Conseil : Ne vous fiez pas aux corrigés !!

TheDeamon

New Member
Moi j'ai les corrigés de france examen !
Mais ils sont ON NE PEUT PLUS NULS !

Déja ils font des erreurs dans la correction ! Il donne une correction qui est HORS SUJET !

(Pour les CFE) je leur est ecrit un mail (a france exam) :

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin d'attirer votre attention sur un point particulier de la correction apportée dans le sujet de "compatabilité et finances des entreprises" Terminale STG, Option CFE, Département 65.



Vous indiquez dans la correction ( Partie : Tableau différentiel et seuil de rentabilité ) :



1. Justification du montant de l'annuité d'amortissement du matériel XS PL 1200 :

Le prix d'achat net hors taxe du matériel est :
PAHT = 11 310,00¤ (annexe 6)

Le taux d'amortissement linéaire sur 5 ans est de 20%, donc l'annuité entière d'amortissement est :
11 310 × 20% = 2 262,00¤
Or, l'annuité donnée en annexe 7 est de 1 562¤.
Un prorata temporis en jours a donc été appliqué, à partir de la date de mise en service de la machine.

Soit

Or 365 — 252 = 113 jours = 31 (J) + 28 (F) + 31 (M) + 23 (A)

d'où une mise en service le 23 avril 2007.


Est-ce la correction officielle ? Car normalement en comptabilité (sauf erreur de ma part) la base amortissable d'une immobilisation correspond à son coup d'acquisition – sa valeur résiduelle.


Ici dans le sujet son cout d'acquisition est de : 11 310 ¤, sa valeur résiduelle de 3500¤.

Donc l'amortissement correspond à 11 310 ¤  - 3 500 = 7810 pour 5 ans.

Valeur qu'il faut diviser par 5 puisqu'il est prévu d'utiliser l'immobilisation sur 5 ans.




7810 / 5  = 1562 ¤ (on retrouve bien la même valeur)



Etes vous sur qu'il était question de proratas temporis ? Pourquoi ne déduisez-vous pas la valeur residuelle du cout d'acquisition pour justifier de l'annuité.






Si je me permets de vous informer de cela c'est que pour un ensemble d'élève nous sommes d'accord sur ce point, et que votre correction ne correspond pas au cours. Peux être devriez-vous demander l'avis d'un professeur de comptabilité ?



Merci de me tenir informé !


Leur réponse :

Bonjour,



Une erreur s’était glissée dans le corrigé, nous aller effectuer la modification.



Merci pour votre message.


Bien cordialement,

L'équipe France-examen

Genre une erreur passé par la ! " Keske je vé fr !!! jmenuie ! a tien !! je vais me glissé par la !!! " MDRRR (cf roumanof)
TROP DROLE !!! Attendez ! L'élève qui corrige la correction ! OUAOUUU
Je précise que l'erreur, n'est toujours pas corrigée (5 jours après).



De plus dans la partie analytique en eco, ils répondent à une question en une phrase voir deux ... (Je ne sais pas vous mais jpense qu'il falait un minimum détaillé, bon moi c'est un peu l'extrem puisque ma partie analytique fais 8 pages).

Donc voila NE VOUS FIEZ PAS AUX CORRECTIONS (surtout de france examen) !
A l'exeption des maths a la limite ou c'est des calculs, et encore ... s'ils ne se plantent pas dans les calculs !!
 

sté4207

New Member
Merci pour ton conseil et c'est vrai que moi meme j'ai payé pour accéder aux resultats (enfin les 4 qu ils proposent pour les gsi) et j'ai été surprise pour ce qui est de la correction droit eco. Leurs réponses sont vraiment très courtes....En maths aussi ils avaient fait une erreur pour le qcm... :tickedoff:
 

chichou33

New Member
moi aussi j'ai payé CINQ euros pour déjà avoir seulement 4 corrigés alors que je croyais que c'etait toutes les matieres et ils mettent meme pa smon epreuve de specialité (cgrh) donc trop deg' !
Ensuite, pour le smaths j'ai trouvé des erreurs partout dans leur corrigé, je leur ai envoyé un mail mais ne m'ont pas répondu, sympa france examen pfff
 

chichou33

New Member
j'ai aussi un autre probleme : en éco droit on a pas eu le meme sujet que la france, on ne sait pas pourquoi. Donc mon corrigé n'est pas sur le site, j'ai vraiment payé pour rien !! Trop deg' serieux
 

47520

New Member
chichou33 link=topic=61549.msg637561#msg637561 date=1182334935 a dit:
j'ai aussi un autre probleme : en éco droit on a pas eu le meme sujet que la france, on ne sait pas pourquoi. Donc mon corrigé n'est pas sur le site, j'ai vraiment payé pour rien !! Trop deg' serieux

C'est normal en aquitaine on a eu le sujet de substitution qui était d'ailleurs vraiment très simple comparé à l'officiel car à Marmande lundi au lieu d'ouvrir les sujets de Management, ils ont ouvert ceux d'éco droit.
 
I

ines59150

Guest
Moi j'aimerais bien avoir celui de management ca serait bien :blush:
 

TheDeamon

New Member
ines59150 link=topic=61549.msg640252#msg640252 date=1182463825 a dit:
Moi j'aimerais bien avoir celui de management ca serait bien :blush:
Il n'y a pas de corigé type :p arété de demandé les corrigés, surtout en éco, management, ou philo ! A part les grandes lignes qu'il falait développer cela ne vous avancerez en rien :D
 

huhuhaha

New Member
Ahaha pourriture de france-exam ! :dacc:

Sinon pour l'éco, ba moi j'ai favorisé le qualité par rapport à la quantité :unsure:.

PS : en gros mon devoir tient sur 3 pages et demi !
 

TheDeamon

New Member
Nouveau mail a l'instant a france examen :

Je vois que plus d’une semaine après l’erreur n’est toujours pas corrigée ! Ainsi des milliers d’Internautes ont pu la lire ! Je félicite votre service clientèle/technique pour votre réactivité !
Vive France Examen !

Payer pour cela ! Je rêve !
 

cocodu38

New Member
France Examen c'est de la merde ! Je me suis fais arnaque aussi ! Il n'y a même pas le corrigé de GSi pourtant il y a le corrigé pour les CFE et mercatique ! Enfin bon 5 ¤ de perdu, pas grave, je le saurais pour la prochaine fois !
 

Mlle G

Best Member
Tu as eu raison de leur signaler cette erreur (une parmis tant d'autre) car dans les corrigés il y a toujours des erreurs malheureusement.
 

chichou33

New Member
47520 link=topic=61549.msg639502#msg639502 date=1182433522 a dit:
C'est normal en aquitaine on a eu le sujet de substitution qui était d'ailleurs vraiment très simple comparé à l'officiel car à Marmande lundi au lieu d'ouvrir les sujets de Management, ils ont ouvert ceux d'éco droit.
ah oki mdr, merki bcp à marmande d'avoir fait les blonds car la dissert' en droit m'aurait pas inspiré lol. mais ils auraitn du chnger pour la france entiere alors car marmande aurait pu communiquer les sujets à paris ou autre lol
 

Ca peut vous intéresser