comment vont faire les redoublants suite au nouveau referentiel?

lyngue

New Member
Salut à tous...

Je viens de lire les changements suite au nouveau référentiel pour la rentrée 2007. :biggrin:
Je viens de passer mon bts et je me demande si dans les cas d'un échec comment on va faire l'année prochaine pour repasser les matières que l'on a pas validé si elles sont mélangées??? :notstupide:
 

LEON02

New Member
le BTS 2008 est le même que 2007. Le changement intervient en 2009.
 

laurie_assu

New Member
LEON02 link=topic=59470.msg615920#msg615920 date=1180624209 a dit:
le BTS 2008 est le même que 2007. Le changement intervient en 2009.

:cry: :cry: :cry: :cry: merci merci!!!!!!!!! :dacc:
 

mimillire

New Member
que va t'il se passer pour les redoublants de cette année?

bonjour!
ma question concerne ceux qui echoueront au bts cette année vu que c'etait la dernière promotion de l'ancien referentiel!vu que les matière et les contenu des cours ont changé! comment ça va se passer?
 

jassure

Active Member
que va t'il se passer pour les redoublants de cette année?

mimillire link=topic=84318.msg935304#msg935304 date=1212834564 a dit:
bonjour!
ma question concerne ceux qui echoueront au bts cette année vu que c'etait la dernière promotion de l'ancien referentiel!vu que les matière et les contenu des cours ont changé! comment ça va se passer?


Là :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,54393.0.html

donc là :fleche: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/18/annexes_MENS0700823A.pdf annexe 6 page 4
 

kiopai

New Member
et pour ceux qui ont passé le BTS assurance en 2008?? si je ne l'ai pas, il y a possibilité de redoubler???
j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum

merci d'avance
a+
 

jassure

Active Member
kiopai link=topic=59470.msg938096#msg938096 date=1213111590 a dit:
et pour ceux qui ont passé le BTS assurance en 2008?? si je ne l'ai pas, il y a possibilité de redoubler???
j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum

merci d'avance
a+

voir ci-dessus suite au regroupement de sujet... oui le redoublement est possible et c'est pour cela qu'il est prévu un tableau de correspondance des unités. :cool:
 

tite-so29

New Member
Bonjour,

Quelles sont les matières que devront repasser les candidats s'ils rate leur bts ? puisque certaines matières sont notées en CCF(gestion relation client)?

Pourront-ils concerner leur notes de cette année ?


merci a tous
 

simalauca

New Member
bonsoir!

voilà, je viens d'echouer à mon examen je n'ai pas pu valider 4 matieres et les matieres validées sont ASD 11,50 EOA 11, CPAP 12, droit 10 je suis vraiment triste et inquiete a cause des nouvelles matières pour l'année prochaine ...en fait j'aimerai savoir finalement comment ca va se passer pour moi qu'elles sont les matieres que je devrais reprendre pour le français et l'anglais ca ne change pas mais pour l'ASP et économie ? je suis vraiment decouragé à l'idée de tout reprendre. j'aimerai que quelqu'un me donne plus d'informations.
 

mimillire

New Member
simalauca link=topic=59470.msg967541#msg967541 date=1215550155 a dit:
bonsoir!

voilà, je viens d'echouer à mon examen je n'ai pas pu valider 4 matieres et les matieres validées sont ASD 11,50 EOA 11, CPAP 12, droit 10 je suis vraiment triste et inquiete a cause des nouvelles matières pour l'année prochaine ...en fait j'aimerai savoir finalement comment ca va se passer pour moi qu'elles sont les matieres que je devrais reprendre pour le français et l'anglais ca ne change pas mais pour l'ASP et économie ? je suis vraiment decouragé à l'idée de tout reprendre. j'aimerai que quelqu'un me donne plus d'informations.
je suis désolée pour toi et je t'encourage à considérer cela non pas comme un echec mais comme un recul pour mieux sauter!
selon le tableau de correspondance:

Ancien reférenciel nouveau reférentiel
U1:français= U1:culture general et expression
U2:langue vivante= U2:idem
U3:eco+eoa= U3:environnement economique juridique et managerial de l'assurance
U4:droit+ASP+ASD = U4: technique d'assurance
U5:cpap= U5:CPAP
d'apres ce tableau tu repassera l'u1,l'u2,l'u3,l'u4 tu reprend donc tout sauf l'u5 c'est avrant mais c'est ainsi
j'espère vraiment me tromper,attendons de voir les autres avis
je te signale qu'il y'a d'autre topic que tu peux voir
 

mimillire

New Member
Ne te decourage pas,ne part pas vaincu mais dit toi que tu fera mieux et concentre toi sur ce que tu dois reprendre!je te souhaite beaucoup de courage
 

jassure

Active Member
mimillire link=topic=59470.msg971317#msg971317 date=1215880598 a dit:
je suis désolée pour toi et je t'encourage à considérer cela non pas comme un echec mais comme un recul pour mieux sauter!
selon le tableau de correspondance:

Ancien reférenciel nouveau reférentiel
U1:français= U1:culture general et expression
U2:langue vivante= U2:idem
U3:eco+eoa= U3:environnement economique juridique et managerial de l'assurance
U4:droit+ASP+ASD = U4: technique d'assurance
U5:cpap= U5:CPAP
d'apres ce tableau tu repassera l'u1,l'u2,l'u3,l'u4 tu reprend donc tout sauf l'u5 c'est avant mais c'est ainsi
j'espère vraiment me tromper,attendons de voir les autres avis
je te signale qu'il y'a d'autre topic que tu peux voir

quelques erreurs dans la reprise ancien nouveau... en pièce jointe, l'original de l'annexe...

l'U4 disparait au profil de l'U5 (techniques d'assurances) dont les coefficients et la durée d'épreuve se renforcent...

La CPAP est l'U6...

Dans ton cas en ayant le droit et l'ASD, l'équivalence est acquise pour l'ASD mais j'ai un gros doute pour l'ASP même en ayant le droit, tu seras donc soumise à la nouvelle épreuve coef 4

La CPAP te reste acquise. Te resteras à passer: l'U1, U2, U3 une partie de l'U5 (ASP) (à te faire confirmer par le rectorat si tu repasses en candidat libre...) Courage :cool:
 

madinina

New Member
jassure link=topic=59470.msg977205#msg977205 date=1216469789 a dit:
quelques erreurs dans la reprise ancien nouveau... en pièce jointe, l'original de l'annexe...

l'U4 disparait au profil de l'U5 (techniques d'assurances) dont les coefficient et la durée d'épreuve se renforcent...

La CPAP est l'U6...

Dans ton cas en ayant le droit et l'ASD, l'équivalence est acquise pour l'ASD mais j'ai un gros doute pour l'ASP même en ayant le droit, tu seras donc soumise à la nouvelle épreuve coef 4

La CPAP te reste acquise. Te resteras à passer: l'U1, U2, U3 une partie de l'U5 (ASP) (à te faire confirmer par le rectorat si tu repasses en candidat libre...) Courage  :cool:
dans mon cas j ai pas valide droit ,economie generale,et ass de personne dans ce cas là comment nvais je faire surtt pr économie est ce une partie que je repasse ou tout??C TRES COMPLIQUE TOUT ca
 

tite-so29

New Member
Dans mon cas sms validé l'ass personne, l'ass de dommage, le CPAP donc en gros je sms a voir a repassé le français, la langue vivante, et les 2 nouvelel matiere! est ce que sms bien sa ?

Sinon sms une autre question: est ce sms est possible de changer del angue vivante sms prendre espagnle en langue vivante 1 a la place de l'anglais?

tite-so29: édité par modérateur: attention au style sms interdit sur ce forum - accessoirement, un petit effort pour les fautes d'orthographe
 

Ca peut vous intéresser