Comment vous développez vous personnellement ?

Johann

Best Member
Salut à tous :)

Je ne suis pas de cours par le CNED, mais une question me "tarode" un peu. Il ne vous arrive parfois pas de vous ennuyer chez vous, et surtout comment parvenez - vous à vous faire des connaissances, vu que vous travaillez chez vous ?
Je sais que, pour moi, la grande majorité de mes amis sont des amis que j'ai connu à l'école, et avec lesquels on a tissé des liens d'amitié.
Mais vous, ca ne vous manque pas cet esprit ?

Enjoy ;)
 

sony84

New Member
ben je pense que certains ont des amis d'autrefois franchement moi cette ecole pas d'amis quoi on est pas du tout solidaire on s'aime pas donc aucune relation , a la fac un peu plus quand meme
et puis il y en a qui sont seules et qui aiment l'etre aussi faut pas les oublier. et puis il y a les loisirs la tu en rencontre des gens...
 

imported_salwa

New Member
et puis il ya culture co où on retrouve beaucoup de membres dans le meme cas et on tisse des liens d'amitié virtuels. :wink:
 
Pas mieux... on a pas le temps de s'ennuyer. Il suffit d'avoir de la motivation pour les cours, un petit taf a coté pour se changer les idées et un soutien moral nécessaire avec ce site... et tout roule lol
 

sony84

New Member
quand tu seras deborde de boulot au taff et en ecole et bien tu trouveras pas trop le tps de les voir tout de facon la c'est le debut mais je peux te dire qu'en action co si tu bosse et bien pas le tps de chomer
 
des fois c'est un peu dur d'etre chez soi tout seul, mais en fait, moi j'essaye de voir des gens un max : une fois par semaine je vais au marché, le jeudi soir c'est piscine avec une copine pour décompresser, le samedi je bosse mes cours encore, et le samedi soir et le dimanche je vois mes amis...sans compter que je vois quand meme mon chéri tous les soirs, donc ca va...en plus, pour me tenir compagnie, j'ai deux chats...
 
nan, en fait j'ai juste des ptits taf : genre serveuse le midi, travail le samedi dans boutique de sport et occasionnellement plusieurs fois dans le mois, je travaille dans un théâtre !
Du coup, en semaine j'ai toutes mes journées sauf le midi de midi à 15h... cette formule me conviens... maintenant, l'année dernière j'avais un taf qui me prennait 40h en moyenne par semaine et j'avais pas le temps d'apprendre mes cours... du coup je suis passée en 2ème car mes controles étaient bons et j'ai du rattrappé mon retard vis a vis de mes cours de première année cette année, là j'ai enfin terminé et je me consacre a ma 2ème année
 

imported_Eiko

New Member
C'est vrai qu'on a vraiment pas le temps de s'ennuyer! Moi je bosse 7-8h par jour du lundi au vendredi, je suis seule mais je fais la plupart de mes cours à haute voix et puis çà ne me dérange pas au contraire :-a3
Le lundi soir je fais de la gym et le week-end je vois mon copain et des amis donc je ne me sens pas seule.
En ce qui me concerne, je pense que si on garde de mauvais souvenirs de notre passage en lycée ou dans une école en général, on est bien mieux au CNED et on est encore plus motivés.
De plus, en BTS Action co, il y a beaucoup de travail en plus des cours (comme le dossier TCC par exemple avec la recherche de documents etc.).
Et pour info, les copains que j'avais en terminale au lycée, je ne les vois plus, depuis que je suis au CNED ce sont de nouveaux amis et tout comme mon petit ami, je les ai rencontré sur le net.
 

wtati

New Member
justement l'interet du cned c'est de ne pas avoir a supporter des gens que l'on aime pas :evil:
pour ce qui est d'etre seule et de m'ennuyer, je travaille 30h mes cours, 28h au travail et je donne des cours de math aussi ! non, je ne m'ennuis pas... mais j'aimerais ! :wink:
 
:shock: Ce n'est pas parce qu'on est au CNED qu'on n'aime pas la compagnie des autres ... C'est plus souvent un choix lié à sa situation professionnelle ou personnelle (pour ceux par exemple qui ont déjà un boulot ou une famille à s'occuper en plus des cours). Même si je comprends que pour certains ce soit un avantage supplémentaire. :lol:

Et puis, on arrive toujours à avoir des loisirs, donc à rencontrer du monde. D'ailleurs, personnellement le fait de travailler à mon rythme me permet de gagner du temps sur les loisirs, donc sur le temps consacré aux contacts avec les autres. Sans compter le temps de transport gagné chaque jour !!

Franchement, j'ai vécu les études à la fac et au CNED et, plus que l'ennui, c'est l'isolement qui est difficile à vivre. Mais heureusement il y a des endroits comme ici ou on a l'impression (voire plus que l'impression) de faire partie d'une vraie promo ! :D
 

Mili77

New Member
Bah moi cette année (la deuxième...) je le prends super mal...Ya des jours ou c'est super pesant d'être seule quand même !! Ya ma famille, mon chéri et mes amis et j'ai certe 10 fois plus de temps pour faire des trucs que j'aime qu'avant, mais c'est temps si : the big déprime...J'avance à rien dans les cours, l'ambiance lycée me manque, ça fais un siècle que je suis pas sortie m'amuser et je viens de recevoir les dates butoir pour les actions et cas pratique ce qui me déprime encore plus youpi... :cry:
Il y a des jours comme ça...
 

Ca peut vous intéresser