comment gérer le stress durant l'examen?

mary

New Member
je repasse le bts agtl cette année et je stresse d'avance car j'ai peur de le rater à nouveau!
l'année dernière aux oraux, c'était la panique à bord! je voulais savoir comment vous faites pour gérer ce stress (voix qui tremble, visage rouge...)?
quels sont vos conseils?
 

Jarlo

New Member
Déjà, du stress il y en a forcément, c'est naturel.

Pour y remédier, je pratique une activité physique régulièrement, notamment la veille, en l'occurence un footing d'une demie-heure environ.

Sinon, il y a les cachetons, c'est parfois efficace. Justement, que prenez-vous?

Enfin, un des meilleurs remèdes est d'arriver bien préparé à l'examen, c'est-à-dire de connaître son truc, de quoi on va parler si c'est un oral. Personnellement, parfois je stresse beaucoup mais c'est parce que je sais que je ne suis pas prêt et que je crains la colle.
 

Anjoys38

New Member
moi je crie un bon coup dans la rue avant de rentrer dans l'établissement mais je suis tout de même une grande stréssée!
 

MeLaYe18

New Member
Cette année je vais prendre du Gelsémium (homéopathie), c'est ce qu'on m'a conseillé, je peux pas vs dire si C efficace ou non puisque je n'ai pas commencé le traitement. Il parait que ça détend bien...
 

dan7

New Member
Relativise, c'est peut être facile a dire mais ne te prends pas la tête, après tout c'est quelques journées avec des interros. Il y a pire comme situation. Baille un grand coup le matin avant d'attaquer (destressage garanti !), et pense que tu es dans ton bahut et que tout va bien se passer. Et si un sujet foire, dit toi que tu réussiras mieux le suivant et oublie.
J'avais lu dans un bouquin contre le stress au sport l'histoire d'un basketteur universitaire : il a raté tous ses lancers francs en finale sauf le dernier, l'équipe a gagné d'un point et en conférence de presse, quand on lui a demandé s'il avait stressé pour le panier il a répondu "non parce que je savais que le prochain serait dedans!"
 

ironikk

New Member
Moi c'est pareil... je stress toujours lol et je pense que c'est normal.... par ailleurs, ma technique devant un jury, c'est de me dire qu'ils sont tout nu face à moi et que je suis supérieur à eux... rien que d'y penser ça me fais sourire PTDRRR

Engros, je relativise et je me concentre à fond sur mon interprétation... SOURI :D et C PARTI :-a4
 
J'ai commencé hier soir ma cure de "Léro" qui est un anti stress qui améliore le sommeil, et limite la fatigue intellectuelle.

Je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais je ne me sens plus du tout stressée alors qu'hier matin c'était la vrai cata.

C'est peut être l'effet placebo qui agit mais en tout cas, c'est cool de ne plus être angoissée.
 

stefa

Best Member
MeLaYe18 a dit:
Cette année je vais prendre du Gelsémium (homéopathie), c'est ce qu'on m'a conseillé, je peux pas vs dire si C efficace ou non puisque je n'ai pas commencé le traitement. Il parait que ça détend bien...
oui pareil efficace pi c est des plantes
 

Ca peut vous intéresser