comment se passe l'alternance? comment y avoir acces dans le tourisme?

majü

New Member
je suis ddeur d'emploi depuis peu, je souhaiterai trouver un taf en lien avec le tourisme et acquerir de l'experience tout en continuant a me former. savez vous s'il est possible de faire de l'alternance dans ce secteur? comment y avoir acces? comment se deroule le financement ...? merci pour vos éléments de reponses.
maju
 

liloone

Best Member
comment se passe l'alternance? comment y avoir acces?

tu devrais préciser dans ton titre que c'est pour le tourisme :wink2:
 

Carola_1

New Member
salut, j'ai fait mes etudes en alternance (bts opticien)... c'est tres dur, car tu a une double pression, a la fois en cours, par les profs, et au boulot...
donc il faut vraiment etre tres tres motivee !! aussi, trouve une vraie ecole - en verifiant les resultats officiels au BTS !!
pour le financement, j'etais en contrat d'alternance, donc j'etais payee 700€, et l'etat paye l'ecole, donc la soclarite est gratuite pour l'etudiant.

modifié ... merci liloone
 

liloone

Best Member
Carola ! Elle a déjà son BTS agtl !! Elle veut poursuivre au dessus ... donc sa voie elle l'a trouvé :pascompris;
 

majü

New Member
oui reste plus que le metier lol.
mais j'y vois plus clair ce matin suite a un mp d'une personne du forum... je vais suivre ne lp a distance ! et ensuite si je peux former des bts. et passer le concours de prof a distance aussi (en tout cas la preparation au concours !)
en attendant tout ca je cherche des petites experiences pro ds le tourisme
 

Ca peut vous intéresser