Comment faites-vous vos comptes ?

Karine47

New Member
Bonjour,

Voilà mon copain et moi vivons ensemble et nous souhaitons mettre en place un système simple (car il n'ai pas du tout dans le domaine comptable) afin de suivre nos comptes tous les mois.

Je voudrais quelques témoignages et quelques idées à partager !

Merci :wink:
 

Shinny

Best Member
Chez moi, on prennait tous les frais qu'on avait commun (loyer, EDF, France telecom, Internet...), on divisait par deux.
Sachant que je payais le loyer, et que la somme France Telecom+Internet etait égal à EDF ,mon copain me reversait sa part en début de moi :wink:
POur les courses c'est chacun son tour et les impôts locaux on coupait la poire en 2 :wink:

Voilà, ça peut paraitre compliqué mais ça marchait très bien :mrgreen:
 

Karine47

New Member
Merci Shinny.

En fait je voudrais un exemple informatisé ou non d'un document qui vous permet de suivre et contrôler l'état de vos comptes bancaires (pour éviter les mauvaises surprises!! pour savoir où en sont les sous-sous à la banque (lol)
 
perso je le fait pas et j'ai sans doute torts!

j'pense qu'un petit tableur sa devrait être envisageable :)
avec dépenses et recettes d'un coté :)
 

cecile95

New Member
Donc c'est different :oops:

pour la question de ce post je ne peux pas repondre car je ne vis pas en couple mais je sais que mes parents utilisent leurs argents chacun de leurs cotés et ils paient chacun leurs tours
 

imported_salwa

New Member
webmaster a dit:
Etre femme au foyer, c'est un vrai travail. Trop de personnes l'oublient.
je dirais meme que c'est le metier le plus difficile qui requiert des capacités multiples : organiser, economiser, gerer, activités physiques(menage cuisine repassage etc..., forces morales (soutenir aimer ecouter....) , eduquer les enfants ....
qu'est ce que jai oublié d'autres :mrgreen:
 
salwa a dit:
webmaster a dit:
Etre femme au foyer, c'est un vrai travail. Trop de personnes l'oublient.
je dirais meme que c'est le metier le plus difficile qui requiert des capacités multiples : organiser, economiser, gerer, activités physiques(menage cuisine repassage etc..., forces morales (soutenir aimer ecouter....) , eduquer les enfants ....
qu'est ce que jai oublié d'autres :mrgreen:
on peut faire tout ça en étant au boulot la journée aussi :)
 

cecile95

New Member
je ne suis pas d'accord avec yallah, j'ai remarqué dans un couple quand les deux travaillent, ils sont obligés de faire appel a la nourrice, la femme de menage!! c 'est pas gratuit ses services

NB: ça prouve qu'ils ont pas le temps :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser