Comment savoir si l'on est gardé dans la boite...

melyssa7

New Member
Coucou

La fin du BTS approche a grande vitesse, et du coup, je me pose pas mal de question, notament, savoir si l'entreprise me garde après mon exam...

Je ne sais pas du tout comment aborder le sujet avec mon tuteur, ni mon RH... (je suis de nature assez réservée...)

Comment ca c'est passé pour vous? On vous l'a dit, vous avez demandé??

Merci!

Edit : Je veux a tout prix rester!!!!!
 

Zouillette

New Member
Tu ne nous dit pas si tu voudrais être retenue, mais je pense qu'il te faut demander cash-pistache. Même si tu es réservée, il faut te motiver à fond ce jour là, le plus tôt possible, comme ça, tu sauras le plus vite, et rechercher le cas échéant une autre entreprise pour ton premier emploi.
 

liloone

Best Member
moi j'avais demandé un RDV avec ma DRH pour savoir ce qu'il en était.
 

mosaic38

New Member
Il faut que tu demandes, je pense que janvier est la bonne période.... comme ça tu aura le temps de chercher un autre boulot si ils ne te gardent pas....

De mon côté mon directeur m'a dit un jour qu'il fallait que je cherche une remplaçante pour la fin de mon contrat.... après le choc, j'ai été le voir et lui ai dit que je souhaitais qu'il me garde... il croyait que je n'étais pas intéressée pour rester.... Résultat, il me garde !!!
Comme quoi il faut oser demander sinon ça ne viendra pas tout seul !
 

titooh

New Member
melyssa7 link=topic=73248.msg788377#msg788377 date=1198147985 a dit:
Coucou

La fin du BTS approche a grande vitesse, et du coup, je me pose pas mal de question, notament, savoir si l'entreprise me garde après mon exam...

Je ne sais pas du tout comment aborder le sujet avec mon tuteur, ni mon RH... (je suis de nature assez réservée...)

Comment ca c'est passé pour vous? On vous l'a dit, vous avez demandé??

Merci!

Edit : Je veux a tout prix rester!!!!!

je travaille en RH et ce n'est pas un service inaccessible je te rassure

donc si tu es vraiment motivée la première chose est de demander un entretien en prenant RDV avec le Responsable RH, tu prépares ton entretien avant d'y arriver tu expliques que tu as besoin de travailler que ca te plait et que tu souhaiterais rester

prépares tes questions c'est super important de sentir que le salarié est intéressé par le travail et l'entreprise...
 

melyssa7

New Member
Bon, je vais voir, en janvier on a les entretiens individuels en janvier, je taterai le terrain!

Le problème, c'est que je sais pas a quel periode demandé... Je pensai demandé en mars/avril. Et je sais pas s'il vaut mieux que j'en parle au RH ou a mon tuteur!
 

popo20

New Member
faut pas hésiter à aller demander!!! surtout si tu veux rester! et c'est vrai que comme ça au moins tu auras le temps de te retourner!!
 

liloone

Best Member
melyssa7 link=topic=73248.msg789330#msg789330 date=1198224883 a dit:
Bon, je vais voir, en janvier on a les entretiens individuels en janvier, je taterai le terrain!

Le problème, c'est que je sais pas a quel periode demandé... Je pensai demandé en mars/avril. Et je sais pas s'il vaut mieux que j'en parle au RH ou a mon tuteur!

a ton RH directement ... moi je demanderai vers février car mars/avril ils vont commencer à chercher pour l'année d'après
 
L

luna75

Guest
une question...
si Melyssa décide de faire une licence pro en alternance par exemple, peut-elle la faire dans la même entreprise ?
(enfin je pense à 2 contrats d'alternance qui se suivent... j'avais entendu dire que ce n'était pas possible... mais je n'aime pas les on-dit :zarbi:)
 

popo20

New Member
luna75 link=topic=73248.msg789430#msg789430 date=1198231842 a dit:
une question...
si Melyssa décide de faire une licence pro en alternance par exemple, peut-elle la faire dans la même entreprise ?

normalement il n'y a rien qui dit le contraire je crois :unsure: mais j'avoue je suis pas sûre!
 
