Comment savoir si l'on est gardé dans la boite...

yallah5

New Member
luna75 link=topic=73248.msg810948#msg810948 date=1200573895 a dit:
si les boites recrutent pas mal d'apprentis, ca doit bien être rentable quand même !!
vu que certaines boites jonglent avec pas mal d'apprentis pour ne pas recruter de CDI... (si si ca existe dans les petites structures !! filière vente :biggrin:).
On est d'accord t'inquiète :wink2:
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=73248.msg810949#msg810949 date=1200573934 a dit:
On est d'accord t'inquiète :wink2:
no soucy :wink2:
 

melyssa7

New Member
C'est pas du tout la politique de l'entreprise, bien au contraire!!! Il y a près de 10 personnes en CDI maintenant qui ont commencé par des contrats pro ou d'apprentissage.

Il m'a juste dis qu'ils avaient crée ce poste, pour 2.5 jours de boulot ca allé, mais 35h sur ce poste, j'allais rien avoir à faire. Enfin, c'est mon tuteur qui m'a dis ca.
J'ai appris par mon pere entre midi (il bosse dans la même boite que moi) que le patron était enchanté de moi, et qu'il me gardait. Je sais plus trop quoi penser finalement!!

surtout que mon tuteur m'a dit que je faisais un très bon boulot et que je faisais preuve de beaucoupe de professionnalisme!!
 
L

luna75

Guest
ils sont peut être entrain de voir pour te changer de service !!
donc sur le coup ils ne te promettent pas une embauche car ils n'ont pas encore trouvé ton futur poste.
 

jonana

New Member
Après mon BTS ma boite m'a gardé mais en CDD :unsure:

Je travaille encore jusqu'au mois de Septembre pour eux mais après ???? Je doute parce qu'il garde le plus souvent les jeunes qui font leur BTS chez eux mais bon :embarassed:

Il m'ont fait grave espèrer avant du genre t'inquiete on te garde patati patata mais ils m'ont donné qu'un CDD : on peut rien faire avec un CDD.(je sais d'autres dirons mais c'est déjà bien UN CDD!!!) bref...

C'est difficile de faire ce qu'on veut je me serais ecouter j'aurais même pas accepter leur CDD j'aurais fait autres choses...Mais bon on prend ce qu'on a
 

melyssa7

New Member
Je veux rester dans cette boite!!!!!!!!!!!!

Je vais tout faire pour!!
Dès la semaine prochaine, je prends mon courage à deux mains, et demande un entretien avec le patron pour lui demander ce qu'il en est exactement!
Et voir si personne n'aurai besoin d'une assistante dans un autre service!!
 

mosaic38

New Member
Moi je suis allée voir mon directeur et lui ai demandé si il voulait me garder.... il a dit oui et je lui ai dit de réfléchir sur le poste et le reste.... cette semaine il m'a fait une proposition de poste et de salaire... je lui ai dit que je suis intéressée mais il faut revoir le taux horaire qui est trop bas à mon gout par rapport au poste... donc il va me faire une nouvelle proposition.
Le tout c'est de demander, après on négocie et on trouve un arrangement.
 

antigone56

New Member
moi ils m'ont dit qu'ils ne me gardaient pas mais je suis contente de pas rester! :friend:

en fait ils m'ont proposés un mi-temps en sachant que je ne pourrais l'accepter car trop juste financièrement, c'est une facon de me dire qu'ils ne me gardent pas de facon détournée !
 

melyssa7

New Member
Je reviens à la charge...

Mon patron est là aujourd'hui, j'aimerais aller lui parler pour voir ce qu'il en est, mais j'ose pas... J'ai failli tout à l'heure, et j'ai fait demi tour avant d'arriver à son bureau...

Le truc, c'est qu'avec le RH, ils sont entrain de voir qui ils mettront à ma place pour les paies, et je suis au courant de ça, donc si je vais le voir, ca fait un peu genre la fille lourde, qui sait qu'elle est pas gardée, mais qui veut encore se l'entendre dire... ou la grosse lourde qui insiste pour etre gardée..
Je sais pas si vous voyais ce que je veux dire.

Je sais pas, j'ose pas, ça m'énerve!!!! :tickedoff:
Je stress jamais, et là, rien que l'idée d'aller lui parler, j'ai la boule au ventre.. Alors qu'il est adorable et super proche des salariés!!!

Vous feriez quoi à ma place?
Vous iriez le voir? Vous lui diriez quoi??
 

antigone56

New Member
melyssa7 link=topic=73248.msg880526#msg880526 date=1207833261 a dit:
Je reviens à la charge...

Mon patron est là aujourd'hui, j'aimerais aller lui parler pour voir ce qu'il en est, mais j'ose pas... J'ai failli tout à l'heure, et j'ai fait demi tour avant d'arriver à son bureau...

