Comment vos échecs vous ont servis de lecons?

shaleen

New Member
Expériences à partager siouplait!!

Cela peut être professionnel, scolaire, amoureux, bref tout...
 

yallah5

New Member
En cherchant le côté positif qu'il y avait dans cet échec et en prenant l'échec en face, pas en se voilant la face à remettre la faute sur quelqu'un d'autre :smile:
 

marx23

New Member
- mes echecs m'ont permis de me fortifier mentalement.

- cela m'a motivé encore plus,je me disais  maintenant que j'ai foiré dans tel truc hors de question pour moi que j'essuie un second echec du coup je me donne à fond.

- cela m'a donné faim et une rage de vaincre pret à tout affronter :box:
 

kathounette

New Member
Il faut faire face à l'échec, l'accepter et essayer de comprendre pourquoi on en est arriver là afin que la situation ne se reproduise pas...

Mes échecs m'ont permis de devenir plus forte, et aujourd'hui j'ai un caractère très fort.
Je me suis un peu perdue dans mes études, et à force de me laisser aller je n'avancais plus, je me suis remise en question et j'ai tout recommencer à zéro. J'ai ainsi trouver ma voie et aujourd'hui ça me permet d'avancer professionnellement. :happy:
Au niveau des relations personnelles (amicales ou amoureuses) c'est pareil, il faut faire face.

Je pense qu'on apprend beaucoup de nos échecs et que cela nous permet d'avancer et d'éviter de reproduire les mêmes erreurs...
 

Loulougan

Active Member
Je sais pas ce que c'est un échec moi :invis:

J'ai jamais véçu mes echecs comme tel, plutot comme une leçon que j'avais mal apprise
et qu'il fallait la re -reciter sans se tromper..

comme disais mon ancienne patronne (style Miranda Priestly) " C'est en Tombant qu'on apprends"
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=78301.msg855834#msg855834 date=1205158396 a dit:
Il faut faire face à l'échec, l'accepter et essayer de comprendre pourquoi on en est arriver là afin que la situation ne se reproduise pas...

Mes échecs m'ont permis de devenir plus forte, et aujourd'hui j'ai un caractère très fort.
Je me suis un peu perdue dans mes études, et à force de me laisser aller je n'avancais plus, je me suis remise en question et j'ai tout recommencer à zéro. J'ai ainsi trouver ma voie et aujourd'hui ça me permet d'avancer professionnelement. :happy:
Au niveau des relations personnelles (amicales ou amoureuses) c'est pareil, il faut faire face.

Je pense qu'on apprend beaucoup de nos échecs et que cela nous permet d'avancer et d'éviter de reproduire les mêmes erreurs...

Je suis tout à fait d'accord. :wink2:

La seule chose où je n'arrive pas à prendre des leçons de mes échecs ce sont mes relations avec ma mère.
Mais bon c sans doute différent... :embarassed:
 

pwincess64

New Member
C'est en tombant que l'on apprends, et on essaie de se relever plus fort et plus fière pour ne plus refaire la même erreure... :smile:
 

Ca peut vous intéresser