comment faire pour l'acrc en cas d'echec au BTS?

ptipère

New Member
tout d'abord bonjour a tous et bravo a ceux qui on été admis!
pour ma part c'est total déprime :cry:... j'était tellement persuader d'avoir le BTS que plus dure est la chute.
j'ai seulement une question a vous poser, j'ai eu 16 en PDUC et 8 en ACRC je compte redoubler dans un autre lycée que celui ou je suis. Pour l'épreuve d'ACRC doi-je a nouveau refaire un stage et remonter un dossier(avec toutes les galère que cela impliques...)?
 

webm

Best Member
Non car les stages acrc se déroulent en première année, et en cas de redoublement en lycée, vous passerez votre épreuve devant votre prof probablement en novembre.
 

ranah

New Member
ha d'accord et faut il refaire tous le dossier administratif ou pas?moi aussi j'ai pas eu ma moyenne aux 2 oraux je suppose je refait un stage pour le pduc et acrc je garde mon dossier mais je le passe en candidat libre et je vais suivre des cours par le cned comment ça va se passer alors je le passe quand et avec qui?
 

webm

Best Member
Vous le passerez alors en mai ou juin, comme ceux en alternance ou candidats libres.
 

akilis

New Member
salut a tous

pour ceux qui veulent passer en candidat libre es qu'ils peuvent garder certaines note en dessous de 10 ou c uniquement celle au dessus ???

merci
 

ranah

New Member
akilis link=topic=32290.msg315254#msg315254 date=1152981448 a dit:
salut a tous

pour ceux qui veulent passer en candidat libre es qu'ils peuvent garder certaines note en dessous de 10 ou c uniquement celle au dessus ???

merci

non tu garde que ceux au dessus moi aussi j'aurai aimé garder des notes en dessous vu que d'habitude je suis pas bonne dans ses matieres!!! :wacko:
 

mojo

Best Member
Il me semble que c'est toi qui choisis les matières que tu veux conserver et celles que tu veux repasser au moment de ton inscription.
 

webm

Best Member
Non. On ne peut garder que celles égales ou au dessus de 10. On peut aussi choisir de repasser celles au dessus de 10
 

djkl

New Member
G pas eu el BTS a cause d une entreprise non conforme,  ca veut dire que je dois également trouver une entreprise pour l ACRC

De combien de temps doit étre le stage pour L ACRC ? et pour le PDUC ?
 

gazou94

Best Member
je dois entre autre repasser l'ACRC, j'étais en BTS MUC en alternance, et je vais le repasser en candidat libre l'année prochaine... pour l'ACRC, est ce que je dois retrouver une entreprise cette année pour faire les missions ou pas besoin et garder celles que j'ai déjà présentée??? :mellow:
 

webm

Best Member
J'essaie de répondre à quelques questions :
- les étudiants en lycée, l'année prochaine, passeront l'épreuve d'acrc en contrôle en cours de formation, autrement dit, probablement en novembre ou décembre. Ils auront un oral dans les mêmes conditions que l'examen mais avec leur prof et un professionnel ou un second prof. Les autres : CNED, alternance, libres passeront dans les mêmes conditions que cette année. On ne connait pas encore la période. Je pense que cela devrait - conditionnel - se passer en février.
- faut-il refaire un dossier ou des missions si on repasse l'acrc. Normalement non, mais il faut aussi s'interroger sur la raison qui vous a fait avoir une mauvaise note. Je suis persuadé qu'en travaillant bien son cours - partie question de cours + étude de cas, même avec des missions très moyennes, on peut obtenir assez facilement une bonne note. A vous de les valoriser davantage à l'oral en vous appuyant davantage aussi sur des méthodes. Par ex, vous avez fait un mailing. Avez-vous suivi une méthode ? Comment évaluer les résultats ? Même si vous n'avez pas fait cela, vous pouvez travailler ces questions "après mission" et ainsi valoriser le contenu et la présentation de chaque mission.
- Dossier non conforme, que faire ? Là c'est plus compliqué. Comme une personne l'a souligné, un même dossier, une même entreprise peut être jugée non conforme par une commission, et passer sans problème avec une autre. Certains profs sont assez exigeants là dessus, d'autres comme moi préfèrent juger de la pertinence des missions davantage que de la qualité de l'entreprise. Ceci dit, si les deux sont peu conformes : stage dans une association et missions à caractère administratif, vous avez beaucoup de chance d'avoir une note sanction. Il sera alors préférable de refaire un stage.
 