Le truc, c'est qu'avec le RH, ils sont entrain de voir qui ils mettront à ma place pour les paies, et je suis au courant de ça, donc si je vais le voir, ca fait un peu genre la fille lourde, qui sait qu'elle est pas gardée, mais qui veut encore se l'entendre dire... ou la grosse lourde qui insiste pour etre gardée..
Je sais pas si vous voyais ce que je veux dire.

Je sais pas, j'ose pas, ça m'énerve!!!!    :tickedoff:
Je stress jamais, et là, rien que l'idée d'aller lui parler, j'ai la boule au ventre.. Alors qu'il est adorable et super proche des salariés!!!
Vous feriez quoi à ma place?
Vous iriez le voir? Vous lui diriez quoi??

Va le voir, met toi un bon déo avant :chessy: et fonce ! :friend: tu seras fixée, tu lui dt que c'est pour savoir car tu aimerais etre gardée et s'il te dit non , tu dis que c'est pour t'organiser pour ta recherche d'emploi !
 

mosaic38

New Member
melyssa7 link=topic=73248.msg880526#msg880526 date=1207833261 a dit:
Je reviens à la charge...

Mon patron est là aujourd'hui, j'aimerais aller lui parler pour voir ce qu'il en est, mais j'ose pas... J'ai failli tout à l'heure, et j'ai fait demi tour avant d'arriver à son bureau...

Le truc, c'est qu'avec le RH, ils sont entrain de voir qui ils mettront à ma place pour les paies, et je suis au courant de ça, donc si je vais le voir, ca fait un peu genre la fille lourde, qui sait qu'elle est pas gardée, mais qui veut encore se l'entendre dire... ou la grosse lourde qui insiste pour etre gardée..
Je sais pas si vous voyais ce que je veux dire.

Je sais pas, j'ose pas, ça m'énerve!!!! :tickedoff:
Je stress jamais, et là, rien que l'idée d'aller lui parler, j'ai la boule au ventre.. Alors qu'il est adorable et super proche des salariés!!!

Vous feriez quoi à ma place?
Vous iriez le voir? Vous lui diriez quoi??

mon directeur est venu un jour me demander quand je fini mon contrat d'apprentissage et m'a dit qu'il fallait chercher quelqu'un d'autre... je suis resté bête sur le coup et j'ai dit ok.... le lendemain je suis allée le voir pour lui dire : "donc si je recherche quelqu'un ça veut dire que vous ne voulez pas me garder ?" il a eu l'air étonné et m'a dit qu'il pensait que je n'étais pas intéressée, ce que j'ai donc démenti et lui ai demandé de réfléchir à ma proposition... il a donc finalement décidé de me garder !

Tu sais si tu ne prend pas ton courage à deux mains, tu n'aura jamais rien dans la vie car il y aura toujours quelqu'un qui te passera devant ! donc respire un bon coup et file dans le bureau de ton directeur si ce n'est pas encore fait ! qu'est ce que tu risque ???? au pire ils ne te gardent pas mais au moins tu sera fixé pour chercher ailleurs ! allé fonces !
 

antigone56

New Member
alors Melissa tu leur a demander ???

moi toujours pas annoncer ma grossesse, je compte le faire lundi avant de partir en vacances :cry: j'ai carrément peur !

Tout à l'heure mon boss qui me questionne sur pourquoi je veux pas rester dans la boite à mi-temps ! j'ai dit je peux pas financièrement, et je gagne plus au chomage, mais en fait je veux pas rester car je veux un job avec de la comptabilité et des reponsabilités et l'ambiance me convient pas du tout !

et puis j'attend un BB alors de toute faocn ils voudront pas me garder !
Quand je vais leur dire ils vont peut etre me dire ba ce serait bien un mi temps avec un BB bin NON 600 euros à 3 ! :pascompris;
enfin ca se trouve ils vont m'envoyer chié ou même ne rien dire du tout, même pas félicitation, je pense qu'ils feront la gueule, et que même un va me faire une reflexion déplacée, style c'est un accident ou tu fais un gosse ta pas de boulot, alros qu'ils ne sont même pas concernés, mais que je veux leur dire par politesse avant que ca se voit ! je suis déjà à trois mois et une semaine, mais ne semaien ca fait plus et ca se voit pas du tout, j'ia de la chance ! enfin je porte des pulls aussi :biggrin:

bref j'angoisse, mais je viendrais vous raconter ca ici, donc't wory !

Mon boss qui dit qu'à ma place j'accepterai le poste en attendant de trouver mieux, car c'ets super bouché et je vais pas trouver facilement du taf pfff :knuppel:
 

mosaic38

New Member
Franchement, si le boulot ne te plait pas et qu'il y a une mauvaise ambiance, ne prend pas le mi-temps car tu va passer une mauvaise grossesse. Penses à toi et à ton bébé...
Et puis si ils te font une réflexion, ne les écoute pas car c'est pas leur problème !

