[ Conseils ] Ecole financière, CFA Banque, et banques en général.

LadyBird

New Member
Bon...Si vous avez des idées de OU et A QUI je peux poser ces questions-là... :blink:
 

clement87

New Member
Je pense que les Banque se tourne plus vers le CFA car je ne connais pas du TOUT l'école financière... alors a t-elle une bonne réputation j'en sais vraiment rien!!
 

LadyBird

New Member
Ok... J'ai envoyé un mail à un directeur d'agence que je connais un peu, pour lui demander conseils.Des réponses aux autres questions? :wub
 

sam1903

New Member
Bonsoir à tous,
Pour te répondre, je suis actuellement en BTS Banque au CFA Banque et tout ce que je peux te dire c'est que lorsque j'ai postulé dans les différentes banques (par exemple BNP Paribas qui est actuellement ma banque d'accueil) elles acceptaient uniquement de prendre les alternants du CFA Banque et de L'IFCV. La formation est bonne, les cours intéressants, des intervenants qui sont pour le plus part directeurs d'agence bancaire. Je serai toi, je mettrais d'avantage en avant le fait d'avoir été prise au CFA Banque.
 

LadyBird

New Member
Merci beaucoup! J'ai précisé oui. J'ai mis les deux dans un début écoles de phrase... Je suis contente de savoir que ça aidera peut-être davantage :D
 

LadyBird

New Member
J'ai reçu un mail de la BNP disant qu'ils allaient bientôt me contacter pour fixer une date pour les tests. Par contre, c'est dans le cadre de mes candidatures spontanées seulement. Je n'ai pas encore eu de réponses de banques VIA le CFA Banques, quand pensez-vous que l'on aura des réponses de la part des banques ? Vous en avez déjà reçu ?
Merci...
 

julien57380

New Member
pareil lady j'ai eu le meme mail que toi!!! ben je pense que oui, si ton cv et ta lettre leurs plait tu auras surment des reponses de leurs part!!
 

soso943

New Member
Bonsoir Miss,

Félicitations pour tes acceptions en écoles, c'était le plus facile à faire .... :wink2:
Pour ma part je suis au CFPB et la formation est bonne, les intervenants sont top : Directeurs d'agence pour la plupart, un conseiller entreprise et une conseillère pat (pour les matières pro).
Le rythme 15/15 je trouve que c'est pas mal ...
Tu as plus de temps pour t'adapter à tes nouveaux collègues, à ton agence .. par contre il est vrai que tu dois redoubler d'efforts pour essayer de suivre ce qui se passe en agence ET reprendre tes cours.
après chacun son point de vue :wink2:

Pour le recrutement en banque, lorsque j'ai passé mon entretien à la SG je n'ai envoyé aucun dossier papier ... car ils font très bien leurs boulots et il te donne rapidement une réponse afin de savoir si tu corresponds ou non au profil demandé.
Tu fais un CV et une lettre de motivation simple, tu n'as pas besoin de préciser que tu es acceptée dans une école.
Par contre lors de ton entretien oral, ils peuvent te le demander.

Meme chose lors de ma candidature au LCL, pas de dossier papier et une réponse très rapidement pour faire les tests en ligne.

En generale ils n'aiment pas recevoir candidature en ligne ET papier (c'est la nana du recrutement SG qui nous l'avait dit, après à toi de faire comme il te semble bon.)

Avec le CFPB ils envoient directement ton dossier aux banques partenaires mais je ne te conseils pas d'attendre après eux, car moi j'avais déjà trouvé ma banque et eux n'avaient toujours pas envoyé mon dossier de candidature, ça arrive .. alors prends les devants :wink2:


BNP, LCL, SG, CREDIT DU NORD, CAISSE D'EPARGE (quoi que cette année ils n'ont pas recrutés !! vérifie si ils ont ouverts des sessions de recrutements) ...


