conseils pour E6

Shaeraz

New Member
marina01 link=topic=57900.msg604479#msg604479 date=1179862730 a dit:
Bonsoir Jess je suis actuellement en 2 e année de bts cgo....cette année c'est mal passer c'est pour cela que j'envisage une deuxieme 2e année mais avec le CNED...j'aimerai savoir ce que tu as penser de cette année,et j'aimerai aussi savoir si il est possible detre boursier au CNED..Merci d'avance

Moi aussi je fais par le Cned, et franchement ce que je peux te dire c'est que pour les APS c'est galère !!
 

audrey59224

New Member
est ce que quelqu' un peux m'aider pour presenter mon rapport de stage a l oral
1.presentation des entreprises
2.les taches
mais est ce qu' on decrit toutes les taches
et pour l introduction et la conclusion on fais comment
je n'ai jamais fait de sa et nos profs ne nous on pas aidés
merci
 

corinne

Best Member
Dans l'intro, tu présentes les lieux des stages et les durées et dans la conclusion, tu dis ce que t'ont apporté les stages etc...
 

audrey59224

New Member
et pour les taches je peux en présenter que quelques unes et les développer par des annexes pour que le jury comprenne mieu
 

audrey59224

New Member
et pour les aps j'ai mis sur une feuille la description des sociétés de mes aps et ensuite comment je fais je dis par exemple on a déterminé le cout d'achat par rapport au tableau de charges indirectes et aux achats des matieres et on di le resultat obtenu je sais pas comment faire
 

corinne

Best Member
Pour les APS, pense que tu n'auras aucun document avec toi lorsque tu passeras avec le jury. Juste le PC.

Par contre, lorsque tu prépares, tu as droit de tout avoir. Donc une ou deux phrases pour expliquer le contexte de l'APS (t'inquiète pas, si tu l'as bien préparée, ça vient tout seul) et ensuite, tu ouvres les fichiers de l'APS et direct le jury te dit ce qu'il veut voir et te fait manipuler en posant des questions.

Pour le rapport, tu peux tout à fait apporter des annexes, c'est même conseillé. Après avoir présenté ton rapport rapidement (ne fais surtout pas une redite entière du rapport, tu perdrais du temps et le jury vient juste de le lire...), tu développes une tâche en particulier ou bien un thème ou bien encore une problématique. Entraîne-toi en temps réel pour être bien dans les 10 minutes. Ils ont la montre sous les yeux. Enregistre-toi, c'est pas mal aussi comme système et puis tu t'écoutes parler pour voir ce qui ne va pas.
 

miss92

New Member
bonjour,

je voulais savoir peux ton mettre des petites notes sur le pc c'est à dire par exemple sous EXCEL mettre les définitions à coté d'une charge non incorporable par exemple?
 

corinne

Best Member
Personnellement, je ne le ferais pas parce que tu dois savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Si tu traites une charge non incorporable et que tu as besoin de la définition pour expliquer ce que c'est, à mon sens, ça craint.

Les APS doivent être préparées comme un travail professionnel. Si ton patron te demande pourquoi tu traites cette charge comme ça et pas autrement, tu dois savoir lui répondre direct.

Ce n'est que mon petit avis, hein...  :wink2:
 

Nath63

Best Member
en effet mais certains jurys cherchent la petite bête

je l'ai bien vu l'an dernier et ça me fiche la trouille pour demain, encore peur de me faire casser comme je l'ai été l'an dernier...

je sais bien que chaque jury est différent mais si c'est encore un jury qui aime pas les candidats par correspondance/candidats libres c'est pas gagné j'en suis sur...
 

corinne

Best Member
Courage Nath, ça va aller, tu connais tes APS sur le bout des doigts, tu vas tout déchirer :smile: :kiss:

Essaye d'oublier le jury de l'année passée, vas-y sans a priori, c'est le mieux :wink2:
 

max25

Best Member
Est ce que le fait que je sois un ancien stt aie une influence sur la note?

Le jury peut penser qu'o doit mieux maitriser les logiciels.
 

corinne

Best Member
Tu plaisantes ? Le jury n'a que faire de ton parcours et de ce que tu as fait avant. Ce n'est en rien un critère de notation.

Imagine ce que cela donnerait pour des candidats libres de 30 ou 40 ans...
 

max25

Best Member
Je veux dire que le jury peut nous prendre pour des expérimenté d'excel et avoir barème en conséquence.
 

JESS93260

New Member
marina01 link=topic=57900.msg604479#msg604479 date=1179862730 a dit:
Bonsoir Jess je suis actuellement en 2 e année de bts cgo....cette année c'est mal passer c'est pour cela que j'envisage une deuxieme 2e année mais avec le CNED...j'aimerai savoir ce que tu as penser de cette année,et j'aimerai aussi savoir si il est possible detre boursier au CNED..Merci d'avance

oui biensur que tu peux etre boursiere mais tout depend de l'age que ta
moi cette année je l'ai ete car quand jai fait la demande javai 25 ans, donc ca marcher
par contre pour lannee prochaine,les inscription de bourse son fini cetai je croi si je me trompe pas avant le 30/04/07

et franchement pour le reste j'ai trouver cette annee extrement dure par rapport a la premiere annee
elle etai boucoup moins soutenue trop lente a avoir des explications,certes ils on ete les seul a me prendre sans bagagues avant ces uniquement pour cette raison que j'ai choisie le cned par correspondance,

mtn tu fais ce qe tu veux ces sur, mais voilou simplement mon ressenti face au cned