En tout cas félicitations !
 

antigone56

New Member
mosaic38 link=topic=73248.msg889264#msg889264 date=1208787888 a dit:
Franchement, si le boulot ne te plait pas et qu'il y a une mauvaise ambiance, ne prend pas le mi-temps car tu va passer une mauvaise grossesse. Penses à toi et à ton bébé...
Et puis si ils te font une réflexion, ne les écoute pas car c'est pas leur problème !

En tout cas félicitations !
merci ! de toute facon j'ai déjà dit NON ne t'iqnuiète pas ! :friend:
mais question grossesse, je suis en CDD jsuqu'au 29 aout alors de toute facon quand je partirai je serai à 7 mois de grossesse et 7 jours après la fin de mon CDD je commence mon congé maternité !

En fait j'ai 5 patrons et ya un nouvel employé, je lui ai dit ya presque 2 mois que j'étais enciente et je lui ai dit que j'allais devoir leur dire lundi midi dernier carré, du coup je lui ai dit que quand je vais l'annoncer , il faudra qu'il dise "Ho super félicitation :dacc:"
Mdr comme ca peut etre qu'ils seront obligés de faire pareil, je sais que j'appréhende trop mais bon...je me fait peut etre des films pour rien ! mais ils ne s'y attendent pas !

Vivement la fin j'en ai marre ca m'angoisse, lundi midi je compte apporter l'apéro et faire style je paie mon coup pour mon départ aux examens car je vais etre absente 3 semaines ! et je dirai j'ai une autre bonne nouvelle, j'attend un enfant ! :unsure:
 

leeloolov

New Member
antigone56 link=topic=73248.msg889125#msg889125 date=1208782411 a dit:
alors Melissa tu leur a demander ???

moi toujours pas annoncer ma grossesse, je compte le faire lundi avant de partir en vacances  :cry: j'ai carrément peur !

Tout à l'heure mon boss qui me questionne sur pourquoi je veux pas rester dans la boite à mi-temps ! j'ai dit je peux pas financièrement, et je gagne plus au chomage, mais en fait je veux pas rester car je veux un job avec de la comptabilité et des reponsabilités et l'ambiance me convient pas du tout !

et puis j'attend un BB alors de toute faocn ils voudront pas me garder !
Quand je vais leur dire ils vont peut etre me dire ba ce serait bien un mi temps avec un BB bin NON 600 euros à 3 !  :pascompris;
enfin ca se trouve ils vont m'envoyer chié ou même ne rien dire du tout, même pas félicitation, je pense qu'ils feront la gueule, et que même un va me faire une reflexion déplacée, style c'est un accident ou tu fais un gosse ta pas de boulot, alros qu'ils ne sont même pas concernés, mais que je veux leur dire par politesse avant que ca se voit ! je suis déjà à trois mois et une semaine, mais ne semaien ca fait plus et ca se voit pas du tout, j'ia de la chance ! enfin je porte des pulls aussi  :biggrin:
bref j'angoisse, mais je viendrais vous raconter ca ici, donc't wory !
Mon boss qui dit qu'à ma place j'accepterai le poste en attendant de trouver mieux, car c'ets super bouché et je vais pas trouver facilement du taf pfff :knuppel:
Eh bien s'il te fait cette réflexion, ne te gene pas pour lui dire que ce ne sont pas ses affaires .. ça le remettra en place, surtout si tu n'a as l'habitude de leur parler de cette façon
tu n'as plus rien à craindre, tu les verras bientot plus
 

antigone56

New Member
leeloolov link=topic=73248.msg889293#msg889293 date=1208788811 a dit:
Eh bien s'il te fait cette réflexion, ne te gene pas pour lui dire que ce ne sont pas ses affaires .. ça le remettra en place, surtout si tu n'a as l'habitude de leur parler de cette façon
tu n'as plus rien à craindre, tu les verras bientot plus

uè plus que 2/3 mois encore
 

mosaic38

New Member
tu nous racontera comment ça c'est passé !
bon courage et puis n'oublie pas que c'est pas leur problème vu que tu ne reste pas
 

antigone56

New Member
mosaic38 link=topic=73248.msg890310#msg890310 date=1208881111 a dit:
tu nous racontera comment ça c'est passé !
bon courage et puis n'oublie pas que c'est pas leur problème vu que tu ne reste pas
uè uè plus ca se rapproche et moins j'angoisse en fait :biggrin:
je pense aussi que si ma grossesse ne se voit pas c'est parceque j'ai pas "envie " qu"elle se voit !

J'ai hate de leur dire et d'etre débarassée, je leur dit lundi houuoyyuo :mellow:
 

Ca peut vous intéresser