Comment s'organise les periodes de stages ?

jiel

New Member
Je vais m'inscrire en premiere année , cette année , j'ai vu qu'il fallait faire au moins 14 semaine de stages dont 4 minimum a l'etranger , comment avez vous organisé vos stages sur la prmière année et sur la deuxième année ?

merci
 

ambre76

New Member
coucou moi perso dans mon lycee deja c est 12 minimum.

2semaines de stage en france au mois de decembre generalement chez un transitaire et 10 semaines a partir de mi mai. et comme toi minimum de 4 semaines a l etranger donc reste a rattrapewr en stage en france. pour moi pas de stage em 2 emme annee a part la mission de prospection...

voili voilou a +
 

jiel

New Member
donc je pourrais trés bien faire un mois en france en janvier par exemple et deux mois a partir de juin a l'etranger ?

ce n'est pas grave si l'obn fait tout ces stage durant le 1 ere année ?

les entrprises ne sont aps plus enclin a vous embaucher en debut de 2 eme année , car plus de connaissances ...
 

ambre76

New Member
en fait , dans mon lycee, au cas ou tu devrais rattraper des semaines c est sur le temps de tes vacances.

moi par exemple , le stage france je l ai pas fait , du coup je vais surement le faire durant les vac de la toussaint.

mais vaut mieux les faire en 1ere acr la 2eme , c est tendu avec la mission et tout, ca passe tres vite
 

ambre76

New Member
la mission , deja collectif, ensuite tu dois trouver une entreprise francaise qui souhaiterait exporter a l etranger.

donc tu t occupes de faire sa prospection de marche.

tu vas dans le pays voulu, tu prend rdv avec plusieurs entreprises etc

en fait tu cherches des clients pour la societe francaise...
generalement tres peu de chances d en trouver mais ca apres tu t en fou , une fois que tas joue ton role :mrgreen:
 

jiel

New Member
ok cela correspond a l'epreuve E6 : exploration de marché etranger , c'est ca ?

l'epreuve E5 est le rapport de stage , je me trompe ?
 

loute85

New Member
moi je comprends plus rien

JE suis completement largué avec ces histoires de stages.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, quand Ambre76 dit qu'elle fera son stage pendant les vacances de la toussaint, on a des vacances à la Toussaint? on ets pas censée travaillé dans notre entreprise?
Remarque peut etre que vous parlez du BTS CI normal (enfin pas en alternance), parodn mais je me perds, je comprends plus rien avec toutes ces histoires de stages, de vances, de semaines :cry: en plus une fois on parle de stage de 2 smeaines, d'autre de 2 mois, je suis larguée complet :(
 

jessie81

New Member
le stage de deux mois concerne E6, c'est le stage à l'étranger (qui doit durer minimum un mois)

ceux de deux semaines (transitaire, banque,...) concerne E5

la répartition des stages dans l'année varie selon l'établissement, ambre te donne son exemple, c'est tout.

D'autre part, les stages en formation classique ou en alternance c'est deux choses différentes! :wink:
 

jiel

New Member
vu que je vais passer par le CNED j'aurai le temps dans mes periodes de stages , après réflexion je pensais a ca:
Decembre 05 -> 1Mois en entreprise fr
Mai 06 ->2 mois à l'etranger
Peut etre 2 semaine de stage entre les deux je ne sais pas ...
 

jiel

New Member
jessie81 a dit:
le stage de deux mois concerne E6, c'est le stage à l'étranger (qui doit durer minimum un mois)

ceux de deux semaines (transitaire, banque,...) concerne E5

la répartition des stages dans l'année varie selon l'établissement, ambre te donne son exemple, c'est tout.

D'autre part, les stages en formation classique ou en alternance c'est deux choses différentes! :wink:

Qu'entends tu par "transitaire , banque" on doit forcement passé par ce type de stage ?