comment se déroule le test à l'iut de Villetaneuse

ness973

New Member
Bonjour, à toutes et tous je voudrais savoir comment se déroule le test à l'iut de villetaneuse pour la licence pro RH, qu'est ce que je dois réviser ?
merci :biggrin:
 

ness973

New Member
vous êtes 44 a avoir lu j pense bien qu'il aurait quelqu'un dans cette situation ou quelqu'un qui as passé le test en 2008 2009 :dacc:
 

zvetlana002

New Member
Il faut être un peu plus patiente, si personne ne réagit c'est que personne ne sait pour le moment comment se déroule ce test.
 

titia97

New Member
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je me suis inscrite à Villetaneuse et j'aurai bientôt les test et donc je me demandais sur quoi cela pouvait porter. J'ai trouver quelque petits trucs du genre qu'il y aura un QCM, de l'anglais et test de logique... bref un peu vague mais c'est un bon début.
Si quelqu'un avait d'autres compléments de réponses ce serait très sympa !!
 

ness973

New Member
Je suis bien contente de trover quelqu'un qui partage ma situation :biggrin:
J'ai trouvé la liste des élèves de l'an passé qui ont été acepté. Et je n'ai eu que une fille qui à répondu a ma demande d'amitier et elle ma dit en gros comme toi.
Mais jaurais vraiment voulu que l'on nous décrivent un peu plus les tests car c'est un peu vaste tous cela. :blink:

Titia97 je voudrai savoir si tu as déjà reçus une convocation pour les tests ? :dacc:
 

ness973

New Member
J'ai encore rien reçus :mellow: tu postule en formation initiale ou ou en alternance. Je croise les doigts que sa se passse bien pour toi "MERDE" :dacc: lol.
tu me racconteras comme sa je serais a quoi m'attendre.
 

titia97

New Member
quand as tu envoyé ton dossier d'inscription? es tu allée voir sur le site iut-idf pour voir où en est ton dossier? je te raconterai ce soir si j'ai pas trop foiré et demain si j'ai foiré (je pense que je serai pas trop d'humeur...)
 

ALEXA00

New Member
Bonjour à toutes
Je viens de passer les tests aujourd'hui
Il s'agissait de trois epreuves:
-une partie rédaction: un petit texte sur le Gestion des RH ET PLUSIEURS QUESTIONS ( définissez le terme de Gestion des RH socialement responsable, quel poste voulez vous occupé après cette formation, quelles sont les principales qualités pour ce poste? Quelles sont vos motivatiuons pour ce poste, quel sont vos qualités et quel points désirez vous améliorer?)
-ensuite un test d'anglais : rédation de 200-250 mots sur la question suivante: Pourquoi avez vous choisi le domaine des RH, expliquer votre choix
-une compréhension: qcm.plusieurs phrases assez philosophiques puis cocher ce que la phrase veut dire

Voilou pour cette année!!J'espere que ca aidera qqn l'année prochaine!
 

ness973

New Member
C'est bon titia ils ne m'ont pas aceptée :cry: :wacko: trés déçus. Mai bon je perd pas ma motivation a sénart il vont m'apeler vendredi car en faite j'habite dans les doms (Guyane). et je passerai l'entretiens par téléphone. J'espère que cela c bien passé pour toi :chessy: :friend: .

Merci alexaoo, c'est géniale au moins cela pourait aider les prochains savoir à quoi s'attendre.

Vous avez postuler à Sénart/ Fontainebleau ? Les tests c'était le 11 MAI.
 

Alternat89

New Member
Salut à tous !

