comprend rien aux réformes

guy

New Member
je suis encore en terminale et je voudrai que vous m'aidiez à comprendre les réformes parce que je suis sur de vouloir me lancer dans des études de comptabilité mais j'ai strictement rien compris à la réforem alors si vous pouvez m'éclairer ce serait simpa.

Et est-ce que les établissements qui proposent déjà les diplômes de comptabilité seront les mêmes aprés la réformes,

:tickedoff:
 
t'es en terminale ES et tu sais pas quelles sont les réformes ?? = normal. faut étudier la compta en cours pour les apprendre
 

chacha

Best Member
floriandelyonampere link=topic=41613.msg433306#msg433306 date=1164232197 a dit:
quelles réformes ??

les réformes sur le dpecf, le decf, descf, ça change de noms
 

guy

New Member
Est-ce que vous savez si les établissements qui propose le DPECF, proposeront le DSG ?
Et est-ce qu'un DSG en alternance existera?

:chessy:
 

el duche

New Member
Réforme DECF 2007 ?

bonjour tous le monde,
apres un BTS CGO, le DECF ou DCG ( en 2007 normalement ) se fait en combien de temps ?
- si c'est 2 ans cela signifie que j'auré une liscence ( bac + 3 ) en 4 ans super..... !!!!!

- si c'est en 1 an pas de pb

dernière question : apres le BTS CGO on est dipensé de certaine épreuves du DECF ?

merci a tous pour vos reponses
bon courage pour la suite
 
il faut savoir que le BTS n'est qu'une passerelle. la voie normale est le DPECF puis le DECF et non le BTS puis le DE !!!

donc si tu as ton dE (donc le DCG) tu auras la maitrise : bac+ 3, et puis avec le DESCF (ou le DSCG) qui se fait en 2 ans (dont une il me semble en alternance) tu auras la maitrise (bac+ 5).