comment trouver une entreprise en alternance

said370

New Member
bonjour tout le monde,en ce moment je suis en vacances mais bientot je vais reprendre le macdo et franchement je suis dégoutée.J' aimerais savoir comment trouver une entreprise en alternance et est ce que j'ai vraiment le temps?J' envoyer 36 canditatures et aucune réponse, sil vous plait dites moi quel est la meilleure solution, merci d'avance. :(
 
deja il fa te trouver une ecole et la elle taidera atrouver une entreprise

si ta pa de reponse relance les, appelle, insiste, montre que tu es motivee et que c toi quil leur faut!!!

aller courage!
 

said370

New Member
En fait je suis déja inscrit a l'école plus values mais il ne m'aide pas vraiment.
 
Ba tu peux toujours chnager d'ecole c pas ecore definitif!! une bonne ecole tu la reconnai a la facon qelle a de soccuper de toi et la visiblemen c pas le pied!!

alors trouves en une autre qui taidera dans tes demarches ou continues a prospecter mais fautappeler, tous les jours, faut yaller a fond!!

mais tout seul, sans le soutien dune ecole derriere cest pas evident!

aller, courage
 

maeva31

New Member
recherche d'entreprise

Salut !
Pour mettre toutes les chance de ton coté va démarcher les entreprises (les grandes zones commerciales ou industrielles) avec tes CV et lettres de motivation tente de rencontrer un responsable ou alors laisse ton CV aux secrétarias ...
Tu peux aussi t'inscrire à l'ANPE y a quelques annonces pour les contrats qualif ou d'apprentissage ...
Comme disait Louloute relance les par téléphone ... Ca montre que t'es motivé !
Courage et bonne chance ...
Maeva :wink:
 

minipouce44

New Member
comme saîd mon école ne m'a aucunement aider pour rechercher une entreprise... j'ai donc ouvert mes pages jaunes et pris des adresses au hasard... tu peux aller sur le site de mon bahut:
http://www.la-herdrie.com
clic sur l'îcone BTS ASSURANCES et tu as des conseils pour t'aider à trouver une entreprise
 

said370

New Member
merci pour vos conseils ,demain je me pointe a l'anpe et je vais essayer de relancer les entreprises. Sinon le fait de démarcher directement les entreprises c'est pas évident il ne vaut pas mieux les appeler avant? MERCI DE REPONDRE
 
je ne sais pas pour quel BTS tu postules mais si c'est MUC ou NRC c'est clair que cela plus valorisant pour toi d'y aller en direct pour montrer que tu es motivé à fond et que tu n'as pas peur de te déplacer pour les relancer ou les démarcher !

Sinon n'hésite surtout pas à les rappeler toute les semaines par exemple, pour t'assuer que ta canidature est bien arrivée et pour essayer d'obtenir un RDV !

il faut y aller au culot ! surtout si tu n'as pas d'école qui t'aide derrière toi !

voilou, bon courage :wink:
 

said370

New Member
en fait moi je prépare un bts assistant de gestion pme-pmi,en plus l'école ou je suis c'est plus values a montreuil tu connais?Il parait qu'ils ont des entreprises partenaires et sinon je recherche depui 2 semaines est ce que je dois patienter ou m'inquiéter?
 

Marion1986

New Member
said370 a dit:
en fait moi je prépare un bts assistant de gestion pme-pmi,en plus l'école ou je suis c'est plus values a montreuil tu connais?Il parait qu'ils ont des entreprises partenaires et sinon je recherche depui 2 semaines est ce que je dois patienter ou m'inquiéter?

Appelle ton école pour savoir où elle en est dans ton placement en entreprise ... Si jamais c'est à toi de tout faire, alors dépêche toi de démarcher en prenant les adresses des partenaires de ton école...

Bon courage pour tes recherches :mrgreen:
 

maeva31

New Member
Salut !
Appele ton école assez souvent dit leur ce que tu as fais (quelles entreprises tu as démarché) et demande leur de l'aide ... Souvent ils veulent te laisser te débrouiller au début mais si tu leur montre que t'en veux et que t'es motivé ils t'aideront ... Sinon change d'école !
Pour ce qui est de démarcher directement les entreprises sur le terrain n'hésites pas au pire ils peuvent pas te prendre ... Qu'est ce que tu risques ?
Je pense qu'au bout de 2 semaines c'est pas inquiétant mais surtout ne te dis pas c'est bon j'ai le temps ... Acharne toi ! :wink:
Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser