comment contester des notes au bts

Note à un oral

Re Re,

Sosso, la consultation de la grille d'évaluation remplie par le jury est possible. Alors si tu ne comprends pas cette note, pourquoi ne pas la demander ?

Tu n'as rien à perdre et le fait que tu sois admise te permet en parallèle de continuer.

Par contre, mon centre de formation m'a dit que si je n'avais rien reçu en fin de semaine ce serait pour fin août (du fait des vacances).

Pour moi ce qui compte c'est de comprendre (bien que j'espère qu'il s'agisse d'une erreur de leur part) :wink:

Bon courage,
 

Youle

New Member
bobyse a dit:
ce genre de note c'est pour punir les arrogants et les pédants qui se sentent plus ou si..... sur une autre planète !


Nul n'est infaible, alors les billingues soit disant et compagnie restez humbles !!

Je sais pas ce que tu as, mais tu as l'air vraiment très énervé, car ca fait deux posts que je lis où tu réagis seulement pour casser les gens... dans ce cas la ca ne sert à rien de donner ton avis car à part nous faire pitier et te rendre ridicule, il ne nous interesse pas.
 

shashounette

New Member
Bon moi pour l'instant je ne conteste rien parce que je n'ai pas encore eu mes notes. J'ai eu mon bts mais par curiosité j'ai demandé une photocopie de toutes mes copies pour voir.

On verra s'ils me répondent, et puis c'est toujours intéressant.

Je vous tiens au courant si j'ai des news sur la démarché à suivre.
 

sony84

New Member
shashounette a dit:
Bon moi pour l'instant je ne conteste rien parce que je n'ai pas encore eu mes notes. J'ai eu mon bts mais par curiosité j'ai demandé une photocopie de toutes mes copies pour voir.

On verra s'ils me répondent, et puis c'est toujours intéressant.

Je vous tiens au courant si j'ai des news sur la démarché à suivre.
t'as demandé ca ou car le site du siec il ne marche pas dessus tout était indiqué :mrgreen:
 
Je viens de trouver ca sur le site de l'académie...


Le jury est souverain : aucun recours n'est recevable contre les décisions qu'il a prises.
Des candidats contestant les notes font parfois appel au tribunal administratif : ce dernier ne peut en aucun cas apprécier la valeur des épreuves, et contrôler l'appréciation portée par le jury sur les épreuves d'un candidat.
Seules les erreurs matérielles (erreur de transcription de note par exemple) sont reconnues et corrigées.
Ainsi les candidats peuvent avoir communication, pendant un délai d'un an, de leur copie s'ils en font la demande auprès de la maison des examens. Elle permet de vérifier et de faire corriger l'absence d'erreur matérielle de transcription.

Le médiateur de l'Education nationale et les médiateurs académiques:
Vous souhaitez obtenir un conseil ?
Vous avez un conflit touchant à votre situation administrative personnelle ?
Vous pouvez écrire directement au médiateur et vous devez impérativement joindre à votre réclamation la décision contestée, ainsi que la réponse faite à votre recours. Accompagnez votre réclamation de toute pièce que vous estimez utile à la compréhension de votre problème.
Médiateur : www.education.gouv.fr/syst/mediateur
 

imported_mimi94

New Member
Les photocopies ne seront envoyer que à partir de septembre.
J'avais envoyer un mail samedi dernier et je viens de revecoir un mail du siec me confirmant que la demande a été rise en compte mais qu'il faudra attendre septembre.
 

sosso83

New Member
Re: Note à un oral

AG Nolwenn a dit:
Re Re,

Sosso, la consultation de la grille d'évaluation remplie par le jury est possible. Alors si tu ne comprends pas cette note, pourquoi ne pas la demander ?

Tu n'as rien à perdre et le fait que tu sois admise te permet en parallèle de continuer.

Par contre, mon centre de formation m'a dit que si je n'avais rien reçu en fin de semaine ce serait pour fin août (du fait des vacances).

Pour moi ce qui compte c'est de comprendre (bien que j'espère qu'il s'agisse d'une erreur de leur part) :wink:

Bon courage,

Ok merci Nolwenn, je n'avais pas vraiment penser à demander ma grille d'évaluation mais en lisant ce post. Je me dis qu'il faut que je comprenne pourquoi j'ai eu une telle note et s'il n'y pas une erreur donc je vais en faire la demande.

Il faut envoyer un courrier à l'académie, c'est ça ? si oui, vous y mettez quoi dedans ?