Moi aussi je les ai passé aujourd'hui ces tests dailleurs la parité homme/femme n'était pas respectée mais bon en même temps c'est ça les Ressources Humaines (en même tps j'étais le seul à paris 5 :biggrin: )
Pour ce qui est du test d'anglais, sérieux jpense que c'est sur celui là qu'ils vont en virer pas mal pour qu'ils soit aussi chaud ! jpense même pas avoir fait 130 mots :embarassed: et le dernier test aussi était un vrai casse tête.
Bizarement les tests de Paris 5 parraissaient moins durs mais jpense qu'ils seront plus sévères sur la selection de dossier. Pour Sénart/Fontainebleau, j'ai aussi postulé et je n'ai toujours pas été convoqué pour les tests...
 

titia97

New Member
Salut à tous,

Désolée pour toi ness973 mais j'espère que ca marchera ailleurs. Pour moi les tests ben c'était assez dur, les résultats tombent en fin de semaine mais je me fait pas trop d'illusions la dessus je serai pas prise. J'ai aussi un test à descartes vendredi et j'ai entendu dire qu'il était assez simple... J'ai voulu postulé à sénart fontainebleau mais c'est trop loin de chez moi donc j'ai pas déposé de dossier. Ensuite il me reste l'IUT d'evry val d'essone dont j'attends toujours une réponse.
 

ness973

New Member
Alternat89 link=topic=105325.msg1210527#msg1210527 date=1274122810 a dit:
Salut à tous !

Moi aussi je les ai passé aujourd'hui ces tests dailleurs la parité homme/femme n'était pas respectée mais bon en même temps c'est ça les Ressources Humaines (en même tps j'étais le seul à paris 5 :biggrin: )
Pour ce qui est du test d'anglais, sérieux jpense que c'est sur celui là qu'ils vont en virer pas mal pour qu'ils soit aussi chaud ! jpense même pas avoir fait 130 mots :embarassed: et le dernier test aussi était un vrai casse tête.
Bizarement les tests de Paris 5 parraissaient moins durs mais jpense qu'ils seront plus sévères sur la selection de dossier. Pour Sénart/Fontainebleau, j'ai aussi postulé et je n'ai toujours pas été convoqué pour les tests...
les test c'etait le 11 mai dsl :unsure:
 

ness973

New Member
Bonjour à tous :dacc: . Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà passé les entretien l'an passé ou cette année à sénart/fontainebleau et me dire à quoi je peut m'attendre. :biggrin:
 

Lizaxx

New Member
Salut à tous, j'ai aussi passé les tests à Villetaneuse le 17, et je voudrais savoir quand est ce qu'on aura les résultats ? j'ai regardé sur le site de l'IUT, y'a juste les noms des admis de l'année dernière.. :unsure:
 

titia97

New Member
D'après ce qui avait été dit les résultats devaient être mis en ligne en fin de semaine donc je pense que d'ici demain ou peut être ce soir ils y seront.
 

Alternat89

New Member
Ah ?! Bizarre :blink: parce que j'ai pas tardé en envoyant mon dossier, je l'ai envoyé début avril et je n'ai reçus ni convocation aux tests ni lettre de refus... Je vais les appeler en début de semaine prochaine pour en savoir plus. Concernant les résultats, ils ne les mettront pas encore en ligne sur leur site, c'est seulement les résultats finals qui seront mis en ligne. Pour ceux qui ont réussi les tests, vous avez surement reçus une lettre de convocation à l'entretien aujourd'hui ! Moi c'est vendredi à 9h :happy:
 

ness973

New Member
J'ai compris avec ces iut que tu reçoi un courrier que si tu est acepté aprés nyet :wacko: . J'ai passé mon entretient téléfonique vendredi et les question etaient: votre parcours, vos motivation, qualité et défaut, quels poste voulez vous occuper dans les rh. voila. on verra qu'est ce que sa vas donner. j'apelerais mardi pour savoir quand on auras les résultats.
pour villetaneuse je pense que c'est vers la deuxième semaine de juin que la liste sera afficher comme l'an passé. Mais n'hésité pas a apelé pour savoir où en est votre candidature et surtt donner votre nom et prénom. On c'est jamais :dacc:
 

Lizaxx

New Member
yeah ! je suis aussi retenue pour l'entretien j'ai reçu un mail vendredi. J'aurais plus de détails quand je recevrais la lettre ^^. Bonne chance à tous !