Conseils pour ordi portable

tonyoz

New Member
Bonsoir à tous,

voila je sais que le sujet a dû déjà etre abordé mais je me permets de poster car l'an prochain je rentre probablement en 3eme année de licence en fac et je vais avoir besoin d'un ordinateur portable.

J'aimerais donc savoir vers quelle marque me tourner, quel modèle, quel magasin...

L'utilisation de ce pc portable sera simple : Internet, MSN, Bureautique et quelques films de temps en temps...

Niveau budget je pense tourner autour de 800€



Merci d'avance pour vos conseils



Bonne fin de week end a tous !
 

moustic41

New Member
moi j'ai un hp pavillon et j'en suis content!

pour msn, word et les films ca va!

prix:environ 800 euros
 

tonyoz

New Member
Salut et merci pour ta réponse.
Pourrais-tu me donner la référence pour que je vois un peu a quoi il ressemble et quelles sont ses caracctéristiques ?
Je porte aussi pas mal d'importance au design :)

Merci encore
 

tonyoz

New Member
Merci à vous 2 pour vos références, je les analyse un ptit peu pour voir ce que ca donne.
Les autres sont aussi les bienvenus pour leurs conseils ...

Encore merci
 

Pimprennelle

Best Member
pour un pc portable hp c'est le mieux, mais moi j'ai acheté un acer aspire 7720z et je suis très satisfaite un plus il à un pavé numérique ce que les autres non pas c'est pour cela que je l'ai choisi.
 

The_tiger85

New Member
Bonjour
Personnellement j'ai un ordi Acer. Ils sont très bien et de bonne qualité.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, tout les ordinateurs iront :happy:
Voici plusieurs ordinateurs sur Rue du Commerce (j'ai mis avec un écran 15"4 car c'est le plus répendu et si tu le transporte c'est pas trop lourd !) : ICI

Voila en espérant que je t'est aidé !!

PS : si tu as un ordinateur avec Vista prend au moins 1Go (1024Mo) de Mémoire Vive :cool:
 

Pimprennelle

Best Member
moustic41 link=topic=81347.msg894288#msg894288 date=1209318591 a dit:
euh avec vista c'est trop pourri..

malheuresement aucun pc portable de nos jours n'est vendu ac xp! :mad:



pourquoi vista c'est trop pourri je suis sur vista et je n'ai pas de problème.


pour ton information des ordinateurs sont encore vendu avec xp comme chez dell ou autre il faut chercher.
 

tounsia94

New Member
The_tiger85 link=topic=81347.msg894222#msg894222 date=1209312488 a dit:
Bonjour
Personnellement j'ai un ordi Acer. Ils sont très bien et de bonne qualité.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, tout les ordinateurs iront  :happy:
Voici plusieurs ordinateurs sur Rue du Commerce (j'ai mis avec un écran 15"4 car c'est le plus répendu et si tu le transporte c'est pas trop lourd !) : ICI

Voila en espérant que je t'est aidé !!

PS : si tu as un ordinateur avec Vista prend au moins 1Go (1024Mo) de Mémoire Vive  :cool:


pourquoi les pc sur rue du commerce sont pas cher ??
 

moustic41

New Member
bon nicolas et pimprenelle..

on va pas s'enerver... ct simplement une comparaison au niveau de la durée de vie de la batterie.. j'utilise deux pc portables et la batterie du pc qui a xp dure bien plus longtemps que celle qui a vista... ( je parlais bien sur hors charge!)
 
P

profilsupprime19

Guest
achetez le dernier "pc achat", et vous trouverez des offres de portables trés intéressantes, notamment un 17 pouces d'Acer, avec 1gg de mémoire et 100 ggs de HDD? ET UN CLAVIER NUM2RIQUE? LE TOUT POUR ...399€ !
Sinon, on trouve aussi des portables neufs avec xp ...
Pour la marque, je "fonctionne" avec HP depuis plus de 7 ans ( j'ai 3 portables en réseau maison), et tout est nickel ! Acer propose des rapports qualité prix imbattables, mais une fiabilité légèrement plus aléatoire ... :wink2:
 

keitaro79

Best Member
MARQUIS75 link=topic=81347.msg894674#msg894674 date=1209381692 a dit:
achetez le dernier "pc achat", et vous trouverez des offres de portables trés intéressantes, notamment un 17 pouces d'Acer, avec 1gg de mémoire et 100 ggs de HDD? ET UN CLAVIER NUM2RIQUE? LE TOUT POUR ...399€ !
Sinon, on trouve aussi des portables neufs avec xp ...
Pour la marque, je "fonctionne" avec HP depuis plus de 7 ans ( j'ai 3 portables en réseau maison), et tout est nickel ! Acer propose des rapports qualité prix imbattables, mais une fiabilité légèrement plus aléatoire ... :wink2:

et un SAV totalement pourri :happy:
 

The_tiger85

New Member
samialeslie link=topic=81347.msg894774#msg894774 date=1209385913 a dit:
Ne pas acheter chez Acer trop de problèmes d'ordis et comme dit Keitaro un Sav très naze.
Ben j'ai jamais eu de problème !! :happy:

MARQUIS75 link=topic=81347.msg894674#msg894674 date=1209381692 a dit:
achetez le dernier "pc achat", et vous trouverez des offres de portables trés intéressantes, notamment un 17 pouces d'Acer, avec 1gg de mémoire et 100 ggs de HDD? ET UN CLAVIER NUM2RIQUE? LE TOUT POUR ...399€ !
Ca c'est vraiment pas cher !!! :chessy:

MARQUIS75 link=topic=81347.msg894674#msg894674 date=1209381692 a dit:
Sinon, on trouve aussi des portables neufs avec xp ...
Oui mais pas beaucoup ! :cool:

moustic41 link=topic=81347.msg894288#msg894288 date=1209318591 a dit:
euh avec vista c'est trop pourri..
Oui mais il faut attendre les gros correctifs (SP1) d'ici la fin de l'année je crois !! Peut-être que ce sera un peu mieux .... :notstupide: