Comment obtenir une convention de stage?

hananedz

New Member
salut tout le monde,

j'ai un petit souci je suis en 2ème année de BTS MUC et j'aimerai faire un stage en mai dans un autre domaine que la formation poursuivie. Je connais un employeur qui est intéressé par ma candidature pour le stage mais il voudrait une convention de stage. Mon lycée ne veut pas m'en donner car ça rentre pas dans le cadre de la formation. Mais étant donné que je suis encore étudiante chez eux ils peuvent pas me rendre ce service?
Où est ce que je peux en avoir une sinon à votre avis?

Merci d'avance ;-)
 

patrice084

Best Member
hananedz link=topic=80459.msg882811#msg882811 date=1208106635 a dit:
j'ai un petit souci je suis en 2ème année de BTS MUC et j'aimerai faire un stage en mai dans un autre domaine que la formation poursuivie. Je connais un employeur qui est intéressé par ma candidature pour le stage mais il voudrait une convention de stage. Mon lycée ne veut pas m'en donner car ça rentre pas dans le cadre de la formation.

Si votre lycée refuse de vous voir changer de lieu, c'est que l'équipe pédagogique à probablement de bonnes raisons et craint pour votre examen. Vous devriez leur faire confiance.
 

hananedz

New Member
s'ils veulent pas me donner une convention c'est pas pour cette raison mais plutôt pour une question de responsabilités...
 

patrice084

Best Member
hananedz link=topic=80459.msg882839#msg882839 date=1208108946 a dit:
s'ils veulent pas me donner une convention c'est pas pour cette raison mais plutôt pour une question de responsabilités...

Quelles responsabilités ? Une convention de stage couvre le stagiaire. Pouvez-vous être plus explicicite ?
 

hananedz

New Member
une prof m'a dit apparemment que si le lycée délivrait une convention de stage dans le cadre d'un stage hors formation à un étudiant et qu'il arrivait un souci à l'étudiant le lycée en serait responsable..
 

patrice084

Best Member