comment savoir si un site Internet est gratuit ou pas?

Robin_qui_bois

New Member
Re: comment

winnie 60 a dit:
et commen peut-on trouver un site gratuit?

Je suppose que ton message est la suite de celui que tu as mis sur le forum AD ;)

Pour répondre à ta question, si tu n'y connais pas grand chose en matière de conception de sites, tu peux déjà commerncer par faire ce que l'on appelle un blog. En quelques clics le site est en ligne et cela te laissera le temps de créer un vrai site avec des logiciels étudiés pour.

Mais quel est ton budget logiciel (s'il y en a un :)) ?
 

Robin_qui_bois

New Member
winnie 60 a dit:
je n'ai pas de budget :oops:

Donc pas d'argent à mettre pour te procurer des logiciels. Il va donc falloir que tu cherches du côtés des gratuits. Dans ta panoplie de parfait webmaster, tu dois avoir :

- 1 logiciel de retouche d'image (Xnview ou Irfanview)
- 1 logiciel pour créer des fonds ou appliquer des filtres (Photofiltre)
- 1 logiciel de transfert FTP pour envoyer les pages sur le serveur (Filezilla)
- 1 logiciel de création de pages Web (là il existe pas mal de gratuit, mais l'idéal serait de te procurer la version 2 de Dreamweaver qui est gratuite)

Voilà ce qu'il te faut pour arriver à créer un site sans bourse délier.
 

Robin_qui_bois

New Member
webmaster a dit:
Mais pourquoi passer par des logiciels ? On peut utiliser les CMS gratuits et faciles à mettre en ligne. Dotclear, wordpress ...

C'est effectivement la première chose que je lui ai proposé, de travailler avec un blog mais si elle veut ensuite personnaliser le site il lui faudra alors passer par la phase créativité.
 

Ca peut vous intéresser