conseils de révisions en attendant les cours du cned

natiora

Best Member
Bonjour à tous !

Je poste demain mon dossier pour m'inscrire en 1è année de BTS VPT via le CNED. Oui je sais c'est tard mais les formalités administratives n'étaient pas évidentes, il fallait que j'attende de recevoir mon contrat CDI sinon je devais payer la sécu étudiante etc. Enfin bref...
J'aimerais commencer à étudier dès maintenant mais je ne sais pas comment. J'avais commencé à monter un dossier sur la Scandinavie dans le cadre de la matière "géographie et histoire des civilisations" mais au vu du programme de 1è année je me demande si c'est pertinent.
Comme j'occupe un emploi en 39h qui n'a rien à voir avec le tourisme, je dois rentabiliser au maximum mon temps consacré à ce BTS, et je n'ai pas envie de m'égarer.
Ainsi pourriez-vous me suggérer des sujets par lesquels je pourrais commencer ?
J'ai à ma disposition les livres de "VPT 1è année" de l'éditeur bréal, ainsi que "le tourisme dans le monde", même éditeur. Je trouve cette édition pratique et bien documentée, mais vous qui pratiquez plus que moi, ai-je raison d'en faire mes principaux supports pédagogiques ?
Je vous remercie d'avance. Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, car tout le monde est très serviable, j'ai le sentiment de rejoindre une grande famille.
Plein d'infos utiles que j'ai déjà prises en note.

Je compte sur vous !! Merci :smile:
 

bigtiti

New Member
en association avec vos cours du CNED, vous devriez disposer de bonnes bases de travail studieux avec les éditions "Bréal".
 

natiora

Best Member
Merci, j'ai déjà bien commencé à étudier ces ouvrages, mais c'est vrai que comme je ne sais pas encore exactement le contenu des cours j'avais peur de passer du temps sur des chapitres "inutiles". Si vous me dites que c'est une bonne base je vais continuer dans cette voie.
Merci encore :happy:
 

Ca peut vous intéresser