conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

yallah5

New Member
o0marion0o link=topic=53415.msg683942#msg683942 date=1186257824 a dit:
oula yves rocher c'est le pire de tous !
+1

la seule raison qui me donnait envie de lancer des produits de beauté c'était de les contrer. bon ok aussi pour les € ! lol malheureusement ils ne sont pas tout seuls et surtout sont bien gros ! lol

je suis d'accord avec o0marion0o sinon :smile:
 

alexandra2305

New Member
Yves Rocher a un avantage c'est qu'il a une grande clientele alors à mon avis pour le contrer il va en falloir!!!!
Ils ont une sacré fidelisation de clientele surtout avec tous leurs cadeaux!!!
 

sarah75

New Member
alexandra2305 link=topic=53415.msg684141#msg684141 date=1186315743 a dit:
Yves Rocher a un avantage c'est qu'il a une grande clientele alors à mon avis pour le contrer il va en falloir!!!!
Ils ont une sacré fidelisation de clientele surtout avec tous leurs cadeaux!!!
lol c'est clair, ils innondent la clientèle de cadeaux afin de la fidéliser au maximum....
 

lye

New Member
o0marion0o link=topic=53415.msg683942#msg683942 date=1186257824 a dit:
oula yves rocher c'est le pire de tous !

pourquoi ça moi j'achée beaucoup de produits yves rocher car je les trouve bien et abordable auniveau prix, car perso je me verrai mal mettre 30euros dans des pots de créme :blink:
 

o0marion0o

New Member
lye link=topic=53415.msg684185#msg684185 date=1186323809 a dit:
pourquoi ça moi j'achée beaucoup de produits yves rocher car je les trouve bien et abordable auniveau prix, car perso je me verrai mal mettre 30euros dans des pots de créme :blink:

c'est le pire de tous niveau qualité (en superficie, ca, pas de problème tout le monde il est beau, mais regarde les etiquettes tu va déchanter, quand à la philosophie : jouer a fond sur l'aspect naturel pour attirer tout le monde (ok, ce ne sont pas les seuls) et réduire au maximum leur prix en lésinant sur la qualité des produits et surtout, leur philosophie c'est comme les super marché quoi, fabriquer le plus possible, au plus bas prix .... et peu importe par quel moyen.

alors apres c'est une question de choix, soit tu décide de fermer les yeux sur la qualité des produits dont tu te badigeonne, ainsi que la façon dont ils sont produits (testés sur les animaux, aucun contrat de commerce equitable, je parle pour Yves Rocher) soit tu décide de les boycotter en achetant des produits labelisés, certes parfois plus cher mais auquel tu feras attention (pas de gaspillage, ce qu'on a tendance a faire avec les produits pas cher) et tu as la conscience tranquille, tu ne fais de mal ni a ton corps, ni aux paysans qui fournissent les matières premières.

Perso ca me ferait mal de participer à agrandir la richesse de personnnes malhonnetes qui sont pret a tout pour gagner du fric sur le dos des gens en se foutant bien du monde. :knuppel:

voilà
 

topaziane

New Member
o0marion0o link=topic=53415.msg684202#msg684202 date=1186327318 a dit:
c'est le pire de tous niveau qualité (en superficie, ca, pas de problème tout le monde il est beau, mais regarde les etiquettes tu va déchanter, quand à la philosophie : jouer a fond sur l'aspect naturel pour attirer tout le monde (ok, ce ne sont pas les seuls) et réduire au maximum leur prix en lésinant sur la qualité des produits et surtout, leur philosophie c'est comme les super marché quoi, fabriquer le plus possible, au plus bas prix .... et peu importe par quel moyen.

alors apres c'est une question de choix, soit tu décide de fermer les yeux sur la qualité des produits dont tu te badigeonne, ainsi que la façon dont ils sont produits (testés sur les animaux, aucun contrat de commerce equitable, je parle pour Yves Rocher) soit tu décide de les boycotter en achetant des produits labelisés, certes parfois plus cher mais auquel tu feras attention (pas de gaspillage, ce qu'on a tendance a faire avec les produits pas cher) et tu as la conscience tranquille, tu ne fais de mal ni a ton corps, ni aux paysans qui fournissent les matières premières.

Perso ca me ferait mal de participer à agrandir la richesse de personnnes malhonnetes qui sont pret a tout pour gagner du fric sur le dos des gens en se foutant bien du monde. :knuppel:

voilà
+1 je suis contente que l'on se rejoigne de temps en temps sur ce topic Marion :happy:
 

Lady G.

