Conseils depression deprime

P

PLOUFINETTE

Guest
Dans quel département?
 

LIORS

New Member
Je me suis retrouvée dans une position un jour, où j'ai du interner ma soeur. Je me suis sentie devalorisée, impuissante et totalement immonde.

Aujourd'hui, 5 ans plus tard, ma soeur vis à nouveau une vie "normale" a un travail et s'occupe de son fils. Elle sait que son internement est dù à ma decision, on en a parlé une fois et c'est tout.

Même si j'etais super mal, que je ne mangeais plus et que plus jamais je veux revivre ça je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. Par contre j'entends toujours des critiques car quel etre immonde denué de sentiments peut interner sa propore soeur ? J'entends encore les cris de ma soeur pendant que dans la piece à cote je signais les papiers pour son admission en hopital psy.

Et c'est pour ça que je voulais intervenir car la mere de ce garcon, à tord ou a raison, a fait ce qu'elle pensait etre le mieux pour son fils.

Il est tres difficile de gerer une personne en depression. La depression est lente, visieuse et le plus souvent on s'en rend compte lorsqu'elle est bien installée.

Moi non plus je ne pouvais pas avoir de nouvelles de ma soeur durant quelques temps, ça fait parti de la therapie et je ne pense pas que ton ami a raison d'aller le voir chaque jour car avec le recul je me rends compte que cette "separation" est necessaire à la personne. Mais comme c'etait interminable et que je connaissais sa chambre (j'avais suivie l'ambulance et plus ou moins obligé les ambulanciers à me le dire) qui par chance (ou par malchance) etait au rez de chaussée et donnais sur le parking j'allais la regarder dormir complement choutée par les catchtons.

Et puis (c'est selon le comportement de la personne)  j'ai pu aller la voir. Une demi/heure au debut et puis une heure. Au depart dans l'enceinte de l'etablissement puis au-dehors. Et lorsqu'elle est sortie elle s'etait engagée à revenir à des dates convenues entre elles et le medecin en "hospitalisation de jour" pour assurer un suivi. De même comme sa depression etait accompagnée de troubles physiques, un medecin generaliste proche de chez elle etait prevenu de son etat et elle pouvait appeler un n° si elle voulait parler.

Mais tout ça ne s'est pas fait du jour au lendemain et si elle ne voulait pas se rendre à l'hospitalisation de jour" rien ne l'y obligeait tout comme pour son traitement medicamenteux.

Et ça ne me surprend pas que les medecins ne vous donne pas plus d'info car meme moi qui etait sa soeur et qui de plus avait autorisé son internement je n'en avais pas.

PS : si un membre de la famille n'autorise pas l'internement qui de toute façon ne peut pas se faire aussi facilement que l'on crois, deux medecins ensemble peuvent le faire. Seulement c'est plus long et la personne peut avoir commis l'irreparable entre temps.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ce que je comprend pas moi c'est que visiblement vous avez pas le droit de le voir tandis que moi la personne de mon entourage que je connais et qui étais en clinique psychiatrique on pouvait lui rendre visite :pascompris;
Visiblement ça dépend du type d'établissement
 

LIORS

New Member
Je pense que ça depends du trouble que subit la personne. Quand je telephonais pour avoir des nouvelles et que je demandais si je pouvais la voir on me repondais que cela dependait de l'avis du medecin.

Je ne suis pas psy et sur le moment j'etais exaperée mais effectivement le medecin a autorisé les visites et les sorties lorsqu'il a senti ma soeur etre capable de les supporter.
 
merci pour ton témoignage et tous vos messages, qui nous font du bien et parfois nous aide a mieux comprendre, nous nous avons l'impression que c'est le contraire qu'ils ait content de nous voir, de voir que l'on pense a lui
 

LIORS

New Member
J'oubliais : j'avais le droit de lui ecrire. Bon pas un roman, mais une p'tite carte avec pleins de bisous et d'encouragements.
 
