencer le cned en decembre et bourses.

Bah, s'il suit une autre formation, je vois pas pourquoi il devrait rembourser.
 

Ca peut vous intéresser