L

luna75

Guest
popo20 link=topic=73248.msg789431#msg789431 date=1198231888 a dit:
normalement il n'y a rien qui dit le contraire je crois  :unsure: mais j'avoue je suis pas sûre!
entre temps j'ai modifié mon message :biggrin: je pensais aux contrats
 

liloone

Best Member
popo20 link=topic=73248.msg789431#msg789431 date=1198231888 a dit:
normalement il n'y a rien qui dit le contraire je crois :unsure: mais j'avoue je suis pas sûre!

Moi je suis sure .. ca ne pose aucun problème :happy:
 
L

luna75

Guest
liloone link=topic=73248.msg789434#msg789434 date=1198231950 a dit:
Moi je suis sure .. ca ne pose aucun problème  :happy:
bon ben au pire... s'ils ont du mal à se décider... tenter un autre contrat l'année prochaine  :biggrin:

Merci Liloone :happy:
 

melyssa7

New Member
luna75 link=topic=73248.msg789430#msg789430 date=1198231842 a dit:
une question...
si Melyssa décide de faire une licence pro en alternance par exemple, peut-elle la faire dans la même entreprise ?
(enfin je pense à 2 contrats d'alternance qui se suivent... j'avais entendu dire que ce n'était pas possible... mais je n'aime pas les on-dit  :zarbi:)

stop!!!! J'arrete les études!!! je me contente d'un BAC+2!! Je me sens pas faire une année de plus!!! lol
 
L

luna75

Guest
melyssa7 link=topic=73248.msg789489#msg789489 date=1198234482 a dit:
stop!!!! J'arrete les études!!! je me contente d'un BAC+2!! Je me sens pas faire une année de plus!!! lol
bon en même temps le bac+2 c'est déjà pas mal hein :wink2:
en tout cas bonne chance pour ton entrevue :happy:
 

melyssa7

New Member
:chessy: Un collegue m'a dit avant de partir que pour l'année prochaine il me souhaitai une embauche, je lui ai fait part de mes inquiétudes et il m'a dit que vu les bruits de coloir, fallait pas que je m'inquiete! Qu'ils avaient pleins de projets pour moi l'année prochaine!!!

Enfin, on verra
 

yallah5

New Member
Lors de ton rendez vous en janvier tu peux commencer à aborder le truc, ça mange pas de pain :D lol

Concernant la succession de contrat oui c'est possible, c'était avec les contrats de qualification que ce n'était pas possible. Enfin sur le principe, parce qu'au final en changeant de département ni vu ni connu je t'embrouille lol
 

cedfr

Best Member
melyssa7 link=topic=73248.msg790052#msg790052 date=1198267193 a dit:
il m'a dit que vu les bruits de coloir, fallait pas que je m'inquiete! Qu'ils avaient pleins de projets pour moi l'année prochaine!!!

Je te souhaite que tu puisse rester dans ton entreprise si elle te plaît mais je préfère juste ajouter quelque chose: il faut tout de même se méfier des "bruits de couloir" et des "il m'a dit que"; en fait, tant que la personne en charge des ressourses humaines ne t'a pas clairement indiqué ses souhaits de te voir rester, ce n'est pas acquis :smile:
 

popo20

New Member
cedfr link=topic=73248.msg790290#msg790290 date=1198314785 a dit:
Je te souhaite que tu puisse rester dans ton entreprise si elle te plaît mais je préfère juste ajouter quelque chose: il faut tout de même se méfier des "bruits de couloir" et des "il m'a dit que"; en fait, tant que la personne en charge des ressourses humaines ne t'a pas clairement indiqué ses souhaits de te voir rester, ce n'est pas acquis :smile:

entièrement d'accord, y'a toujours des trucs bizarres qui circulent!! :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser