Concours ANPE?

tartinochocola

New Member
Bonjour, je souhaite passer le concours de l'ANPE , est ce que quelqu'un l'a déjà passé, et pourrez me dire comment il se déroule? que dois je réviser ?
 

tartinochocola

New Member
le concours pour travailler dans une agence ANPE, donc le métier c'est pour être conseiller à l'emploi.
 
Il n'y a pas de "programme" en tant que tel : les épreuves tournent auour de la culture générale, d'une mise en situation et d'un entretien.

(Re)lire l'actualité des derniers mois, notamment celle qui a trait à l'emploi (mais pas seulement !). En cas d'admissibilité, je te conseille de rencontrer un conseiller pour mieux connaître l'ANPE, ses métiers, ses missions et donc savoir te situer par rapport à ton avenir dans cette structure (et aussi montrer ce que tu peux y apporter par ton cursus, ton parcours personnel).

http://www.anpe.fr/anpe/nos_metiers/travailler_anpe/br_136/epreuves_5290.html
 

tartinochocola

New Member
ah merci beaucoup, ce lien est très interressant, il répond à mes questions.
Est ce que quelqu'un souhaite passer ce concours?
Combien y-a-t-il de candidatures ?
 

tartinochocola

New Member
Dans le dossier il y a une case réserveée à nos motivations pour ce poste. Quelqu'un aurait quelques idées, pour attirer l'attention des jury??
 

tartinochocola

New Member
Y - a -t -il quelqu'un qui a déjà passé le concours pour entrer dans l'ANPE? Ou une peesonne qui souhaite le passer en septembre ?
 

Ca peut vous intéresser