Comment présenter le dossier à l'oral et en 15 min?

shany

New Member
salut! :cool:
je sais que le dossier doit faire 10 pages mais les annexes en plus qu'on nous demande (note de cadrage, matrice SWOT, ...) :fleche: le dossier fait plus de 10 pages et en 15 min je ne vois vraiment pas comment présenter le dossier :cry: :tickedoff:
surtout il faut écrire en petit caractère pour Préconisation car sinon cela fait 3 pages.

laisser moi des conseils pour la présentation
MERCI d'avance :cool:
 

punkie

New Member
salut pourquoi tu parles de le presenter en quinze min, moi je sui en alternance et mon prof nous a expliqué qu'on avait 40 min en tout et que le jury pouvait nous interrogé a tout moment mais que en aucun cas le temps etait delimité pour la presentation tu fais tout dans la lignée !!!!!
 

sisine

New Member
punkie link=topic=19723.msg179305#msg179305 date=1143111989 a dit:
salut pourquoi tu parles de le presenter en quinze min, moi je sui en alternance et mon prof nous a expliqué qu'on avait 40 min en tout et que le jury pouvait nous interrogé a tout moment mais que en aucun cas le temps etait delimité pour la presentation tu fais tout dans la lignée !!!!!

Non tu as 15 minutes :wacko: pour présenter ton projet et ensuite 25 minutes d'entretien avec le jury, mais en aucun cas tu n'as tout le temps de l'épreuve pour présenter ton projet :notstupide: :wacko:
 

emma83

New Member
je confirme, 15 min de présentation et le reste pour expliquer ton projet...
en 15 min tu dois presenter ton plan et dire l'essentiel dans ton enchainement. Les détails ils te les demanderont durant les 25 autres minutes.
Prend le plus important de ton projet et garde le reste dans ta tête pour argumenter...

Pour ce qui est du diagnostic, notre prof nous a dit que la matrice SWOt pouvait en faire partie, sans faire l'objet d'une annexe...il faudrait qu'ils se mettent tous d'accord!! :tickedoff:
en tout cas bonne chance à tous! :chessy: :wub
 

shany

New Member
merci :cool:
ce matin notre professeur vient de nous confirmer que la matrice SWOT et rapport de questionnaire sont en annexe :tickedoff:
ça me fatigue tous ces changements :tickedoff:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour

il y a plusieurs choses dans votre sujet
1- le dossier :
celui-ci comprend
une partie point de controle avec des docs administratifs ( appelés par l'EN " annexes") tels l'attestationd e conformité etc..
Une partie épreuve en 10 pages maxi autour de 5 chapitres

les annexes tels note de cadrage , PErt, n'ont JAMAIS été demandés dans le dossier et sont difficilement intégrables pour avoir un dossier assez expliqué en 10 pages

2- l'oral : c'est 15 mn sur le projet et 25 mn d'entretiens avec deux axes, des questions de cours et des questions sur le projet et pas seulement explications du projet