Conseils de pros

maloo

New Member
Je relance encore un sujet, excusez moi ! je viens de lire les sujets de plusieurs personnes sur les cours, les exams etc... Ca me parait super dur à vous entendre, ca me tracasse un pu tt ça ! y'aurait-il quelqu'un pour me rassurer ou alors pour me dire que c'est vraiment très dur ce bts et qu'il faut travailler 24h/24h pour avoir son diplome ?!! javascript:void(0);
 

Aurélie_PI

New Member
Il n'y a pas de secret, il faut travailler pour y arriver mais si l'immobilier te plait vraiment, c'est un plaisir d'apprendre ce que l'on aime. Il faut travailler régulièrement et tu y arriveras.
 

maloo

New Member
merci bcp pour ta réponse. ce qui me fait le plus peur c'est le droit et l'conomie car je sors d'un bac littéraire et donc je n'ai jamais fait d'économie. je suis sur un bouquin en ce moment qui traite des sujets sur l'économie, j'espère que ca va bien me servir pour la rentrée. y'en a t il qui comme moi sont arrivés en bts pi sans avoir fait d'économie avant ??
 

Aurélie_PI

New Member
Ne t'inquiètes pas pour l'éco et le droit si tu bosses régulièrement. Moi, j'avais fait de l'éco général et d'entreprise avant et du droit général avant mais pas de droit immobilier mais dans ma classe, ceux qui viennent d'un BAC S ou L s'en sortent très bien. Ne t'inquiètes pas :happy: .
 

elodie.29

New Member
Bonjour,
Je suis en 2ème année de bts pi et je sors d'un bac L
Au départ j'avais l'impression que les personnes sortant de STG étaient privilégiées puisqu'elles connaissaient déjà le droit, l'économie et avaient fait davantage de math (par rapport aux arbres et aux patates qu'on fait en 1ere L...).
Au début j'ai un peu trimé dans ces matières mais:
- le droit est passionnant alors on prend vite le rythme
- pour ce qu'il en est des math, c'est une question de logique, et finalement j'arrive a avoir d'excellentes notes
- pour l'éco je suis encore à la ramasse mais il faut dire que je ne l'ai jamais vraiment travaillé et cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir la moyenne aux BTS blancs !

Tu verras que rapidement tu seras content(e) de ton bac L concernant les langues et la rédaction (qui sert pour toutes les matières!)

Donc, pas de panique !
 

Mollo

New Member
Salut,
Moi aussi je sors d un bac L, et là je suis en seconde année pi
Au niveau de l'éco, ça va c'est plus de la logique qu autre chose.
Au niveau du droit une fois que t as compris les méthodes ( arrêts, cas pratique...) ben t as plus qu a apprendre tes cours.
Par contre, pour moi là ou j ai rencontrer le plus de difficulté c 'est au niveau de la gestion et plus particulièrement au niveau de la comptabilité. C est là que j ai senti que j avais du retard, mais bon après ça dépend des gens, moi j étais déjà pas très doué en maths :blush: . Mais heureusement il existe pleins de bouquins pour t aider.
Donc pas besoin de trop t affoler même si tu sors d un bac L, c'est faisable si tu bosse un minimum.
Bon courage
 

pinky_ice

New Member
Bonjour,

moi aussi j'ai fait un bac L en 2006 puis deux ans de fac de droit.
L'économie c'est de l'éco gé (grands courants ect...) et de l'économie d'entreprise (c'est de la logique et assez facile à apprendre). Ensuite il y a des synthèses comme exercice et ce n'est pas si dur du moment que tu as la méthode et que ton devoir est bien organisé. On s'en sort ! Courage !
Mais fais des fiches et viens nous voir si soucis :cool:
 

maloo

New Member
Avez vous travaillé sur des livres avant la rentrée concernant les matières que vous n'aviez jamais étudié comme l'éco, le droit... ?? ou est ce que vous avez commencer à apprendre ces matières en meme temps que tout le monde en cours ? car vu ke j'ai passé le bac L, je pense que je dois avoir des lacunes par rapport aux autres personnes sortant d'un bac es par exemple
 

Ca peut vous intéresser