comment créer un texte dynamique ?

Je suis en train de refaire le site internet de la boîte où je suis en ce moment sous Dreamweaver MX2004, et et et... mon chef veut des "petits trucs" pour rendre le site un peu plus sympa. Alors, avec mon petit cerveau je me demande comment je pourrais faire pour mettre un petit texte qui défilerait sur la page d'accueil (comme il est fait sur la page d'accueil du forum BTS avec la charte)

Avec quel logiciel puis je faire ça ? Flash ? Dreamweaver quand même ? Ca serait compliqué ?
Et à côté de ça, est ce que je peux faire défiler des photos aussi ?
eaucoup de questions, et j'espère des réponses :wink:

Merci d'avance !!! :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Tu n'y es pas parvenue avec le site que je t'avais donné ? Détaille plus ce que tu n'as pas compris ou ce qui ne te convient pas dans le résultat.
 
En fait, j'ai répondu dans la partie concernée ( :mrgreen: ) par rapport à ce que tu m'avais donné, et même si je ne suis pas blonde, j'y arrive pas. Disons que je ne voulais pas de case blanche, et je m'emmêle grave les pinceaux dans tout ce charabia... :cry:
Pourtant, j'ai essayé, mais dans le lien que tu m'avais donné, il y avait trois parties à rentrer, et je ne sais pas quoi faire... Si je dois les insérer à un moment précis sous DW, ou si je mets tout à la suite ....
Et est ce que la case blanche je peux la faire sauter ? ou la remplir avec mon arrière plan ?
 
Merci Mr le Web ! Je vais voir ça, si j'y arrive, je vous paie des cerises :wink:
Et merci aussi à Patrice, mais mon petit cerveau ne comprend pas toujours tout :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
radioheanne a dit:
Et est ce que la case blanche je peux la faire sauter ? ou la remplir avec mon arrière plan ?

Non, en utilisant le script on ne peut pas colorer le fond blanc. Il existe une balise Marquee qui permet de faire cela, mais c'est une spécificité microsoft qui ne fonctionne pas sou netscape et je ne pense pas (mais je n'ai pas vérifié) qu'elle tourne sous Mozilla.

Pour faire quelque chose de normalisé, il faudra alors passer par du DHTML. Ton logiciel doit proposer cela, je vais voir si je te trouve un lien bien expliqué.
 

Ca peut vous intéresser