comment avez vous trouvé votre entreprise?

jadoon

New Member
bonjour,
vous les avez trouvé comment?vous y etes allé ou avez écrit?combien de temps cette recherche a-t-elle mis?

car moi j'ai envoyé une 20aine de courrier et les réponses négatives s'enchainent..
merci pour vos réponses c'est tres important!
 

Stinky49

New Member
Salut, je me scotche à ton sujet ! Car je voudrais avoir aussi cette infos !
Et de plus... Pour trouver l'entreprise par exemple, une banque... Faut-il contacter les grosses agences d'un groupe régionales qui ensuite verront avec toutes les agences de leur enseigne ou alors s'adresser à toutes les petites agences du groupe ???
 

mainor

New Member
Je vais être très franc avec vous, cela me parait presque impossible de trouver un contrat en faisant des candidatures spontanées. Attention ceci est un avis tout à fait subjectif, et issu de mon expérience. Toutes les personnes avec qui je suis en cours, y compris les cours que j'ai en commun avec des AD (je suis en BTS AG pour info) ont trouvé soit par l'école, soit par piston. Donc vous pouvez toujours essayé, ce n'est qu'un constat. Il y a une personne dans ma classe qui fait des candidatures spontanées, et qui n'a toujours rien trouvé. Je pense que cela tient surtout de la chance.

Maintenant ca dépend, c'est quoi comme formation?
 

liline 22

New Member
Moi c'est l'école qui m'a aidé à trouver mon entreprise. Mais à côté, je cherchais aussi mais j trouvais rien
 

AMELO

New Member
moi c'est les candidatures spontanées qui m'ont permis de trouver une entreprise , c'est pas l'école!
 

mainor

New Member
Attend je prend une photo t'es la première personne que je vois qui a trouvé un contrat pro en candidature spontané :laugh:
 

jadoon

New Member
mainor link=topic=15695.msg144323#msg144323 date=1140173358 a dit:
Je vais être très franc avec vous, cela me parait presque impossible de trouver un contrat en faisant des candidatures spontanées. Attention ceci est un avis tout à fait subjectif, et issu de mon expérience. Toutes les personnes avec qui je suis en cours, y compris les cours que j'ai en commun avec des AD (je suis en BTS AG pour info) ont trouvé soit par l'école, soit par piston. Donc vous pouvez toujours essayé, ce n'est qu'un constat.


je fais comment moi alors?? :cry: j'ai aucun piston et l'école (greta) n'aide en rien du tout!!
 

mainor

New Member
Ah bah j'avais oublié l'ANPE tient, tout ce que j'ai trouvé dessus ce son des offres proposé par les écoles. Au final ce ne sont pas des boulots que propose des boites, mais des contrats que des entreprises proposent à des écoles. En clair, méfiez vous. J'ai été à un rendez vous que je croyais être un entretien, c'était un fait un "fake" l'annonce sur le site de l'ANPE, juste une centre de formation privé qui utilise ce genre de procédé pour s'amener des élèves.

Regarde un peu autour de toi, demande à toutes les personnes que tu connais. Moi aussi je ne pensais pas avoir de piston, et en me renseignant autour de moi je me suis rendu compte que j'en avais, sans le savoir. J'ai donc eu finalement à choisir entre deux postes.
 

jadoon

New Member
mainor link=topic=15695.msg144539#msg144539 date=1140185422 a dit:
Ah bah j'avais oublié l'ANPE tient, tout ce que j'ai trouvé dessus ce son des offres proposé par les écoles. Au final ce ne sont pas des boulots que propose des boites, mais des contrats que des entreprises proposent à des écoles. En clair, méfiez vous. J'ai été à un rendez vous que je croyais être un entretien, c'était un fait un "fake" l'annonce sur le site de l'ANPE, juste une centre de formation privé qui utilise ce genre de procédé pour s'amener des élèves.
oui j'ai eu cette mm experience :wacko:...sinon les rares vraies offres ne me concernent pas(bts nrc,ad..),je voudrais faire un bts muc..
j'en parle autour de moi ms soit personne ne travaille dans un milieu qui me concerne,soit ins ne prennent personne :cry:...bref... merci quand meme
 

saba5

Best Member
Alors moi dans la com', c'est pire! y'a rien de rien!!! :tickedoff:
c'est juste pour les AD et les AG j'ai l'impression!!
 

mainor

New Member
Oh c'est pas plus simple pour les AG (je parle en connaissance de cause), les AD je dis pas, apparement ca recrute "plutôt" bien (tout est relatif, c'est une comparaison par rapport au NRC, MUC et AG). Maintenant le seul conseil que je peux donner, tannez votre centre de formation en les appellant tous les jours pour savoir s'ils ont quelque chose pour vous, et tannez les gens autour de vous, y a sûrement quelqu'un dans votre entourage qui peut vous aider. Moi c'est mon oncle qui m'a aidé, et jamais j'aurai pensé à lui, sincèrement.
 

saba5

Best Member
je met souvent dans le même panier les AD et les AG! je devrais pas peut être! :happy:
Bah je vais encore et encore chercher!! :eek:hmy:
 

kaedes

Best Member
mainor link=topic=15695.msg144393#msg144393 date=1140177269 a dit:
Attend je prend une photo t'es la première personne que je vois qui a trouvé un contrat pro en candidature spontané :laugh:

ya moi aussi ^^ candidature spontanée...

ok ca ma pris 6 mois de l'année, 4 RDV avec anpe et compagnie (mais ca ma juste un peu aider pour la rédaction de mon cv -_- )
plus de 150 lettres , autant de mails pour relancer, et la moitié de coup de téléphone...
4 entretiens, dont trois ratés.
 

mallo8

New Member
:chessy: Moi personnellement l'année dernière j'ai écris une centaine de lettres de motivation spontanée et rien de rien.... :cry:

Je me suis inscrit dans 3 centres de formations et c'est eux qui m'ont proposés des entretiens et voila j'ai trouvé mon entreprise avec Pigier!!! :biggrin:

Alors accrochez vous! Jusqu'au dernier moment vous pouvez trouver!!!!!!!
 

TCHOUPY

New Member
Salut

moi l'an dernier j'ai envoyer environ 80 lettres, et j'ai eu que 2 reponse positives, je l'ai ai reçu courrant juin. renvois des lettres, téléphone a tes entreprises pour les relancer si tu n'as pas de réponse et surtout vérifie bien qu'ils peuvent prendre quelqu'un en bts. J'avais déja mon centre de formation mais il ne m'a pas aidé. Donc ne te décourage pas. Mais moi bilan je travaille a mulhouse et je suis au lycée a Dole, super les trajets
 

AMELO

New Member
TCHOUPY link=topic=15695.msg181892#msg181892 date=1143448547 a dit:
Salut

moi l'an dernier j'ai envoyer environ 80 lettres, et j'ai eu que 2 reponse positives, je l'ai ai reçu courrant juin. renvois des lettres, téléphone a tes entreprises pour les relancer si tu n'as pas de réponse et surtout vérifie bien qu'ils peuvent prendre quelqu'un en bts. J'avais déja mon centre de formation mais il ne m'a pas aidé. Donc ne te décourage pas. Mais moi bilan je travaille a mulhouse et je suis au lycée a Dole, super les trajets

tu travaille ou à mulhouse et tu fais koi comme bts?
moi je travaille à st louis et jsuis à l'école à mulhouse
 

sandrine42000

New Member
moi je suis en 2 eme année bts muc en alternance.j'(ai trouvé mon entreprise en allant démarcher les entreprises....j'en ai fait 50 avant....
 

TCHOUPY

New Member
AMELO link=topic=15695.msg182354#msg182354 date=1143475033 a dit:
tu travaille ou à mulhouse et tu fais koi comme bts?
moi je travaille à st louis et jsuis à l'école à mulhouse
Salut amelo,
je travail chez SENSE, chez PSA a mulhouse, l'ambiance et bonne. Mais je vais a l'école a dole. Tu connaitrais pas un lycée par alternance qui ferais un BTS CGO en alsace? car j'habite depuis le mois de novembre a st louis avec mon copain, et je passe plus de temps sur la route! et l'internat ce n'est pas le top surtout a dole!
 

AMELO

New Member
ben si jsuis en bts CGO et je suis au lycée à mulhouse, moi je le fais en alternance , mais certain qui n'ont pas d'entreprise peuvent venir quand même, sinon tu en as un pour formation initiale à st louis. (celui de st louis je le connais pas trop , c'est un de ma classe qui vient de là bas , il l'a loupé et retente à mulhouse en alternance)
à mulhouse c'est le lycée professionel camille claudel qui marche avec le greta , si tu veux que jte file le num , envoie moi un mess privé .
bisou
 

Ca peut vous intéresser