comptable

juvamine

New Member
j'ai decidé de creer ce post puisque ca va etre le tournant de ma vie
il faut que je face un choix...

au debut on me disait que le salaire d'une personne qui a le bts cgo etait de 1200€ à peu près(debut carriere)

je trouvait ce montant pas génial mais apres des études ou des discussions avec des personnes on me dit que le salaire est le smic ... 984 un truc comme ca je crois


j'ai besoin d'aide svp
le salaire evolue comment en general pour une personne qui a le bts cgo
puisque moi je serai obligé d'aller sur paris (donc le train à payer tous les mois...)

si les salaires n'evolue pas trop ou reste le smic pendant 3-4 ans je envie d'arreter et chercher un emploi des maintenant sans continuer le bts
on me propose un emploi à 1100€ le salaire la


voila il faut que je face un choix aidez moi svp
sinon ou je peut me renseigner

j'attends vos réactions le plus vite possible



sinon sur le site de l'anpe quand on regarde les propostions on doit chercher pour assistant comptable ou comptable?
vous allez dire ca depend des entreprise mais en général avec un bts cgo on est assistant comptable ou comptable?
 

olilie

New Member
la raison voudrais que tu continue ton bts mais moi si j'atais a ta place je prendrai le poste, enfin moi c'est ce que je ferai :wink: , au pire tu pourrai finir ton bts par correspondance
 
ca m'fait rire les gens qui veulent des salaires précis et un plan de carriere déja tout tracé..

Franchment, c'est pas le diplome qui fait le salaire. C'est l'employé lui meme.
J'en connais qu'ont meme pas le bac et qui sont devenus directeur international chez Ikea.. alors que d'autres ont des bac +5 et sont manutentionnaire aux galeries lafayette..
Tout est une question de personnes, d'opportunité, de chance, de travail, de stratégie personnel, d'entreprises..
Tout est différent au niveau de l'évolution.. Tu peux tres bien rester au SMIC pendant 15 ans à faire le meme boulot, comme tu peux tres bien passer directeur financier au bout de 2 ans à 4000 euros par mois..

En tout cas, une chose est sur, si tu continues un peu tes études, t'auras plus de chance d'avoir un bon salaire.. Mais apres, c'est toi qui a les cartes en mains..
 

juvamine

New Member
faire le bts par correspondance coute cher non?

sinon je dois avoir les bourses de crous je peut le payer avec ca?

sinon est ce que c'est difficile de faire le bts cgo par correspondance?
merci
 

titepuce92

New Member
euhhh là jcrois que tu n'as rien compris dutout

les études c'est un investissement à long terme

1100€ maintenant c 'est pas mal si t'as pas ton BTS mais si tu perds ton emploi qui te dis que tu en retrouveras un sans aucun diplome car soyons honnete pour un jeune au départ il regarde un peu tes diplome

donc je te conseille fortement de faire ton BTS ou alors d'accepeter cet emploi et de faire ton BTS par le cned!

cher ou pas c'est pour toi, pour ton avenir

voilà la balle est dans ton camp :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser