conseils pour les ptp et actions

Je suis perdu !!! :(


Je n'arrive pas à préparer mes dossiers de PTP et d'actions ...

De plus je n'arrive pas à présenter l'emsemble des actions pour les 10 premières minutes de l'oral ...

Aidez- moi, je vous en suppli !
 
Hum, pour les ptp tu devrais demander à des élèves de ta classe : met en place un système de solidarité. Il est difficile de t’aider étant donné que personne n’a les mêmes PTP.

En ce qui concerne l'exposé oral d'EPS, je n'arrive qu'à tenir 8 minutes. Les professeurs nous ont conseillés de nous entraîner chez nous, de tenir 10 minutes et d'apprendre par cœur cette version.
 

angel ales

New Member
Attention, je vous déconseille d'apprendre par coeur
Le jury est capable de d"éceler un étudiant qui récite

Je vous conseille de faire vos notes sous forme de points et entrainez vous a construire vos phrases à partir de ces points

l'entrainement vous permettra d'avoir une aisance mais surtout n'apprenez pas par coeur, ca se verra
 
angel ales a dit:
Attention, je vous déconseille d'apprendre par coeur
Le jury est capable de d"éceler un étudiant qui récite

Je vous conseille de faire vos notes sous forme de points et entrainez vous a construire vos phrases à partir de ces points

l'entrainement vous permettra d'avoir une aisance mais surtout n'apprenez pas par coeur, ca se verra

Tout à fait d'accord :-a1, moi je mettai fait des fiches avc les points principaux, et dans l'ordre, mais ne pas APPRENDRE PAR COEUR car en plus il pourrai croire que le dossier n'est pas de toi et cela pourrai de sanctionner !!!
 
Ok, mais c'est quand même pas trés évident de faire 10 minutes pile.

De plus en plus, je me rends compte qu'il ne faut pas écouter ses professeurs, car d'un professeur à l'autre ce ne sont pas les mêmes informations qui remontent.

Vivement la fin....
 

imported_celca

New Member
Pour celles qui sont en alternance c'est pas mieux: 5 min pour présenter une entreprise dans laquelle on a travaillé deux ans, et 5 min pour présenter les APA. :lol:
 
Ouh là ça rigole pas....

Hum allez va falloir croiser les doigts pour le décrocher ce BTS !!!!

Là on est en plein dans la dernière ligne droite.

Bon courage à tous en tout cas !!!!! :-a1
 
Missadeline a dit:
De plus en plus, je me rends compte qu'il ne faut pas écouter ses professeurs, car d'un professeur à l'autre ce ne sont pas les mêmes informations qui remontent.

normalement tes profs doivent te dire la meme chose qu'ici (enfin j'espère :roll: ) concernant le déroulement de l'épreuve, et s'ils ont des visions un peu différentes,en fonction de leurs matières ou de leurs "spécialités" essaye de t'en enrichir en prenant un peu de chacun.... mais ecoutes les :evil:
brrrr, plus de trucs comme ca missadeline :evil: :mrgreen:
 
J'adore mes profs mais je dois dire que dans mon lycée on a pas été super préparé quand même.... donc cest un peu la galère qd même.... :roll:

Mais bon faut compter sur soi pour le décrocher... alors faut bosser ss relache jusqu'au jour J...