Bon courage dans tes demarches


A bientôt
 

LadyBird

New Member
Merci pour ton message!
Ils viennent juste de m'appeler, j'ai rendez vous avec la BNP le 22! :laugh:
Pour des tests et entretien, la dame a été très sympa avec moi au téléphone.J'ai hâââte d'y être! ;)
 

LadyBird

New Member
Bin je pensais, mais en fait non. Je n'avais pas lu la première lettre du mail précédent qui disait "Dans le cadre de notre partenariat avec le CFPB, votre candidature nous a été transmise. "
Donc non, c'est directement via le CFPB! :chessy:
 

soso943

New Member
LadyBird link=topic=104675.msg1186087#msg1186087 date=1268318634 a dit:
Merci pour ton message!
Ils viennent juste de m'appeler, j'ai rendez vous avec la BNP le 22! :laugh:
Pour des tests et entretien, la dame a été très sympa avec moi au téléphone.J'ai hâââte d'y être! ;)


Courage :cool:
il parait que les tests BNP c'est Koh lanta :laugh:

Tiens nous au courant

(et puis j'ai vu que tu étais OP pour la petite sortie, j'espere te croiser ...! :wink2: )
 

LadyBird

New Member
Koh Lanta ??? Bin j'ai lu les sujets à propos de la BNP, j'ai pas trouvé que ça faisait si peur que ça :blink:
Pourquoi tu dis ça ???
Oui, il va y avoir des tests compliqués à cause du chronométrage de la chose, mais je ne pense pas que ça soit si compliqué quoi....
Ce qui me fait un peu plus peur, c'est l'entretien...... Parait qu'on voit une psychologue ?
Mais bon, ça ne me fait pas "peur"... ça devrait ? Tu m'inquiètes avec ton Koh Lanta :notstupide:
Pour la sortie à Paris, oui j'suis motivée ! ça peut être sympa :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
mais non les tests BNP P sont pas plus compliqués qu'ailleur.

Logique QCM comme dit dans les posts sur le sujet.
 

melina94

New Member
Bonjour, j'ai passé un entretien collectif au cfa banque le 03 mars 2010 et je n'ai toujours pas eu de réponse. Est qu'il envoi des mail, même quand c'est négatif? Combien de jours avez vous attendu pour avoir la réponse?
Merci, je suis inquiète et pourtant l'entretien collectif c'est bien passé.
 

LadyBird

New Member
Est ce que tu as eu une réponse depuis? Il faut que tu regardes sur l'interface de ton compte sur leur site, si tu as écrit "Attribué IDF". Si tu ne trouves pas, appelle les ou contacte les par email.
Moi, je suis trop contente... J'ai RDV lundi 22 à la BNP, la dame avait l'air super sympa... Et je viens de recevoir un mail de la Société Générale qui me convie à des tests le 25! Pour la BNP c'est dans le cadre du CFA Banque, mais pas pour la SG.
Par contre, de la BNP j'ai reçu un mail qui a conduit à mon entretien du lundi 22 après coups de fil, ça c'est dans le cadre du CFA Banques, mais j'ai aussi reçu une réponse de la BNP hors CFA Banques, c'est une réponse à mes candidatures spontanées.Que dois-je faire? Elle va m'appeler pour me donner une date de tests et entretiens, je lui dis que je suis déjà conviée aux tests BNP? Ce n'est pas au même endroit que je dois aller, pas la même personne qui s'occupe de nous...Vous, vous tenteriez les deux? S'ils s'en rendent compte, c'est considéré comme une faute?
Que feriez-vous? Merci...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
s'il s'en rendent compte ce ne sera pas considéré comme une faute, mais sera pas forcément bien vu.

Apres le rdv hors cfa est pour faire quoi ? de l'alternance ?
 

LadyBird

New Member
Ok donc je leur dirai directement que j'ai déjà un RDV pour la BNP...Merci!
Bin, c'est pour faire la même chose... Ce sont juste des réponses à mes candidatures spontanées :)
 

Ca peut vous intéresser