gazou94

Best Member
webmaster link=topic=32290.msg316329#msg316329 date=1153128512 a dit:
J'essaie de répondre à quelques questions :
- les étudiants en lycée, l'année prochaine, passeront l'épreuve d'acrc en contrôle en cours de formation, autrement dit, probablement en novembre ou décembre. Ils auront un oral dans les mêmes conditions que l'examen mais avec leur prof et un professionnel ou un second prof. Les autres : CNED, alternance, libres passeront dans les mêmes conditions que cette année. On ne connait pas encore la période. Je pense que cela devrait - conditionnel - se passer en février.
- faut-il refaire un dossier ou des missions si on repasse l'acrc. Normalement non, mais il faut aussi s'interroger sur la raison qui vous a fait avoir une mauvaise note. Je suis persuadé qu'en travaillant bien son cours - partie question de cours + étude de cas, même avec des missions très moyennes, on peut obtenir assez facilement une bonne note. A vous de les valoriser davantage à l'oral en vous appuyant davantage aussi sur des méthodes. Par ex, vous avez fait un mailing. Avez-vous suivi une méthode ? Comment évaluer les résultats ? Même si vous n'avez pas fait cela, vous pouvez travailler ces questions "après mission" et ainsi valoriser le contenu et la présentation de chaque mission.
- Dossier non conforme, que faire ? Là c'est plus compliqué. Comme une personne l'a souligné, un même dossier, une même entreprise peut être jugée non conforme par une commission, et passer sans problème avec une autre. Certains profs sont assez exigeants là dessus, d'autres comme moi préfèrent juger de la pertinence des missions davantage que de la qualité de l'entreprise. Ceci dit, si les deux sont peu conformes : stage dans une association et missions à caractère administratif, vous avez beaucoup de chance d'avoir une note sanction. Il sera alors préférable de refaire un stage.
ok merci :mellow:
 

ranah

New Member
akilis link=topic=32290.msg316851#msg316851 date=1153152210 a dit:
et pour mon 9.5 c considéré comme egal à 10 ou pas ??? :embarassed:

je ne pense pas :wacko: pourquoi tu penses faire moins bien l'année prochaine?
 

djkl

New Member
Lan prochain jai envie de le repasser en candidat libre sans faire d alternance cette fois ci.

Quelle est la duree chreglementaire pour les stages D ACRC et PDUC ?
Est ce que cest par exemple 2 semaines chacun ? Ou est ce que je peux faire par exemple un seul stage de deux semaines et produire le PDUC et L ACRC du meme stage ?
 

melou

New Member
djkl link=topic=32290.msg317228#msg317228 date=1153170705 a dit:
Lan prochain  jai envie de le repasser en candidat libre sans faire d alternance cette fois ci.

Quelle est la duree chreglementaire pour les stages D ACRC et PDUC ?
Est ce que cest par exemple  2 semaines chacun ?  Ou est ce que je peux faire par exemple un seul stage de deux semaines et produire le PDUC et L ACRC du meme stage ? 
Je ne pense pas qu'en deux semaines tu puisses à la fois gérer tes missions d'acrc et à la fois monter un projet... ça me sembe peu fiable ... déjà que deux semaines c'est court ne serait ce que pour l'acrc (ce n'est que mon point de vue)