bonjour a tous, comme promis je viens vous donnez des nouvelles de mon ami apres 15 jrs d'internement, et les nouvelles sont plutot bonnes a notre grand soulagement, nous sommes passés a l'hopital hier soir vers 10H et notre ami été dans le jardin en train de discuter avec des malades, il a reconnu notre voiture et c'est approché de la grille il a tout de suite réagit en nous voyant, il voulait parler, mon ami et moi nous nous sommes garer un peu plus loin car normalement il n'a le droit a aucune visite, et nous nous sommes approcher de la grille, et la nous avons eu la chance de tomber sur les infirmiéres de nuit qui nous ont laisser parler avec lui pendant 1/2 heure, nous l'avons surtout laisser parler car nous avions besoin de juger par nous meme de son état, le traitement a baisser ce qui est plutot positif, il nous a dit qu'il n'aurait jamais du retourner avec la mére de sa fille et qu'il ete déterminer a l'oublier, il souhaite d'ailleurs retourner avec une autre fille qui elle attend sa sortie mais nous lui avons conseillé de prendre le temps et que les choses se feront toutes seuls, il regrette d'avoir fait peur a sa mére, il etait tres bien et tres conscient de ce qu'il en était ,bien sur il a trés envie de sortir, mais nous lui avons dit que nous étions la, et qu'il fallait qu'il se repose, il a meme demander des nouvelles de sa fille (alors que je vous rappelle qu'il ne savait meme plus si il l'aimer), et a eu le droit de consulter son portable une fois. le seul point négatif de cette visite et qu'il ne dort pas bien la nuit a cause des autres malades et que les visites avec les psychiatres se font le matin apres la prise des cachets et l'entretien devient donc difficile car il se sent comme un légume et du coup il ne sait pas les convaincres pour sortit, nous éspérons qu'il aura vraiment droit aux visites bientot, car sa mére, désire le voire. Je vous tiens donc au courant, car il va entamer sa 3 éme semaine
 
les médecins ont appelé il est autorisé a appeler cet apres midi, les visites a partir de samedi et il sort lundi voila
c'est super!!!!! jsuis trop contente, le plus dur est sa sortie.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
carole super motivée link=topic=63705.msg676633#msg676633 date=1185450446 a dit:
les médecins ont appelé il est autorisé a appeler cet apres midi,  les visites a partir de samedi et il sort lundi voila
c'est super!!!!! jsuis trop contente, le plus dur est sa sortie.

Et ben tu vois que ça s'arrange finalement :happy:
 
je suis a la recherche d'une location saisonniére un appartement ou une petite maison sur deauville trouville en location pour une semaine maximum ou un weekend pour 4-5 personnes pas trés cher ci possible ca nous comptons l'emmener avec nous au mois d'aout!! si vous avez des liens ou de bons sites merci !!
 

antigone56

New Member
Je crois que je fais une dépression, comment savoir ??

Bonjour,
je sais que mon post peut paraitre étrange, mais j'ai discuté avec des gens autour de moi de mon "état" et ils me disent que je devrais aller consulter mon généraliste car ce sont les symptomes d'une dépression !
Mais comment parler de ca à mon médecin ? car devant les gens tout va bien, on me voit comme une bout en train et j'ai peur que mon médecin se "moque" de moi !
Qu'en pensez-vous ?
merci !

PS : quand je suis devant quelqu'un par exemple mon médecin je ne dit jamais que j'ai vraiment mal, je dit j'ai pas trop mal et je n'ose pas trop lui dire que ca va vraiment pas, car entre ce que je ressens et ce que je montre la différence est énorme !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
déjà si ton médecin se moque de tooi tu peux en changer direct!!!!
Pour en parler à ton médecin rien de plus simple:
tu lui dit que ça va pas fort en ce moment, théoriquement il va te demander quels sont tes symptômes, tu décris tes symptômes (en ne disant pas que ce qui ne va pas va ok sinon le diagnostic sera faussé), dit lui ce que tu ressens vraiment, il n'est pas là pour te juger, s'il s'agit d'une dépression il te donnera un traitement à suivre et peut être te conseillera t il d'aller voir un thérapeute :smile:
 

antigone56

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63705.msg724430#msg724430 date=1190304925 a dit:
déjà si ton médecin se moque de tooi tu peux en changer direct!!!!
Pour en parler à ton médecin rien de plus simple:
tu lui dit que ça va pas fort en ce moment, théoriquement il va te demander quels sont tes symptômes, tu décris tes symptômes (en ne disant pas que ce qui ne va pas va ok sinon le diagnostic sera faussé), dit lui ce que tu ressens vraiment, il n'est pas là pour te juger, s'il s'agit d'une dépression il te donnera un traitement à suivre et peut être te conseillera t il d'aller voir un thérapeute  :smile:

Vi merci beaucoup, il f
 

antigone56

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63705.msg724430#msg724430 date=1190304925 a dit:
déjà si ton médecin se moque de tooi tu peux en changer direct!!!!
Pour en parler à ton médecin rien de plus simple:
tu lui dit que ça va pas fort en ce moment, théoriquement il va te demander quels sont tes symptômes, tu décris tes symptômes (en ne disant pas que ce qui ne va pas va ok sinon le diagnostic sera faussé), dit lui ce que tu ressens vraiment, il n'est pas là pour te juger, s'il s'agit d'une dépression il te donnera un traitement à suivre et peut être te conseillera t il d'aller voir un thérapeute  :smile:

Vi merci beaucoup, il faut dire que c'est assez embarrassant et en plus quand je dis ca a mon ami il n'y croit pas un instant ! il dit que je dois prendre sur moi quand je m'agace ou quand j'ai des problèmes  :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser