comment repasser son BTS ,

Nath63

Best Member
bonsoir
merci Sandra pour l"information, je vais garder tout de même la LV1 en anglais et prendre en LV2 facultative l'espagnol; ça me coutera po de points si je me plante à cet oral, il n'y a que les points au dessus de 10 qui comptent.

pour mfifine1, courant mi octobre, lors de la réinscription on indiquera que nous avons déjà passé le BTS en 2006, gardes bien ton numéro de candidat, ça peut servir et après tu indiqueras les épreuves que tu repasses..

je crois que c'est ainsi que cela se passe, on a encore le temps d'y penser, ceci dit je reçois mes notes demain par la Poste et je saurais quelles matières je devrais repasser..

t'inquiètes pas, quand le moment voulu des inscriptions sera là, il y aura un topic sur le fait de repasser son bts et tout sera expliqué

bon courage
a+
 

PetiteMag

New Member
Oui c'est ça...

Pour repasser votre examen en candidat libre, il faut surtout garder votre relevé de notes et votre convocation!!!!

Vers la mi-octobre, vous pourrez vous inscrire en ligne sur le site de votre académie et de nombreuses questions vous seront demandées : n°candidat, nom de votre ancien lycée, quel était votre cursus, le bénéfice de vos notes (pour ne pas les repasser)....

Si vous avez d'autres questions à ce sujet n'hésitez pas à me contacter.... :wink2:
 

mfifine1

New Member
PetiteMag link=topic=29402.msg284242#msg284242 date=1150979612 a dit:
Oui c'est ça...

Pour repasser votre examen en candidat libre, il faut surtout garder votre relevé de notes et votre convocation!!!!

Vers la mi-octobre, vous pourrez vous inscrire en ligne sur le site de votre académie et de nombreuses questions vous seront demandées : n°candidat, nom de votre ancien lycée, quel était votre cursus, le bénéfice de vos notes (pour ne pas les repasser)....

Si vous avez d'autres questions à ce sujet n'hésitez pas à me contacter.... :wink2:

merci de toutes ces précisions, je veux pas lacher maintenant, par contre on s'inscrit directement à l'académie, comment ca se passe exactement? car là je voudrai m'y mettre maintenant.
 

maydouce

Best Member
Pour t'inscrire faut attendre un peu, tous les résultats ne sont pas tombés...
 

Nath63

Best Member
salut

les inscriptions pour le bts session 2007 n'auront lieu qu'en octobre 2006 donc ya le temps..

Merci pour ces infos PetiteMag, je vais tout garder près de moi, j'ai déjà préparé un dossier pour la session 2006 et tout est classé dedans, donc j'aurais plus qu'à y ressortir au moment voulu..

Bon courage à tous pour l'an prochain
A+
 

Nath63

Best Member
salut

une dernière question : pour avoir mon bts l'an prochain faut que j"assure la moyenne à TOUTES les épreuves non validées cette année ou alors par le jeu des coeff si je plante une épreuve j'aurais quand même le bts ?

merci de votre réponse
a+
 

maydouce

Best Member
Non, le jeu des coeff est valable aussi, si tu une note en dessous de la moyenne elle peut être rattrapée par une autre.
 

Nath63

Best Member
bonjour

merci Maydouce pour ta réponse... enfin bon faut que je parte dans l'objectif d'avoir la moyenne partout !! :)

a+
 

Lunna

New Member
Une petite question con:
je repasse les matieres ou j'ai pas eu la moyenne mais si dans une matiere ma note est encore moins bonne qu'a mon premier passage, quelle note retiennent t'ils, la premiere qui est meilleure ou la segonde??
 

Nath63

Best Member
salut

oui j'ai eu mes notes mais je n'en ferais pas part sur le forum
j'ai assez à faire pour l'an prochain vu les résultats..
m'enveux po PetiteMag, merci

a+
 

Savélina

New Member
Bonjour à tous!

Moi aussi je dois repasser mon BTS car je n'ai pas pu valider mon oral d'ABI (dossier perdu par mon centre de formation :tickedoff:)

J'aimerai savoir quand est-ce que je vais recevoir mes notes, le jour des résultats (le 3 juillet) ou bien je les recevrais par courrier?

Merci
 

Nath63

Best Member
salut

en fonction des académies on peut voir ses notes par internet, moi cette année, ce fut impossible.. mais j'ai reçu mes notes deux jours après la délibération..

tu les recevras surment po longtemps après

bon courage
a+
 

Nath63

Best Member
oui
délibération le 20 dans la matinée
les notes sont parties le 21 et j'ai reçu le courrier le 22
rapide de chez rapide mdrr
 

Savélina

New Member
Nath63 link=topic=29402.msg289558#msg289558 date=1151331131 a dit:
salut

en fonction des académies on peut voir ses notes par internet, moi cette année, ce fut impossible.. mais j'ai reçu mes notes deux jours après la délibération..

tu les recevras surment po longtemps après

bon courage
a+

Merci

Encore une question :
Si j'ai bien compris, d'après ce que j'ai lu auparavant, je devrais repasser les matières où je n'ai pas eu la moyenne? Même si je n'ai pas mon BTS à cause d'un oral non validé.
A mon avis oui mais j'aimerais en être sûr.
 

ahelya

Best Member
bah tu m etonnes parce que partout je lis une a deux semaines alors la c ets rapidos mais ca permet de faire le point plus rapidement pour apres savoir comment regerer l an prochain pour ceux qui ne l ont pas obtenus du 1er coup
 

Nath63

Best Member
Oui mais bon clermont ferrand est po une grosse académie comme paris etc...ce qui explique pourquoi les résultats du bts cgo étaient si tôt et idem pour l'envoi des notes...

tu repasses les matières où tu n'as pas eu la moyenne..

dans ton cas si c'est à cause de la perte de ton dossier, je sais po mais bon je pense que oui faudra que tu repasses l'épreuve, pour cette question attends la réponse d'autres membres, je voudrais po te dire des bêtises !

a+
 

Ca peut vous intéresser