New Member
Marion j'ai trouvé ton discours très intéressant :blush: et je partage tes points de vue :smile:
Je ferais davantage plus attention aux produits que j'achète :angel:
 

o0marion0o

New Member
Lady G. link=topic=53415.msg684263#msg684263 date=1186335452 a dit:
Marion j'ai trouvé ton discours très intéressant  :blush: et je partage tes points de vue  :smile:
Je ferais davantage plus attention aux produits que j'achète  :angel:

tant mieux alors, c'est vrai que des fois il faut se poser des questions en essayant de voir plus loin que ce que l'on nous présente, et on a pas souvent le reflexe de le faire, on reste dans les habitudes que l'on a prises, savoir remettre en question ces habitudes montre une certaine ouverture d'esprit qui est importante car certains enjeux prennent une plus grande importance chaque jour, notamment concernant l'environnement, encore faut il se renseigner au bon endroit et ne pas se laisser attrapper ... enfin bref, tout un programme quand on prend la peine d'y preter attention
 

yallah5

New Member
o0marion0o link=topic=53415.msg684202#msg684202 date=1186327318 a dit:
c'est le pire de tous niveau qualité (en superficie, ca, pas de problème tout le monde il est beau, mais regarde les etiquettes tu va déchanter, quand à la philosophie : jouer a fond sur l'aspect naturel pour attirer tout le monde (ok, ce ne sont pas les seuls) et réduire au maximum leur prix en lésinant sur la qualité des produits et surtout, leur philosophie c'est comme les super marché quoi, fabriquer le plus possible, au plus bas prix .... et peu importe par quel moyen.

alors apres c'est une question de choix, soit tu décide de fermer les yeux sur la qualité des produits dont tu te badigeonne, ainsi que la façon dont ils sont produits (testés sur les animaux, aucun contrat de commerce equitable, je parle pour Yves Rocher) soit tu décide de les boycotter en achetant des produits labelisés, certes parfois plus cher mais auquel tu feras attention (pas de gaspillage, ce qu'on a tendance a faire avec les produits pas cher) et tu as la conscience tranquille, tu ne fais de mal ni a ton corps, ni aux paysans qui fournissent les matières premières.

Perso ca me ferait mal de participer à agrandir la richesse de personnnes malhonnetes qui sont pret a tout pour gagner du fric sur le dos des gens en se foutant bien du monde. :knuppel:

voilà
+1

je ne savais pas comment l'exprimer tu l'as fait t'es mon idole, heu peut être pas mais presque lol !

et il y a encore une "facette", négative que je ne mentionnerais pas je ne voudrais pas avoir des soucis ainsi que le forum...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
je vois pas où poser ma question donc je la pose ici.
Je me demandais dans quoi vous rangez vos bijoux et plus particulièrement les boucles d'oreilles??? :unsure:
Parce que j'ai plein de boites (les boites des boucles d'oreilles par exemple) mais tout ça ça prend de la place et je voudrais tout regrouper ensemble pour gagner de l'espace.
 

lenou94

New Member
tu trouveras dans les magasins comme claire's, six ou moa, ya des portants à boucles d'oreilles... maintenant si c'est des longues c'est assez délicat... moi elles sont toutes dans une grosse boite...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
:dacc: faudra que j'aille voir ça!
En fait j'ai les deux des longues et des toutes simples
 

célie

New Member
y'en a qui ont l'air de s'y connaître ici, j'hallucine sur Yvess Rocher, bon je savais que c'était pas terrible niveau qualité mais bon je m'en sers pas vraiment de leurs produits... Que pensez-vous du "Club des créateurs de beauté" et de leurs marques : agnès b. cosmence etc... car j'y commande assez souvent, c'est plus cher qu'Yves Rocher, du coup j'avais mieux confiance... mais apparemement le prix n'a pas grand chose à voir...

o0marion0o link=topic=53415.msg684268#msg684268 date=1186336348 a dit:
tant mieux alors, c'est vrai que des fois il faut se poser des questions en essayant de voir plus loin que ce que l'on nous présente, et on a pas souvent le reflexe de le faire, on reste dans les habitudes que l'on a prises, savoir remettre en question ces habitudes montre une certaine ouverture d'esprit qui est importante car certains enjeux prennent une plus grande importance chaque jour, notamment concernant l'environnement, encore faut il se renseigner au bon endroit et ne pas se laisser attrapper ... enfin bref, tout un programme quand on prend la peine d'y preter attention


en tout cas, marion tu as raison on ne se rend pas compte de ce qu'il y a dedans : ma petite soeur est allergique et prend de l'eczéma hé ben son make up c'est T.Leclerc en pharmacie obligé ! très cher mais "potable" faut voir du fard Yves Rocher ce que ça donne sur elle et je parle pas des gels douche de supermarché...
Quand on voit la réaction des produits sur une peau sensible ça fait peur... !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Le club des créateurs de beauté c'est pas mieux du tout qu'Yves Rocher!!! Ils ont aussi des composants pas bons du tout! Regarde dans ta boite de crème les ingrédients et tu va voir! Avant je tolérais leurs produits et maintenant je commence à plus les tolérer non plus...
Mais bon comme certains le savent ici je suis un cas très spécial  :laugh:
Tiens d'aileurs la dernière fois j'ai acheté des produits de la marque Dr Hauschka et ben j'ai pas toléré non plus... Ca me désespère... Ya bien la gamme Neutral de lavera mais j'ai peur que ça soit trop riche pour ma peau mixte donc pour l'instant je n'ose pas tenter :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser