comment bien gérer son oral

kbylette

New Member
on peut amener les fiches produits de notre banque???
 

cléo29

New Member
Bonjour,

Quelqu un peut me dire comment doit se présenter les oraux?

Présentation du dossier?Quels types de questions peuvent ils nous pouver les 20min restantes?

Pour la négo,il faut se présenter...?

Je passe le bts en formation continue et nous n'avons pas eu d'entrainement pour dossiers? :eek:hmy:

Merci d'avance pour vos réponses.
 

kbylette

New Member
salut cléo!

pour la gestion commerciale :
5 minutes au max présentation du contexte (analyse de l'agence) de l'agence , poser la problématique et donner les objectifs que tu te fixes (2 au maximum) mais en aucun cas il faut que tu te présentes personnellement.

voila!! j'espere t'avoir aidé
 

cléo29

New Member
Ok merci,ça va déjà me permettre de ne pas me planter dès le départ.
On a beau se dire que l on fait ça tous les jours au boulot mais le fait de savoir qu on est noté,ça stresse plus.

de toute façon,j'ai mes 2oraux demain matin donc plus qu une nuit d'angoisse :tickedoff:

merci et bon courage à tout le monde
 

kbylette

New Member
waw la vache Cléo!!!!!! bah c'est abusé!!!! moi négociation jeudi et ABA le 19 juin!!
mais bon c 'est bien que tu passes tout en même temps!!!

Par contre pour la négociation voila les étapes :
A PROBLEMATIQUE : faire un diagnostic rapide sur le client ou prospect / définir les objectifs quantitatifs et la stratégie pour les atteindres

B ENTRETIEN : accueil client et prise de contact / savoir l'objet du rendez-vous si rien n'est indiquer et surtout LA DECOUVERTE CLIENT et DETECTER LES PROJETS A COURT MOYEN OU LONG TERME (apparement c 'est une phase importante et si tu la zape on t'enlève des points!!!!! :zarbi:) / faire la synthèse c'est a dire reformuler puis proposition commerciale / traiter l'objection/

C AUTO EVALUATION : indiquer les points positifs et négatifs en reprenant ton entretien!!!



Pour l'aba la tu te présentes en disant que tu occupes tel poste dans tel banque depuis X temps et tu annonce ton sujet.

Voila j'espère t'avoir aidé!!!! ET M.... !! tient moi au courant!!!!!!!
 

cléo29

New Member
MERCI beaucoup pour tes renseignements,c'est gentil.Et ça me remet les idées au clair.Je te dirais demain commen tout s'est passé.

C4est un peu loin le 19 jin pour ton dossier au moins t'as le temps de potasser et si possible de te faire aider de tes collègues.

J'essaie de me rassurer en me disant que demain midi ce sera fini :chessy:(et oui en plus de les passer le même jour je suis convoquée le matin à 9h pour les deux:trop sympa :cry:)
Et en plus étant une stréssé de la vie,je te raconte pas dans quel état de nervosité je suis en ce moment.En plus,ce n'est pas la porte à coté donc je fais dodo à l'hotel pour etre sure d'etre à l heure demain(toutes les bonnes conditions sont réunies.bouh :embarassed:)

Voilà,voilà tous mes malheurs.