connaissances particulieres?

skapple

New Member
voila je suis en term CG, et je me pose la question de quoi faire l'année prochaine!!je souhaiterais savoir si venant de CG il était possible d'aller en BTS IG, y'a-t-il des choses que les term IG feraient dans leur programme qu'il serait important de savoir faire pour aller en BTS?
 

Cybervince

Best Member
Les portes ne sont pas fermées.
A priori il te manquerai des connaissances en informatique, mais qui sont de toute façon reprises en début de 1ère année, donc pas trop de soucis à te faire de ce côté la.
Ensuite si t'es un passionné d'informatique, tu as peut-être ces connaissances sans pour autant y avoir été formé, et du coup rien à rattraper du tout.
 

lyzzy

New Member
Moi j'ai un Bac CG et je suis en 1ere année de BTS Info, et je m'en sors pas trop mal. Franchement si tu travailles un minimum tout est possible ! :wink2:
 

sacha

New Member
En ce qui me concerne je viens de Littéraire. Pas de souci niveau informatique. Par contre en développement et en maths..;je dis pas :p
 

lyzzy

New Member
morice link=topic=15277.msg139548#msg139548 date=1139835764 a dit:
Et pourtant les maths, c'est pas dur

Ouais m'enfin les maths faut aimer ! :happy: Et c'est plus dur pour les filles les maths, on a moins de logique que vous messieurs ! :wink2:
 

dununfolette

Best Member
pas d'accord !
moi les maths ça va bien :happy:
c'est plus l'éco et le droit (le par coeur) où j'ai du mal
(je sors de bac S aussi... :unsure:)
 

lyzzy

New Member
Y'a des choses nouvelles (Algèbre de Bool, Matrices,...) et des choses qu'on connait déjà (Fonctions, Systèmes,...).
 

Atzuki®

New Member
skapple link=topic=15277.msg141377#msg141377 date=1139942226 a dit:
les maths c'est comment par rapport a la term cg?

Salut; mon prof de maths nous a annoncé en début d'année que le programme de BTS iG se rapproche beaucoup de celui de terminale S et je confirme, c'est pas faux ...

Je sors de T°ES et je galère comme c'est pas possible en maths (coef 2 heureusement); sinon tout le reste ça va :wink2:

Bon courage :excl:
 

morice

Best Member
Désolé, je viens de TS, et c'est loin, mais alors très loin de la terminale S les maths de IG...pas de justification nécessaire, pas de vraie difficulté, pas nécessité de réfléchir outre mesure, franchement quelqu'un qui allume son cerveau ne serait-ce que 30 secondes par question peut sans problèmes avoir la moyenne, si il a appris son cours et s'il a bien suivi en cours...sinon bah désolé pour la personne parce que là elle a un problème...
(je ne me veux en rien insultant, je dis juste pour qu'on arrête de dire que les maths de IG c'est dur, un élève de seconde sérieux pourrait y arriver si on lui donne le cours en polycopié sous la main)
 

lyzzy

New Member
Ouais m'enfin ça dépends un peu du prof aussi, moi je galère trop en maths, elle explique trop vite. Et aussi y'a pas beaucoup d'heures de maths par rapport au programme mais bon c'est comme ça ! Heureusement que les autres matières générales me rattrappent ! :happy:
 

dununfolette

Best Member
en fait pour quelqu'un qui a l'habitude de raisonner pas de souci il suffit de prendre le livre et faire quelques exos !
pour quelqu'un de moins "rationnel" ça se corse vite (souvent les mêmes qui ont du mal en algo d'ailleur) surtout avec 3h30 toutes les deux semaines (c'est ce qu'on a chez moi) où il faut faire un sujet tous les deux cours !!!
je me rappelle avoir bossé pendant deux à trois semaines pour les intégrales en term, ici on les fait en 7h et c'est fini !
pour quelqu'un qui n'en a jamais fait je comprend qu'il y ait des difficultés...
je pense qu'il faut acheter un bon livre de maths et faire des exos à la maison quand on a un peu de mal et ça se passe bien :wink2:
 

morice

Best Member
Ouais évidemment si le prof n'est pas terrible, ça eut ne pas aider, donc comme le dit dununfolette, prendre un bouquin (c'est pas très cher, environ 15¤ maximum) et bosser avec est une bonne solution (j'ai gratté deux points en éco grace à ça...pas négligeable)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Questions générales 1

Ca peut vous intéresser