Comment préparez vous votre oral d'anglais =>pour les BTS AD

lilou67

Best Member
Coucou tout le monde, j'ai un petit soucis, je dois repasser mes deux épreuves d'anglais (ecris et oral) en 2006, mais aussi le francais et les ptp.

Je prends donc des cours au GRETA le vendredi apreme, car le reste du temps je travaille.

Mais le soucis, c'est que le vendredi apreme, le prof qui est là n'enseigne que le francais et l'info.

Je peux me préparer chez moi avec des sujets pour l'écris, mais comment pourrai-je procéder pour l'oral???

avez vous des idées, car je suis un peu perdue, et je voudrai pas échoué à l'examen, pour cette matière, merci d'avance pour vos réponses...
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Je fais mon bts en lycée, alors pour l'oral le plus important est :
:fleche: le vocabulaire pour chaque thème
:fleche: connaître quelques mots de liaison (indeed...)
:fleche: connaître la nature des célèbres journaux anglais (dire si ce sont des hebdomadaires et des quoidiens...)
:fleche: savoir dire une date (ça parait bête mais on peut faire des peut faire une faute en disant la date)
:fleche: mais le plus important c'est savoir rapporter ce que tu as entendu dans le magnéto donc au brouillon répondre aux questions qui? quoi? où? comment? pourquoi? et à la fin donner son avis personnel sur le sujet.

Si tu as besoin, je peux te donner le plan type pour l'introduction.
 

lilou67

Best Member
le truc c'est que je suis redoublante, je sais donc comment se déroule l'épreuve, le probleme c'est comment m'y préparer chez moi à la maison, puisque le GRETA ne m'a pas trouvé de prof ou de creneau pour y travailler.

est ce qu'il existe des cd ou des casettes??? spécifiquement consus pour l'examen du bts???

merci pour tes conseil j'en ai pris bonne note.
 

lesfleursdumal

New Member
Oui l'ntrainement est indispensable. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des cd ou cassettes dans le commerce (genre furet du nord).

Mais, de toute façon j'étais en train de réfléchir à un truc :
la plupart du temps, ce sont des textes issus de la presse donc peut être qu'on peut les écouter en ligne sur les sites de ces journaux? Je dis ça comme ça, je n'ai pas vérifier.

Je vais regarder, et je mets les liens si je trouve
 

lilou67

Best Member
Vraiment merci beaucoup pour ce lien, je crois que je vais trouver mon bonheur.

Merci encore, passe de bonnes fêtes de fin d'années.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

est ce que ce bouquin dont tu parles et que tu as proposé à Lilou peut être aussi utilisé pour le BTS CGO .
j'ai regardé vite fait le descriptif.. nous on a que l'anglais à l'oral... donc ça peut m'aider ou pas ?
car pour s'entrainer par correspondance c'est po facile..
merci par avance
et bon courage
a+
 

lesfleursdumal

New Member
Oui, j'ai vu que c'était pour les bts tertiaires, donc il doit pouvoir faire ton bonheur aussi!

Bon courage à toutes les deux et bonnes fêtes de fin d'année
 

Nath63

Best Member
bonsoir

je te remercie car il me tente bien de l'acheter...
merci à toi aussi, bonnes fêtes de fin d'années..
bon courage
a+
 

lilou67

Best Member
Oui merci beaucoup, je vais enfin pouvoir travailler correctement, parce que les sujets de l'an dernier n'etaient pas suffisant, merci beaucoup, et bon reveillon!!!
 
N

Nessscafe

Guest
Hello,

de mon coté j'axe mon travail sur la compréhension orale : en regardant des films en V.O.S.T.O. (version originale, sous-titre originaux). cela oblige à tendre l'oreille, et c'est nettement plus efficace que la V.O.S.T.F., car ne pouvant se reposer sur la traduction en français, on est obligé d'assimiler du vocabulaire et de se faire l'oreille.

une série qui m'a particulièrement aidée, c'est Sex in the city. Elles parlent très vite et utilisent des "fausses" expressions mais très imagées :laugh:

j'essaie aussi d'utiliser plus souvent des mots de liaisons variés : in order to, in spite of, as soon as, althought (je n'arrive pas à prononcer ce mot, tout le monde se moque de moi quand je le dis :biggrin: :biggrin: :biggrin:).

Ma prof d'anglais nous a dit que le meilleur moyen de bien s'en tirer à l'oral, c'est que le jury parle le moins possible et étaler tout ce que l'on sait sur la grammaire anglaise...

enfin, cet oral-là, ne m'effraie pas trop. :happy:
 

lilou67

Best Member
Moi je me suis acheter un cd d'apprentissage, j'ai d'abord evaluer mon niveau d'anglais puis j'ai commandé un cd pour l'expression oral et l'analyse de texte on verra bien ce que ca va donner, mais bon si je peux m'entrainer un peu c'est pas plus mal. merci encore pour tout vos conseils lol
 

lilou67

Best Member
ben moi logiquement j'ai le niveau bts, mais en fait je voulais juste un moyen de m'entrainer pour l'oral c'est tout, merci. là j'ai les cd et je trouve que ca va plutot bien, et j'ai un ami qui a super niveau qui me fera travailler aussi, donc finalement c'est cool, j'ai trouvé la solution pour mon cas, je suis rassurée, car si je cartonne ca fera toujours des points en plus.
 

marina

New Member
Bonjour ....

Je dois rédiger ma présentation pour l'oral d'anglais mais je ne sais vraiment pas quoi dire :blink:

nom, prénom ?
nom et lieu de notre entreprise ?
notre fonction ?

et après ?

Merci de votre aide :wink2:
 

Ca peut vous intéresser