Comment faire pour retraduire des connaissances d'un theme sur un film ?

ptitloup08200

New Member
Je suis en BTS AGTL 2ème année. Notre prof. nous a fais regarder le film de Charlie Chapling "Les temps modernes", et nous a demandé une synthèse du film sur le thème "risques et progrés".
J'ai bien compris que le film illustrait le thème, j'ai identifier que le progré était l'automatisation et que le risque était pour l'homme, mais je ne comprends pas comment il faut faire pour retraduire des idées d'un film sur un thème.
Faut-il donner des exemples précis du film ou de la réalité ? :chessy: Comprend pas tout moi.
 

lucieluz

New Member
A mon avis, il faut que tu retrouves dans le film des themes precis qui sont aborder en rapport avec le sujet, et des scenes remarquables du film. pr les themes, tu as par exemple l'idée que le progres technique déshumanise l'individu, ou encore qu'il est mis au service du profit. pr els scenes, celle ou il est obsédé par les boutins qu'il doit tourner, meme sur les gens qu'il rencontre dans la rue est une dénonciation de la condition ouvrière vivant que pour et par els travail, comme un robot. voila, j'espere avoir pu t'aider.
 

ptitloup08200

New Member
:biggrin:
Mouais je vois à peu près la chose. Il faut prendre vraiment les moments du film pour les remettre dans une situation qui se produisaient autrefois. Genre au début, quand Chaplin compare les hommes aux moutons quand ils vont chercher du travail.
J'étais pas trop sur de moi, en fait et je crois que tu as compris comme moi ? merci bein quand meme.