comptable un vrai métier,?

juvamine

New Member
voila j'ai envie d'avoir quelques informations en ce qui concerne ce métier

je regardais les offres d'emploi sur le site d'anpe
en ce qui concerne les salaire c'est brut ou net
puisque ils varient de 1100 à 1400 en fait
si vous avez des informations à me donner à propos de sujet ...


sinon un comptable doit etre fort ou pas à l'oral puisque j'ai un peu du mal à l'oral pour l'instant en bts mais à l'ecrit je maitrise presque tout
au bac j'ai eu 19/20 coef 8

voila j'attends vos réponses
merci bcp
 

imported_moime

New Member
krampon1 a dit:
voila j'ai envie d'avoir quelques informations en ce qui concerne ce métier

je regardais les offres d'emploi sur le site d'anpe
en ce qui concerne les salaire c'est brut ou net
puisque ils varient de 1100 à 1400 en fait
si vous avez des informations à me donner à propos de sujet ...


sinon un comptable doit etre fort ou pas à l'oral puisque j'ai un peu du mal à l'oral pour l'instant en bts mais à l'ecrit je maitrise presque tout
au bac j'ai eu 19/20 coef 8

voila j'attends vos réponses
merci bcp
ce qu'on appele comptable couvre des réalités différentes, autant dans les grandes entreprises les gens sont spécilisés donc à la limite c'est du travail d'excecution toutes les procedures sont determinées il n y a pas de marge à l'initiative, meme l'actualité (fiscale...sociale) est fournies sous forme de mise à jour à faire...
dans le meme temps il y a des entreprises ou c'est le comptable qui doit tout faire... (y compris les betises) , il est un peu normal que les salaires soient différents
sinon pour l'oral ç'est un handicap au moment des entretiens car on doit se vendre mais en ayant les compétences (un comptable n'est pas un vendeur) on peut y compris pendant l'entretien le dire en précisant qu'on essaie de le travailler, c'est plus la rigueur dans la tenue de la compta qui interesse le chef d'entreprise, à la limite quelqu'un de fantaisite (tenue) n'inspirera pas confiance (j'exagère car la réalité est plus complexe)
jai quand meme une question ça depend ce que tu appeles pas bon à l'oral: timide? tu sais pas parler? ...chaque chose se travaille ( tant qu'on est vivant on n'est pas finis) et en plus il y a une différence entre l'école et le travail
 

corinne

Best Member
sur le site de l'anpe, si rien n'est précisé, les salaires sont indiqués en brut.
 

imported_tania

New Member
comptable

:| Je pense que comtable est un métier comme les autres.

Il faut accepter de commencer avec des bas salaires, il faut avoir de l'expérience. Mais les salaires ne sont pas toujours mauvais...

Pour les offres de l'anpe, je pense que les salaires sont bruts.

Et qu'est ce que tu appeles "ne pas etre forte à l'oral" ???
 

juvamine

New Member
en fait ca fait 8 ans que je suis en france mais j'ai eu mon abc avec mention bien
et 19/20 en compta

des fois j'ai du mal à m'exprimer c'est pour ca
avec l'accent etc...

sinon sur l'ordi ou à l'ecrit je suis trop fort......
 

presi

New Member
je te dirai que dans le metier de comptable le plus important n'est pas l'oral (je suppose que tu parles de l'expression) le plus important c'est la rigueur que tu met dans ton travail, ta façon d'organiser ton travail
tu sais la comptabilité est un metier qui a pas mal de principes donc qui peut etre carré parceque tu appliques juste les règles donc on te jugera d'abord sur ta capacité à appliquer ces règles
 

