comment faire pour passer d'une classe à une autre ?

ryu

New Member
:smile:Bonsoir tout le monde voilà j'ai pas eu mon bac stt cette année et je vient de rentrer en terminal stg ce mois-ci.

Donc voilà mon probléme je souhaiterai changer de classe pour aller dans une autre classe stg du meme lycée bien sur, car j'ai une prof en mercatique qui est vraiment nul mais vraiment nul jamais la nulité d'un prof n'avait atteind son paroxisme mais là c'est le cas et de plus je suis dans une classe speciale de redoublant et il ya de nombreux pertubateur qui ne travaille pas en cours et donc ne souhaitent pas avoir leur bac malgré quils ont redoublé.

Mais vraiment le professeur de mercatique est vraiment nul car en plus cette matiere et coef 12 au bac donc je ne voudrait pas loupé mon bac une deuxieme fois quelle conseille vous pourriez me donner pour changer de classe car je le veux vraiment ce bac ah oui au fait dans l'autre classe il y'a mon voisin qui pourait m'aider pour les cours de 1ere stg donc sil vous plait répondait moi au plus vite si vous avez une idée pour convaincre le CPE de me transferé dans l'autre classe.
 

patrice084

Best Member
ryu link=topic=36786.msg380472#msg380472 date=1159038746 a dit:
Mais vraiment le professeur de mercatique est vraiment nul car en plus cette matiere et coef 12 au bac donc je ne voudrait pas loupé mon bac une deuxieme fois quelle conseille vous pourriez me donner pour changer de classe car je le veux vraiment ce bac ah oui au fait dans l'autre classe il y'a mon voisin qui pourait m'aider pour les cours de 1ere stg donc sil vous plait répondait moi au plus vite si vous avez une idée pour convaincre le CPE de me transferé dans l'autre classe.

Faites vous appuyer par les représentants des parents d'élève. Si ils sont un peu présents, ils peuvent vous aider. Invoquer le voisinage pour donner une raison valable.
 

ryu

New Member
Merci de m'avoir répondu patrice84 mais bon dans mon lycée c'est le CPE le chef, plus que la directrice du lycée je sais ca peut paraitre bizarre mais la directrice va voir le CPE pour ce jore de décision et c'est le CPE qui décide si ont doit procéder au changement de classe ou pas donc svp si vous avez des arguments qui vont me permettre de convaincre le CPE pour un changement de classe dite le moi je vous en supplie.

Je voulais vous dire aussi que en stg classe redoublant ont a 3h de soutien pour rattraper le management de 1ere mais le probléme est que la prof qui nous fait cours de soutien c'est la prof de mercatique donc c'est cours ne servent à rien du tout, c'est un véritable cauchemar, management coef 4 au bac je précise.

De plus dans la classe de redoublant il ya des eleves provenant de la stt ig et comptabilité elle ne prend meme pas la peine de leur expliquait c'est intollerable d'avoir un professeur aussi incompetant.

donc svp aidez moi.
 

patrice084

Best Member
ryu link=topic=36786.msg380518#msg380518 date=1159044078 a dit:
donc svp aidez moi.

Comme indiqué précédemment, contactez les parents d'élève (FCPE ou PEEP ou autres fédérations, s'il y a). Et vos parents, si vous avez, peuvent aussi essayer d'intervenir.
 

alexandra2305

New Member
Ou alors trouve quelq'un dans l'autre classe qui veut bien echanger sa place avec toi. Je ne sais pas si j'ai été assez claire ou pas .. mais dans mon lycée les gens ils faisaient comme ça et ça marchait toujours.
 

Ca peut vous intéresser