hysteria99
New Member
Je profite de ce sujet pour un conseil sur mon mémoire de stage...
Je suis en stage dans un hotel golf 3 étoiles d'une chaîne volontaire...donc la direction garde le contrôle de leur établissement et garde une indépendance.
La direction dirige également un autre établissement, un petit hôtel faisant partie de la chaîne "châteaux hôtels collection"
c'est un ancien moulin aménagé. Sur place, un couple gère l'établissement, accueil la clientèle, participe au service, au petit déjeuner, au final leur emploi est très polyvalent. Et depuis récemment, pour leur diminuer les tâches, les réservations téléphoniques et sur internet sont désormais gérées à l'autre hôtel (l'hôtel golf).
Donc en gros les réceptionnistes de l'hôtel golf prennent les réservations de l'hôtel golf et du moulin.
Et encore plus récemment, ils ont décidé de créer un petit call center dans une des pièces de l'hôtel pour prendre toutes réservations téléphoniques. Cela détâche les réservations téléphoniques et l'accueil physique des clients.
Autrement dit, le téléphone ne sonne plus à la réception et cela ne dérange plus l'accueil des clients de l'hôtel ou du golf.
Serait-une piste pour un mémoire ?
Je trouvais ça intéressant le call center ou le fait de centraliser les réservations de deux établissement, le fait pour nous de vendre au final deux hôtels qui regroupent tout deux des produits différents. Cela implique de bien connaître les deux établissements dont un n'est pas sur le lieux de réservation donc difficile parfois à repondre aux clients bien exigeants dans leur questions lol!
Et aussi le fait de détâcher l'accueil physique et de l'accueil téléphonique, pour une meilleur présentation au client et mettre une priorité à l'accueil physique..
Que pensez-vous de cette piste ?
Quelle problématique pourrais-je en tirer ?
J'espères avoir été clair là dessus!
Hyst'
Je suis en stage dans un hotel golf 3 étoiles d'une chaîne volontaire...donc la direction garde le contrôle de leur établissement et garde une indépendance.
La direction dirige également un autre établissement, un petit hôtel faisant partie de la chaîne "châteaux hôtels collection"
c'est un ancien moulin aménagé. Sur place, un couple gère l'établissement, accueil la clientèle, participe au service, au petit déjeuner, au final leur emploi est très polyvalent. Et depuis récemment, pour leur diminuer les tâches, les réservations téléphoniques et sur internet sont désormais gérées à l'autre hôtel (l'hôtel golf).
Donc en gros les réceptionnistes de l'hôtel golf prennent les réservations de l'hôtel golf et du moulin.
Et encore plus récemment, ils ont décidé de créer un petit call center dans une des pièces de l'hôtel pour prendre toutes réservations téléphoniques. Cela détâche les réservations téléphoniques et l'accueil physique des clients.
Autrement dit, le téléphone ne sonne plus à la réception et cela ne dérange plus l'accueil des clients de l'hôtel ou du golf.
Serait-une piste pour un mémoire ?
Je trouvais ça intéressant le call center ou le fait de centraliser les réservations de deux établissement, le fait pour nous de vendre au final deux hôtels qui regroupent tout deux des produits différents. Cela implique de bien connaître les deux établissements dont un n'est pas sur le lieux de réservation donc difficile parfois à repondre aux clients bien exigeants dans leur questions lol!
Et aussi le fait de détâcher l'accueil physique et de l'accueil téléphonique, pour une meilleur présentation au client et mettre une priorité à l'accueil physique..
Que pensez-vous de cette piste ?
Quelle problématique pourrais-je en tirer ?
J'espères avoir été clair là dessus!
Hyst'