imported_moime

New Member
krampon1 a dit:
en fait ca fait 8 ans que je suis en france mais j'ai eu mon abc avec mention bien
et 19/20 en compta
des fois j'ai du mal à m'exprimer c'est pour ca
avec l'accent etc...
sinon sur l'ordi ou à l'ecrit je suis trop fort......
si tu es d'origine étrangère surtout si ça se voit (typé physiquement ou par le nom) il est clair qu'il ya un barrage supplémentaire, mais que veux tu , il y a pas si longtemps que ça on n'accptait une femme comme comptable notamment certaines regions à capitalisme traditionnel (regions un peu conservatrices)
actuellement à compétences égales les femmes sont moins bien payées que les hommes..
en clair quand on a un handicap (et oui individuellement on ne peut pas faire grand chose contre la connerie humaine) il faut se battre plus...
ça me rappele un skech de colluche : il y en qui vont etre noirs, petits et moches et pour eux ça sera trè_s dur..
il faut donc à la fois travailler ses handicaps tout ens s'appuyant sur ses points forts, et surtout ne pas tomber dans le piège psychologique de l'auto devalorisation ... car ça handicape fortement ..
disons pour simplifier certains il faut qu'ils écrivent 100 lettres pour toruver un travail d'autres 300 , mais qui sait celui qui doit ecrire 300 tombera peut etre des la première sur le bon patron pas con
 

juvamine

New Member
non physiquement je suis comme un français et personne me crois quand je leur précise que je suis etranger et ca fait que 8 ans que je suis en france

sinon j'ai demandé une naturalisation normallement des que j'aurais mon bts je vais avoir aussi la nationalité française...
voila vous en pensez quoi??

MERCI BEAUCOUP
 

juvamine

New Member
et le salaire d'une personne qui a un bts cgo est a combien debut carriere et fin carriere à peu pres?

merci beaucoup

sinon les conditions de travail sont difficiles?
 
ben conditions de travail, ca dépend où tu seras, comme qq l'a déja dit..

Si t'es en cabinet, y'a de fortes chances pour que tu te fasses exploiter avec un salaire de misere..
Si t'es dans une grande entreprise, t'auras un travail super chiant et répétitif.. avec une paye normale
Si t'es dans une petite entreprise, tu devras gérer beaucoup de chose.. donc ca peut etre interessant au niveau de la vision globale du métier... mais qui dit petite entreprise, dit risque de précarité..

donc, un conseil.. continues tes études lol surtout si t'es étranger, ca va t'permettre de peaufiner encorer plus la langue francaise.. :wink: et un bon salaire au bout..
 

juvamine

New Member
je suis turc voila

sinon j'ai envie d'arreter apres le bts
si je travail dans un cabinet c'est du smic???????????

J'espere pas apres toutes ces 'années d'etudes je peut aller travailler à l'usine sinon :p
 

realjulius

New Member
et bien, il est clair qu'avec un bts : adieu veau vache cochon, car si on ne tient compte que du diplome, ce n'est pas ce qui va faire de toi un milliardaire. Après tout ce n'est que 2 ans d'études supérieures...

Mais surtout, je pense que tout dépend des entreprises dans lesquelles tu vas travailler :

dans certaines entreprises il y a des grilles de salaires en fontion de ton diplome et de ton ancienneté : tu sais donc d'avance combien tu toucheras dans 10 ans, à moins d'avoir de fabuleuses opportunité.

dans d'autres tu gagneras le smic (soit pas moins que dans une usine) pendant les premières années.

dans d'autres encore tu auras un salaire un peu plus élevé : tout dépend de la structure dans laquelle tu bosses

je serais toi j'opterai pour bosser dans une pme si j'avais le choix, mais ça c'est mon opinion personnelle...
 

flo43

New Member
Fais gaffe quand même, je voudrais te planter le moral, mais le métier de comptable avec les chinois et la mondialisation, ça va devenir chaud, mais ton point fort c'est que tu es étranger dc t'as une langue que tu maitrise impec, et c'est un plus dans le monde actuel

Bon courage, :D
 
J'réfléchissais à ça aussi dernierement.. mais franchment, les étrangers sont confronté au probleme de la législation francaise..

Pour fabriquer des tissus ou assembler des composant informatique, un indien ou un chinois aura pas de soucy... mais ca va devenir plutot compliquer pour faire les travaux comptable.. d'autant plus que ca évolue énormément au niveau des lois fiscales et tout..
c'est certes envisageable.. mais bon, y'a pas mal de barrieres quand meme..
 

umbro

New Member
J'ai fais un bts compta en alternance que j'ai loupée, mais cela fait 2 mois que je travail, j'ai trouvée un cdi et je touche 1600 euro brut + 13 ème mois. Je pense que cela est correct surtout sans le bts mais j'ai quand meme le niveau.
Si tu veux plus de renseignement nécite pas en message privé.
 

Ca peut vous intéresser