comment faire la prospection tél ??

lurette

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en stage en agence et je suis chargée de faire la pige (prospection tél) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Comment faites vous lorsque vous souhaitez collaborer avec quelqu'un pour qu'il accepte de collaborer avec nous et aller à la signature du mandat? et pourquoi certaines personnes qui loue un bien ou qui le vende ne souhaite pas passer par des agences alors qu'elles n'ont rien a débourser puisque tout est a la charge de l'acquéreur<???? Exppliquer moi comment me rendre efficace au sein de cette agence.
SVP je galere aidez moi.
 

KillerAde

New Member
lurette link=topic=62872.msg656728#msg656728 date=1183651175 a dit:
Bonjour,
je suis actuellement en stage en agence et je suis chargée de faire la pige (prospection tél) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Comment faites vous lorsque vous souhaitez collaborer avec quelqu'un pour qu'il accepte de collaborer avec nous et aller à la signature du mandat? et pourquoi certaines personnes qui loue un bien ou qui le vende ne souhaite pas passer par des agences alors qu'elles n'ont rien a débourser puisque tout est a la charge de l'acquéreur<???? Exppliquer moi comment me rendre efficace au sein de cette agence.
SVP je galere aidez moi.

Demande à tes collègues, c'est à eux de te former !

C'est au feeling pour la pige, avec l'habitude, ça vient tout seul...
 

lurette

New Member
KillerAde link=topic=62872.msg657024#msg657024 date=1183664400 a dit:
Demande à tes collègues, c'est à eux de te former !

C'est au feeling pour la pige, avec l'habitude, ça vient tout seul...
Mais bien sur que je leur ai demandé, mais ils n'ont jamais fait de prospection téléphonique, c'est donc pr ca que je suis sur le forum :zarbi: :closedeyes:
 

axaux

New Member
Il faut deja savoir pourquoi les vendeurs sont réticents

- Tu es rarement la 1ere agence à les contacter.

- Les agents immos, certains n'en veulent pas.

Il n'y pas de méthode pour la pige.

A toi de découvrir avec l'expérience pourquoi les gens refusent, et tu trouveras alors des arguments pour les convaincre
 

lurette

New Member
J'suis trop deg ! me fais remballer tellement vite, sois parce qu'il y a beaucoup d'agence et que le proprio en a marre de devoir "gérer des clés"! des raisons bido,ns
 

topaziane

New Member
lurette link=topic=62872.msg657726#msg657726 date=1183727467 a dit:
J'suis trop deg ! me fais remballer tellement vite, sois parce qu'il y a beaucoup d'agence et que le proprio en a marre de devoir "gérer des clés"! des raisons bido,ns
ouaip c'est comme ça qu'on apprend :wink2: on s'est tous fait refoulés :happy: il vaut mieux que tu apprennes par toi même et tu te crées ta technique :wink2:
 

martine

New Member
Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a des méthodes pour la pige, on ne fait pas ça au feeling. Sinon ça fait vraiment amateur et c'est pour ça qu'on se fait rembarrer par les clients.

Vous devez vous préparer avant de téléphoner, prévoir les réponses aux objections.

Et quand vous dites que tout est à la charge de l'acquéreur si par exemple :
prix de vente entre particuliers 300 000 euros
prix de vente agence CC 320 000 euros
pour le vendeur : soit il met son bien au même prix qu'en agence et il empoche 20 000 euros de plus, soit son bien vaut vraiment 300 000 euros et alors il faut le mettre en agence à 300 000 euros également, donc il perd 20 000 euros (si comm = 20 000).

Votre argument ne tient pas devant un client.

Il faut au contraire vendre votre travail et tout travail se paye...
 

melkou

New Member
il faut que tu présente au client les services offerts par ton agence : par exemple tu peux dire "vous savez, le seul risque que vous prenez en acceptant nos services, c'est qu'on vende votre bien, de plus on se charge de toute la partie publicité à votre place , ce qui vous simplifie la tache.... etc par ailleurs notre commission n'est que de X% on selectionne nos clients pour éviter les visites touristiques etc... " voila le genre d'argumentaire qu'on utilise dans mon agence. 
 

pim_lr

New Member
Martine a raison, il existe une méthodologie pour la prospection téléphonique.

Normalement, on apprend cela en 1er année.

Il faut avoir bien préparer son entretien téléphonique pour arriver à des résultats.

Normalement, le responsable de ton agence devrait d'aider pour cela, c'est son job.
 

nicolas.rachet

New Member
coucou, j'ai eu une méthode assez radical:

Je me présente, je demandes s'ils sont intéressé par un agent immobilier, il me disent oui ou non, si c'est non je cherche pas a négocier, si c'est oui je prend RDV et je négocie en face a face.

Résultat : j'ai pu parcourir beaucoup plus d'annonce et plus rapidement, j'ai obtenue plus de réponse favorable, MAIS cependant si la négociation vous plait, cette méthodes n'est pas conseillé, car elle évite de ce confronter aux objections.

il faut choisir la plus adaptée a ses besoins, on apprend "sur le tas" mais on doit utiliser un méthodologie, et avoir un scénario sous la main avec un traitement d'objection, après le reste c'est au filing!
 

melkou

New Member
oui ta méthode peut fonctionner mais seulement si les gens ne te réponde pas : "Ba on est déja dans 5 agences" car à partir de ce moment la tu retombe dans l'argumentation et les contres objections
 

Ca peut vous intéresser