PS : Je suis de l'académie de Nantes.
 

bachata55

New Member
oui je suis presuqe trilingue car je suis originaire d'espagne, en ce qui concerne l'anglais apres mon bac je suis restée 1 an aux etats unis pour apprendre langlais jai deja tres forte, a la base hein bobyse!!!!! et je fais chaque année a puerto rico ou sa parle anglais et español.

les langues sont mes plus grandes facilités, mais je comprends toujours pas!!!!! pourtant les textes tres bien compris prestations super!!!! alors ou le probleme!!!!!!!!

tcc jai eu 17 et 15 en acap, donc ne me dites pas que le ton ny etai pas!!!!!

merci a tous je vous tien au courant!!
 
bachata55 a dit:
oui je suis presuqe trilingue car je suis originaire d'espagne, en ce qui concerne l'anglais apres mon bac je suis restée 1 an aux etats unis pour apprendre langlais jai deja tres forte, a la base hein bobyse!!!!! et je fais chaque année a puerto rico ou sa parle anglais et español.

Heuh, je ne suis pas prof de langue, mais pour avoir eu une étudiante qui parlait americain et s'est fait descendre (légitimement...)le jour du BTS par son jury, je me permets de te rappeller qu'il y a quelques différences considérables entre ces 2 langues, ce qui pourrait etre un début d'explication......

Tant que j'y suis je vais ajouter qu'il y a aussi souvent beaucoup de différences entre la "langue parlée" d'origine anglaise dans la rue, dans un peu tous les pays du monde et la véritable langue anglaise :!: :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Note à un oral

sosso83 a dit:
Il faut envoyer un courrier à l'académie, c'est ça ? si oui, vous y mettez quoi dedans ?

Essaye d'abord d'établir un contact téléphonique pour savoir le service et surtout la personne à qui écrire. Sans cela, ton courrier risque de stagner d'un service à l'autre avant d'arriver au bon endroit.
 

sosso83

New Member
Bonjour,

Je me suis rendu sur le site de mon académie et j'ai téléchargé le formulaire pour récupérer ses copies. Dessus, il est écrit qu'on peut demander toutes les épreuves sauf les oraux de langues. Je ne comprends pas pourquoi, on a pas le droit de récupérer ses grilles d'évaluation pour les oraux de langues ????

si quelqu'un peut m'éclairer ?
 

bachata55

New Member
gastoune: j'etai aux etats unis dans une ecole ou lon enseigne langlais pour les etranger, et j'ai tres bien preparer mon epreuve c'est a dire que je parlais parfaitement du texte en resumant chaque partie avec mots de liaison...... je parle langlais brittanique et americain et je sai faire la difference.




soso je trouve ca bizarre que lon puisse pas reclamer les oraux de langues!!!!


je le demenderai de force!! c quoi ce travail minable!!!


bye
 

sosso83

New Member
bachata55 a dit:
gastoune: j'etai aux etats unis dans une ecole ou lon enseigne langlais pour les etranger, et j'ai tres bien preparer mon epreuve c'est a dire que je parlais parfaitement du texte en resumant chaque partie avec mots de liaison...... je parle langlais brittanique et americain et je sai faire la difference.




soso je trouve ca bizarre que lon puisse pas reclamer les oraux de langues!!!!


je le demenderai de force!! c quoi ce travail minable!!!
bye

Oui moi aussi je trouve ça bizarre. J'ai envoyé un mail au rectorat pour leur demandé et s'il me réponde pas je leur téléphonerai mais sur mon formulaire, c'est bien écrit toutes les épreuves sauf oraux de langue !!!! Je ne comprends pas ??

si quelqu'un peut nous éclairer ou nous dire pourquoi ?
 

papillon951

New Member
Moi je n'ai pas eut mon bts (assistant de gestion pme/pmi-académies de paris,creteil,versailles...) et il y a des notes que je ne comprend pas, comme l'oral d'anglais que j'ai bien préparé avec une personne bilingue!! (j'ai parlé pendant toute la durée de l'épreuve en anglais sans trop faire de faute et en me reprenant...) et ma note est de 8.5 :shock:
Sinon je souhaite aussi avoir un exemplaire de toutes mes copies mais comment faire?
Dans le cas ou il y a des erreures sur les notes comment cela se deroule?

ps : quand j'ai passé le bac, il manquait des points sur le relevé de certaines personnes..
 

Ca peut vous intéresser