conflit avec mon banquier

père noel

New Member
Quand on a souscrit une assurance habitation qui commence le 23 avril mais qu'on est en conflit avec son banquier a-t-on le droit de cloturer son compte-chèque?
 

cedfr

Best Member
Quel genre de conflit ? :unsure:
Le conflit concerne t-il directement le compte en question ? :unsure:
 

père noel

New Member
En fait je suis venue voir mon banquier le 9 février dernier pour une demande de devis pour une assurance habitation, c'était la première fois que je faisais ce genre de démarche car c'est mon premier appart que je vais assurer.
En réalité il m'a fait signer le contrat, hors une signature sur un contrat vaut acceptation et on ne peut plus revenir dessus.
Il est vrai que j'aurais dû tilter le jour même et être moins naive mais j'avoue que ce jour-là j'étais pas au mieux de ma forme et que j'ai signé sans broncher et ensuite j'ai rangé les papiers.
Quelques jours plus tard et après avoir fais plusieurs devis chez des concurrents avec des prix plus intéréssants je sors les papiers en question.
La personne qui était avec moi ma dit que je m'étais déjà engagée avec ma banque. Hors c'est ce que je ne voulais pas!
Je suis allée le voir hier mais il m'a dit que cétait trop tard, je lui ai dit qu'il aurait dû dire à l'instant même où je signais que signature=engagement surtout qu'il voyait que j'étais un peu perdue et que j'avais pas du tout le moral.
Je suis partie furieuse en leur promettant que j'allais le plus vite possible cloturer mon compte.
Ce fameux contrat ne prend effet qu'à partir du 23 avril et le paiement se fait par prélèvement automatique.
 

aude98

New Member
il me semble que tu as 7 jours apres la signature pour te retracter mais relis l'ensemble du contenu de ton contrat. Si tu as depassé la date par contre tu es engagé pour un an.
 

père noel

New Member
aude98 link=topic=78727.msg865315#msg865315 date=1206013707 a dit:
il me semble que tu as 7 jours apres la signature pour te retracter mais relis l'ensemble du contenu de ton contrat. Si tu as depassé la date par contre tu es engagé pour un an.

Justement le conseiller commercial m'a fait signer un contrat où il y a rien marqué excepté ce que couvre l'assurance habitation, je me suis renseigné et je ne suis pas engagée sur un an, je peux résilier mon contrat à partir du 4 août.
 

arcenciel24

New Member
Dans ce cas, tu résilies ton contrat pour le 4 Août en lui envoyant un courrier en recommandé avec AR au plus tard le 1er juillet ( comme cela tu as de la marge :wink2: ).
 

webm

Best Member
en général dans les banques il y a une personne chargée des relations avec la clientèle. Elle est peu être dans l'agence centrale. En passant par elle, ça peut fonctionner.
 

père noel

New Member
webmaster link=topic=78727.msg866192#msg866192 date=1206109026 a dit:
en général dans les banques il y a une personne chargée des relations avec la clientèle. Elle est peu être dans l'agence centrale. En passant par elle, ça peut fonctionner.

Et ça m'évite d'envoyé le courrier?
 

Ca peut vous intéresser