Comptabilité à la sécurité sociale

Voilà j'ai été embauchée à la sécu au service comptable, pour le moment je suis au traitement des feuilles de soin et à partir de mardi prochain j'attaque ma nouvelle fonction, je suis un peu paniquée car cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait de comptabilité et je dois avouer que ce n'était pas ma cup of tea ! J'ai vu hier celui qui allait me former et je lui ai fait part de mes craintes et il m'a répondu que la compta à l'école et celle de la sécu était différente...cela doit il me rassurer ??? Franchement j'ai peur de pas être à la hauteur et vraiment je veux m'accrocher pour que ça marche. Il m'a parlé que je ferai de la justification de comptes ? Qu'est ce donc ???

Merci pour vos réponses
 

melou

New Member
soufflette a dit:
Voilà j'ai été embauchée à la sécu au service comptable, pour le moment je suis au traitement des feuilles de soin et à partir de mardi prochain j'attaque ma nouvelle fonction, je suis un peu paniquée car cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait de comptabilité et je dois avouer que ce n'était pas ma cup of tea ! J'ai vu hier celui qui allait me former et je lui ai fait part de mes craintes et il m'a répondu que la compta à l'école et celle de la sécu était différente...cela doit il me rassurer ??? Franchement j'ai peur de pas être à la hauteur et vraiment je veux m'accrocher pour que ça marche. Il m'a parlé que je ferai de la justification de comptes ? Qu'est ce donc ???

Merci pour vos réponses

Je pense que si tu lui as fait par de tes craintes par rapport à ce que tu connais de la compta (donc ce que tu as appris à l'école) et qu'il t'a répondu que c'était différent de l'école ce que tu aurais à faire ici je pense que ça devrait justement te rassurer ! c'est déjà moins théorique ! et puis vu le temps qu'ils mettent pour traiter un dossier tu auras tout le temps que tu veux pour texercer :-a4
 
loveuse357 a dit:
soufflette a dit:
Voilà j'ai été embauchée à la sécu au service comptable, pour le moment je suis au traitement des feuilles de soin et à partir de mardi prochain j'attaque ma nouvelle fonction, je suis un peu paniquée car cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait de comptabilité et je dois avouer que ce n'était pas ma cup of tea ! J'ai vu hier celui qui allait me former et je lui ai fait part de mes craintes et il m'a répondu que la compta à l'école et celle de la sécu était différente...cela doit il me rassurer ??? Franchement j'ai peur de pas être à la hauteur et vraiment je veux m'accrocher pour que ça marche. Il m'a parlé que je ferai de la justification de comptes ? Qu'est ce donc ???

Merci pour vos réponses

Je pense que si tu lui as fait par de tes craintes par rapport à ce que tu connais de la compta (donc ce que tu as appris à l'école) et qu'il t'a répondu que c'était différent de l'école ce que tu aurais à faire ici je pense que ça devrait justement te rassurer ! c'est déjà moins théorique ! et puis vu le temps qu'ils mettent pour traiter un dossier tu auras tout le temps que tu veux pour texercer :-a4



Pourquoi la sécu a t-elle toujours eu la réputation de gens qui se la coulent douce ? Vraiment je n'arrête pas de la journée, on est débordé de feuilles de soins qui arrivent chaque jours et vraiment on ne chôme pas. Faut pas croire qu'on se tourne les pouces non plus !
 

melou

New Member
Non mais bon à titre dexemple (et crois moi jen ai encore pleins d'autres pour mon cas) jai reçu 10 courriers me donnant mon numéro dallocataire ainsi que mon mot de passe :mrgreen:
 

miss34

New Member
Ne fesons pas une généralité mais c'est vrai que ça fait partie de la réputation de la sécu!
 
comme de partout, du moment même si la sécu ce n'est pas la fonction publique on s'imagine qu'on est payé à rien faire. Par expériences, j'ai fait de nombreuses fois fractrice et bien du lundi au samedi de 6 h 30 à 13 h je n'arrêtais pas et je me dépêchais pour pas finir trop tard.

Avec mon copain c'est la guerre il est anti service public, ne jure que par le privé...alors de toute façon je ne finirai pas mes jours là bas si je veux le garder ! :wink:
 

miss34

New Member
Mais comme dans tous les boulots tu as des avantages et des inconvénients. Cela dit si tant de monde veut entrer dans la fonction publique ce n'est pas pour rien, ya quelques apprioris qui font que... Ne serait ce qu'au niveau des horaires, l'heure c'est l'heure... C'est pas comme dans les boites privés ou parfois tu fais des heures supp pour ta pomme, mais bon... ce n'est pas le sujet, recentrons :mrgreen:
En ce qui concerne tes craintes pour la compta, je pense comme loveuse que ça ne devrait pas être autant théorique que durant ta formation. Biensure il te faudra les bases et tu auras peut être des logiciels pour t'aider dans tes calculs... Enfin je sais pas trop mais bon soit confiante :wink:
 

imported_Mallo

New Member
J'ai bossé avec une ex cadre de la Sécu de Paris ...

Elle m'en racontais des trucs ... Genre qu'elle se faisait engueuler si elle dépassait le cota de feuilles à traiter par jour ...

Elle m'a montré sa lettre de blame : elle avait fait en 2 jours son quotat d'une semaine ... :arrow: Lettre reco de blame ...



Mais c'était il y a quelques années, et ce n'est pas partout pareil ...

Il ne faut pas mettre toutes les antennes Sécu dans le même sac ...
 

melou

New Member
Mallo a dit:
J'ai bossé avec une ex cadre de la Sécu de Paris ...

Elle m'en racontais des trucs ... Genre qu'elle se faisait engueuler si elle dépassait le cota de feuilles à traiter par jour ...

Elle m'a montré sa lettre de blame : elle avait fait en 2 jours son quotat d'une semaine ... :arrow: Lettre reco de blame ...



Mais c'était il y a quelques années, et ce n'est pas partout pareil ...

Il ne faut pas mettre toutes les antennes Sécu dans le même sac ...

mdr :mrgreen:
 

ptitlou76

New Member
soufflette ne t'inqiette donc pas, j'étais pareille quand j'ai retrouvé un travil en compta apres 2 ans de saisie de mer**

et maintenant j'assure, il faut que tu sois honnette, si tu sais pas eh bien tu le dit, et cela se passera a peu près bien sauf si ton ou ta chef et con(ne)
:evil:
merde et tien snous au courant
 

melou

New Member
PTITLOU76 a dit:
soufflette ne t'inqiette donc pas, j'étais pareille quand j'ai retrouvé un travil en compta apres 2 ans de saisie de mer**

et maintenant j'assure, il faut que tu sois honnette, si tu sais pas eh bien tu le dit, et cela se passera a peu près bien sauf si ton ou ta chef et con(ne)
:evil:
merde et tien snous au courant

oui et puis tu as le droit à une formation !!! meme si tu avais deja plus de dix ans d'expérience dans une boite, chaque boite à une manière de faire, et puis ne traite pas forcément les memes données
 

angel ales

New Member
Ne te fais pas de souci
d'un coté, le fait que la compta ne soit pas ta tasse de thé, ca te permettra de te former directement a leur besoin

vois ca comme un plus
 

Ca peut vous intéresser